je cherche la recette du nougat glacé ,et j'en ai vue deux dans les dessert Qu'elle est la différence en mettat ou pas les jaunes d'oeufs merci par avance
tapez "parfait au nougat "à gauche dans rechercher , faites ok, et vous aurez la recette de risottine du 14/01/2005 bonne chance ; si difficulté, n'hesitez pas à le dire, nous avons tous commencé un jour
Voici une recette d'un autre site. Je l'ai faite plusieurs fois, c'est très facile et délicieux.
NOUGAT GLACE AU CHOCOLAT 50 CL de crème liquide UHT très froide 3 blancs d'oeufs 150 g de chocolat noir amer 120 g de miel 30 g d'amandes mondées 30 g de noisettes 30 g de pistaches mondées 30 g de pépites de chocolat 1 cc d'huile d'arachide (facultatif)
Faites fondre le chocolat cassé en morceaux au bain-marie. Posez les amandes et les noisettes sur une plaque à pâtisserie et faites-les colorer quelques minutes sous le gril du four. Bien surveiller. Laissez-les refroidir, ensuite concassez-les grossièrement et versez-les dans le chocolat fondu. Ajoutez les pistaches et les pépites, puis mélangez le tout.
Montez les blancs d'oeufs en neige ferme. Faites chauffer le miel dans une casserole. Lorsqu'il bout et qu'il commence à devenir doré, versez-le bouillant dans les blancs en neige en fouettant vivement. Quand les éléments sont encore tièdes, ajoutez le chocolat, en mélangeant avec précaution et laissez refroidir. Battez la crème bien froide en chantilly, ensuite incorporez-la délicatement à la meringue au chocolat.
Versez cette préparation dans un moule à cake huilé (ou dans un moule tapissé de film alimentaire) et faites prendre au congélateur 8 heures minimum.
Découpez le nougat en tranches, avec un long couteau trempé dans l'eau chaude.
j'ai confectionné ce parfait ce matin pour samedi: un vrai délice , j'avais confectionné la nougatine avec amandes legerement grillées + sucre+ glucose , je le servirai avec coulis de fraises et feulles de menthe merci
Bonjour Nisusm, J'ai mis dans les recettes du Forum, le Parfait au nougat, qui est excellent,vite fait et encore mieux si servi avec une sauce chaude au chocolat!A bientot et bonne journée!
merci pour recette de nougat; il est assez rare qu'on y mette des jaunes d'oeuf , quelle différence de gout ou de consistance? je crois que je ferai une partie avec, et une sans jaunes pour voir et vous le dirai
bonjour voici celle que je fais régulierement, j'ai mis entre parentheses les modif que j'ai faites en fonction de mes gouts 150g ( 125 )de fruits confits 75g ( 125) de pistaches 150g ( 125 ) d'amandes 120 g de sucre 100 g de miel d'acacia 3 oeufs 40 cl d ecreme liquide
hachez les fruits confits faire dorer les pistaches et les amandes sur feu doux, puis ajouter 50 g d esucre et melanger jusqu'à ce que les fruits caramelisent laisser refroidir, hachez grossierement fouettez les blancs en neige ferme, puis versez le miel chaud en mince filet, sans cesser de fouetter, jusqu'à ce que les blancs soient lisses et froids fouettez les jaunes avec le reste du sucre, incorporez les blancs sans cesser de fouetter ajoutez la creme fouettée fermement ( limite chantilly ), les fruits confits et les fruits caramelisés tapissez un moule avec un film alimentaire et versez y la preparation reservez au congelateur au moins 12 heures A+ Carolina
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.