-
Bonjours as tous moi je vais vous donnez la recette du Biscuit « Carambars Tupperware.
Préparation : 15mn
Cuisson : 10 mn, th 6/7 ou 200°C
Ingrédients pour 6/8 personnes:
Ingrédients pour un biscuit sucrées :
-3 œufs
-75 ml de sucre en poudre
-5 ml de vanille liquide
-15 ml d’eau bouillante
-75 ml de Maïzena
-20 ml de farine
-5 ml de levure chimique
-huile (pour le plat)
Pour le biscuit :
■Dans le pichet gradué 2 l, mettez les 3 jaunes d’œufs, ajoutez le sucre, l’eau chaude et la vanille.
■Battez au batteur électrique : la préparation doit blanchir et doubler de volume.
■Ajoutez ensuite la Maïzena, la farine et la levure.
Mélangez à nouveau.
■Dans le Speedy Chef, battez les 3 blancs d’œufs en neige très ferme avec une pincée de sel.
■Incorporez les blancs au mélange précédent en soulevant délicatement.
■Mettre l’huile dans le moule puis versez la préparation.
Faites cuire 10 mn à 200°C (four préchauffé).
Démoulez chaud.
Garniture du biscuit « Carambars » :
Préparation : 10mn
Ingrédients pour la crème:
-200 ml de crème liquide entière (semi épaisse)
-20 carambars
-25 ml de cacao amer
-1 noisette de beurre
■Dans le pichet, faite chauffer la crème, 1 mn au micro-onde 750w.
Et rajouter les 20 carambars, le cacao amer puis remettre 1.30 mn au micro-onde et mélanger.
Voila trop facile a faire
Stefstef
-
et bien c'est bon, la honte!!!
cette tarte aux carambar remporte un franc succès chez moi
-
on a testé la tarte aux carambar, avec cette recette et un paquet de 350 gr.
tout le monde s'est régalé , petits et grands, un vrai régal!!!!!!!!!!
-
Quelques conseils pour être vraiment tendance : soit déjà bien blanc au départ comme un parisien, au bout de 3 à 5 jours si tu es comme une cigale de mer vas voir un tatoueur. Fais toi faire un logo OM ou DROIT AU BUT (tu feras très local, pour les estrangers ou pour moi qui suis du sud-ouest,lol!). pour faire plus local, fais des boucles d'oreilles à la réglisse. Dès cet hiver tu es invité dans toutes les boîtes hyp de Paris.
PS: ne pas emmener trop de copains CRS (un bon conseil)
-
Alors la je suis déjà tendance, j'ai des racines de réglisse au fond du jardin, et c'est en voie de perdition chez nous.
La mode c'est de dormir avec une bonne touffe de thym sous l'oreiller, c'est un jolie repère de tiques lorsqu'il est frais. le matin tu te réveille avec de grosses verrues noires à petites pattes pleines de sang.
Look d'enfer assuré.
a+
-
Sois tendance merde ! fais une infusion à la réglisse ! sois un peu moderne que diable ! LOL
-
bonsoir arnoan,
Le pire c'est que les consommateurs sont demandeurs, les herbes de provences houlala!!
Je vais me faire un tilleul "normal" avec du miel de mon village, et me délasser les neurones.
a+
-
Hé, pourquoi pas la bouillabaisse aux crocodiles ?
-
Essayes la bouillaibaisse aux fraises tagada ! Hé, anecdote d'un collègue cette année : question a un élève passant le BTS, Citez moi une espèce de fraise ; l'élève sérieusement : les fraises tagada. Pas inventé, les perles de l'éducation nationale....
-
Hé oui, ce sont eux, entre autre, je peux également te donner un nom du plus grand pâtissier du monde : Pierre Hermé. La tentation de la bobohisation parisienne...
-
bonsoir arnoan,
Bon, les bras m'en tombent, je croyais à une dérive gentillette de nos cousins canadiens.
Mais de là à être une invention des personnes que tu cites, Rahh!
Une honte pour la cuisine.
Je vais leur faire goûter ma choucroute d'hévéa et les méduses au caramel, s'ils cherchent des goûts nouveaux.
-
Misère de misère, de la tarte aux carambars ! La glace aux malabards, sauce aux carambards. Invention de Alain Ducase et Philippe Conticciini, quand ils ont créé cette recette, la presse gastronomique les a décri comme des génis ! La honte...
-
Moi aussi j'ai testé mais sur 19 enfants, 1 seul a aimé !!! Pas trop de succès cette tarte; par contre j'ai fait un gâteau aux chocotofs ... là vraiment bon
-
Idem pour la tarte aux fraises haribo, ou aux mars.
Personnellement je préfère les vraies fraises, mais les enfants aiment bien ça.
Là on ouvre la porte aux asperges en tube et aux huitres aux micro ondes.
-
-
salut je cherche la recette de la glace au carambar si qqun l'a merci pour mes enfants
-
c'est trés simple, il se vend, en grande surface, des paquet de carambar de 350 g, tu vois, pile/poil
-
alors voilà, j'ai testé la tarte aux carambars ce week end. c'est tres simple a faire. moi, j'avoue ne meme pas l'avoir goutée car ca ne me tentait vraiment pas. par contre, mes invités ont beaucoup aimé et ils sont repartis avec ce qui restait.
donc, beaucoup de succés, gout et originalité appréciés!
-
Salut !
Hè merçi les filles en visitant ce site, vous m en apprenez de belle ! Tarte aux carambar ! La vache ! Si Juju (5ans et demi) savait lire derriere mon épaule, hè bien elle me tire de suite ds la cuisine !
Merçi pour la recette ! Bisous
Val du 77.
-
bonjour l'idée est tentante mais .....
une pâte sablée (donc trés sucrée) plus des carambars aiaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
bonjour la crise de sucre hihi
mais c'est comme la tarte aux pralines roses c'est plein de "léchage de doigts" de "becs sucrés" et de "rose qui tache" ....
bonne gourmandise