-
Salut !
Je ne sais pas de quelles bugnes tu parles. En fait il en existe plusieurs sortes. Il y a les craquantes, les briochées.
Voici les deux recettes :
pour les craquantes :
http://cuisine-et-voyage.blogspot.com/2009/02/recette-les-bugnes-craquantes-lyon.htmlEt celles-ci ce sont les moelleuses, briochées :
http://cuisine-et-voyage.blogspot.com/2009/02/recette-les-bugnes-briochees-france.htmlPersonnellement je préfère les deuxiemes !
J'espère que ça pourra t'aider !
A bientôt !
-
ma recette
500g de farine.5 oeufs.100g de sucre semoule.1 pincee de sel.200ml de lait.2 sachet de sucre vanille.20g de levure de boulanger fraiche.100g de beurre mou
mettre la farine dans un grand saladier avec le sel le sucre semoule et le sucre vanille.mettre la levure dans le lait. ajouter les oeufs et le beurre àla farine bien melanger, puis y rajouter le lait et la levure.si la pate et trop liquide mettre de la farine pour obtenir une pate ressemblent à la pate à brioche.laisser reposer la pate toute la nuit avec un torchon qui recouvre le saladier.le lendemain faite degonffler le pate à la main,etalee là.couper des bande de 3cm de large puis faite dans ces bande des rectangles de 7cm de longpuis une encoche au centreet passe un extremitee dedans,laissee reposer 2 heures. faite chauffer votre huile à friture dans une sauteuse,plonger vos bugnes,tourner les pour qu'elles soient bien dore des deux cotes ,les poser sur un papier absorbant.les disposer sur un plat et les soupoudre de susre glace. bon appetit.
-
salut cat
merci pour ta réponse rapide. je vais pouvoir régaler mes petits diable dès demain
a bientôt
-
Voici une recette de bugnes craquantes.
500G farine
1 citron
100g sucre en poudre
100g beurre
6 oeufs
rhum (facultatif)
sel fin
Raper très finement le zeste de citron.
Tamiser la farine et faire un fontaine dans laquelle ajouter zeste, 1 pincée de sel, sucre.
Casser les oeufs et les ajouter 1 à 1 en commençant à incorporer les ingrédients
Ajouter le beurre ramoli et 2càs de rhum
Mélanger jusqu'à consistance homogène puis ramasser la pate en boule et pétrir pendant qque minutes.
Mettre cette page dans un bol fariné. Couvrir et mettre au frigo 1 heure.
Partager la pate en portions et abaisser chacune d'elles au rouleau le plus finement possible.
Découper des bandelettes de 15cm sur 7cm. faire une incision au milieu de chaque bandette et passer une extréminté dedans afin de faire un noeud.
Faire chauffer un bain de friture à 18°C et y plonger les bandelettes de pates par groupes de 5 ou 6.
Les laisser goufler sans qu'elle se chevauchent puis les retourner 1 ou 2 fois jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
Les sortir et les égoutter sur un papier absorbant avant de les saupoudrer de sucre glace.
On peut remplacer le zeste de citron par de l'eau de fleur d'oranger (dans ce cas ne pas mettre de rhum)
-
salut Moi je recherche la recette de bugnes craquantes merci de m'aider.
-
Bugnes moelleuses
500 g de farine
6 oeufs
6 c à s d'huile
6 c à s de sucre
40 cl de crème fraîche épaisse
2 sachets de levure de boulanger
1 pincée de sel
2 sachets sucre vanillé
Mélanger le tout. Laisser reposer toute la nuit. Découper. Cuire comme les beignets.
