-
juste ce jour je voulais faire la tarte de vervier mais pas la preparation de la pate
en faisant mes courses j'ai voulus prndre de la pate toute faite
non je suis rentrer et suis tombee sur ta recette que je vais menpresser de realiser ce jour
merci a toi
jajadoul
-
Coucou,
J'ai une recette ultra-simplifiée pour faire une délicieuse tarte au riz :
Pâte toute faite du commerce ( la feuilletée convient très bien, la brisée aussi mais plus sèche), la dérouler et laisser à t° ambiante le temps de préparer la suite.
Prendre 2 boîtes de riz au lait ( 400grs chacune), mettre dans un bol, ajouter 2 sachets de sucre vanillé ( ou vanilliné si vous n'en n'avez pas) , 1 càc d'essence de vanille, ajoutez un peu de sucre semoule si nécessaire ( goûtez avant de sucrer!) puis 2 jaunes d'oeuf ( des gros sinon 3 petits)et les blancs battus en neige.
Cuire 25' à 180°.
Bon appétit!
-
Re- pour moi, la vraie tarte au riz est une spécialité de la ville de Verviers, il est très important de le cuire d'abord à l'eau et non le sucrer de suite, car il serait moins moelleux.
-
Pour moi, c'est du lait en bouteille,car du lait en poudre,ça donnerais 1 litre 750, un peu beaucoup pour de la pâte.
Donc, tu sort ta balance et pèse 175 g.
Bonne cuisine
-
bonjour je voulais juste vous rectifier sur l'origine de la tarte au riz
elle vient de la region de verviers en belgqiue
il existe plusieure declinaison , simple , aux macarons
pour la croute il suffit de mettre un jaune d'oeufs battu avant de la mettre au four
pour la pate je vous conseil une pate levée
voila
-
bonjour tout le monde je suis de la belgique et je veux vous faire part de ma recette de tarte au riz express ,pour la pate 250gr de farine fermentante,125gr de sucre,100gr de beurre ,1 oeuf, 1 pincee de sel,melanger le tout et mettre au frigo 20 min sur ce temp la prendre une boite de riz a la creme verser dans un plat ,ajouter 75 gr de sucre et 1 sachet de sucre vanillé ,25gr de maizena,et 2 jaune d oeufs les blancs il faut les mettre de coté melanger le tout ,battre les blancs en neige puis incorporer delicatement au riz verser le tout sur la pate preparee dans la platine et cuire 25 a 30 min a 180 degres laisser refroidir et hmmmmmm vous m en dirais des nouvelles
-
Alloooooo?? hehehe pas d'réponse???
Je remets la question : le lait,... vous avez mis 175g parce que c'est du lait en poudre???
Sinon je ne comprends pas pquoi c'est en gramme! ;-)
Explications please!
Merci
-
C du lait en poudre ou alors tu pèse ton lait au lieu de le mesurer en ml/dl/l ... ?
-
Oui... je n´ai jamais dit que j´utilisais des "tasses, cuillers,..." pour mesurer...
mais le lait... c quand même bien liquide!?
Je trouvais bizarre les 175 g (grammes???) et la quantité bien faible par rapport au riz.
-
En cuisine, la précision fait souvent la différence,une pincée une cuilliére à café une cuilliére à soupe un verre un bol, cela ne veut rien dire, par contre 175 g de lait, c'est trés précis.
Cette fois tu sais tout sort tes gamelles et bon courage.
Jackpot
-
un truc que je ne comprend pas du tout.....
175g de lait???
-
Comme c'est drôle, moi aussi, je suis de la région de rochefort, plus précisément Jemelle.
Je préfère la tarte au riz avec une très bonne tasse de café, mais les goûts et les couleurs...
-
Il est possible de les passer au grand froid et de les resortir quand on a de la visite
-
hehehe je me disais aussi... ;-)
Et bien merci beaucoup! je vais tester ça!... hummm dis moi,... si je veux faire une seule tarte (je suis pas gourmand au point d´en manger 8), c comment les proportions? (je suppose que c pas bêtement diviser par 8). Au plus je pourrais en faire deux... mais pas 8! haha
-
Toute mes excuses, avant de les mettre au froid, elles doivent cuire +/- 20 minutes dans un four à 180° etensuite elles auront une délicieuse croute sur le dessus. En faite cette croute et une mélange blanc d'oeuf et sucre (meringue). surtout respectez scupuleusement les proportions même si vou trouvez qu'il y à trop de levure.
Jackpot
-
Une question... quand gt petit, en Belgique, je me souviens que les tartes au riz étaient recouverte d´une "croute" très fine et moelleuse, pluto brune.
Ça vient de quoi? blanc d´oeuf battu? autre? (je vivais à Charleroi)
-
Tarte au riz Belge de la région de Rochefort.
Pour 8 tartes
Pate:
Farine 1 kg
Beurre 350 g
lait 175 g
Oeufs 4
Levure 125 g
Sel 15 g
PREPARATION:
Mouiller 125 g de levure de boulanger avec la moitié du lait
Laisser reposer 10 minutes
Mélanger le reste des produits, ajouter le beurre à 25° à la fin
Pétrir un moment et laisser lever
Découpr les pâtons et bouler
Laisser lever
Aplatir
Laisser lever (Les levées successive sont trés importante, ne pas les négliger)
CUISSON
25 minutes four à 200°
APPAREIL (8 tartes)
Riz 1 kg
Lait 8 litres
Sucre 1 kg
Oeufs 32 calibre 50/60
Cuire le riz avec le lait et laisser refroidir, ajouter le sucre et les jaunes d'oeufs, battre les blancs en neige et les mélanger délicatement. Etaler sur les pates cuites et les passer au froid 1 heure avant de les consommer.
VOUS POUVEZ FAIRE MOINS DE 8 TARTES.
Aprés une bonne bière de Rochefort capsule bleue, c'est trés bon.
-
salut Benoit
peux - tu me contacter voici mon adresse email:
medoc9@caramail.comau plaisir.
-
Heuuuu je ne penses pas! hahaha....
Je suis Benoit, j´habite au Brésil depuis 3 ans où je travaille (j´administre une école de langues).
J´ai 31 ans, pas d´enfants ..g un super cocker Spaniel Anglais! haha....
Et... bien entendu.. j´adore la cuisine!! (en amateur averti).
-
bonsoir, est-ce que tu t'es présenté sur le site? C'est plus gai de savoir à qui on s'adresse..