-
je vous ai lu et moi mme j'ai trouvé une recette près de celle de ma mère sur le site meilleurduchef.com à bientot
-
RECOUCOU je vous remercie pour ce site mais malheureusement ce n'est pas cette recette car les bugnes brioches ne sont pas recouvertes de chapelure
merci quand meme je ne desespere pas nous aurons peut ete la recette pour mardi gras
merci encore
-
Bonjour ulcine
la recette des bugnes briochées m'interesse aussi
si tu peux nous la donner sur le forum je crois que plusieurs personnes sont interessées
merci
marie
-
Bonjour, moi je suis a la recherche des bugnes briochés
auriez-vous la recette
merci par avance
-
Je l'ai pris dans le forum.
voici la recette de jean GROLLET : bugnes lyonnaises
pour:
500g de farine
12,5 de levure de boulanger(ou granules)
10 g de sel
50g de sucre
1/2 citron concassé
5 gros oeufs
200grs de beurre
1 peu de vanille
2 c à s de fleurs d'oranger
faire la pate la veille faire lever a temp ambiante et mettre au frigo toute la nuit
le lendemain:
etaler la pate decouper a la roulette nouer
faire chauffer une grande quantité d'huile
plonger les bugnes
les egoutter sur grille
soupoudrer de sucre glace
deguster
c'est extra
-
Quelle sorte de bugnes recherchez-vous ? Les craquantes ou les briochées ?
Il y a de nombreuses recettes et chaque boulanger Lyonnais vous dirons qu'ils détiennent la recette véritable !!!!!
-
Bonjour, je recherche la recette des bugnes si vous la connaissez merci de me la communiquer.
-
Je n'en ai pas trouvé dans les boulangeries près de chez moi... A quoi ça ressemble? ce sont plutôt dans le genre petits gâteaux-beignets moelleux ou biscuit craquant?
-
jádore les bugnes je le mangé a Lyon a longtemps je besoin la recette merci mon ami
-
Bonjour, dans ma région ce sont des "Merveilles"
voici une recette que j'adore
préparation 15 mn
repos de la pâte 2 heures
300 gr de farine, 1/2 sachet de levure
3 oeufs, 60 gr de beurre, 30 gr de sucre
2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
2 pincées de sel
1 friteuse avec de l'huile de friture
du sucre glace
Mélanger la farine, le sel, la levure, y casser les oeufs battus, le beurre mou coupé en dés, et le reste des ingrédients
Mélanger la pâte avec soins, pétrissez la quelques minutes
Formez une boule, et laissez reposer sous un linge 2 h à température ambiante.
Etalez la pâte sur 3 ou 4 mm d'épaisseur
Découpez en rectangles(donnez les formes que vous voulez)
plongez les "merveilles"dans l'huile chaude, (4 ou 5 pièces à la fois, suivant la place dans votre friteuse, ou une poele wok
il ne faut pas que les merveilles soient entassées,ni qu'elles se chevauchent, pour une bonne cuisson)
laissez dorer quelques secondes,
egouttez les, sur du papier absorbant, recommencez l'opération.......
saupoudrez de sucre glace et dégustez....
Alcool au choix, la pâte peut aussi être parfumée au cognac, au rhum....
-
Bonjour Ulcine,
Je recherche une recette de bugne avec de la levure. Je les aime bien gonflées et je ne sais pas si sans levure sans gonfle, j'en doute. Vous dite que votre belle-mère en a une avec, pourriez-vous me la faire parvenir ?
Pourriez-vous aussi me donner la votre ? Elle m'intéresse aussi.
Merci d'avance
-
bonjour,
je viens de faire une tentative de bugnes : c'est une cata. Elles sont pas bonnes du tout. Alors je voudrais bien votre recette, surtout que je les aiment briochées.
Merci.
-
bonjour, votre recette des bugnes, m'interinsse ,pouriez vous me l'envoyer svp. merci
-
le probleme est qu'il y a presque autant de sorte de bugne que de boulangerie, entre celle tres craquante jusqu'à celle qui sont plutot brioche, plus les aromes eventuelles. Deja entre moi et ma belle mere, on n'a pas la meme recette, l'un a de la levure pas l'autre. Ce sont souvent des recettes tres familiales. Ma recette à moi est plutot un petit peu brioche, vous interesse t elle ?