-
bonjour
pour mes rocher je fait une meringue suisse
les blancs sont chauffer sur le gaz avec le sucre a une
température de50°c puis finir de les montées hors du feu
au batteur éléc
-
bonjour a tous
j ai eu ce probleme il y a un moment, je l ai resolu en remplacant le sucre semoule par du sucre glace, c est tout
bye
boulac
-
Écoute, je te passe la recette de "panellets" à la noix de coco (ils ont l'air des rochers de coco, exactement pareil, donc "boule" et pas "plates") sans patate douce pour que tu vois les differences en proportions :
1kg d'amandes
700g de coco
800g de sucre
2 oeufs
Ça utilise plus de 2'5kg de amandes+coco+sucre pour deux oeufs tandi que ta recette utilise 250g (dix fois moins!!!) de coco+sucre pour deux oeufs...
Je pense que l'on peut rajouter ou remplacer les oeufs par des blancs, et que à peu pres les amandes rapées et la noix de coco rapée va se comporter d'une façon similaire...
Et ça m'a fait penser : peut être c'était 1.250g (soit un kilo et le quart) d'amandes et 1.250g de sucre pour ta recette ?
(Bon, je ne sais rien...)
-
Je me suis renseignée dans ma famille et il les fait exactement comme moi...
Je trouve ça vraiment bizarre ...
Il met autant de sucre en poudre que de noix de coco et part exemple pour 125 gr de sucre et 125 gr de noix de coco il met 2 oeufs entiers.
J'ai fait ça et ça s'applati =S
Je crois qu'on est mal parti pour trouver une solution lol
-
Mais non, c'est sur que ce n'est pas du aux amandes, je te le disait pour te montrer que c'est une recette très differente, on les appelle "panellets" à la noix de coco.
Je n'ai jamais fait des rochers "normales". :-B
Je connais des recettes qui utilissent un peu de lait concentré sucré et beaucoup de noix de coco rapé. Peut être il s'agit d'un truc des proportions?
Je ne sais pas comment ils font ! Si tu peux parler avec la personne qui t'a donné la recette et elle t'explique le truc, si te plaît, raconte-le ! Je mors de curiosité maintenant!
Moi ausi, j'avais pensée d'abord que en tou cas peut être il faut mettre que les blancs, mais alors j'ai verifié que ça c'est ce qe j'utilise pour faire des biscuits secs, très bons, un peu similaires aux amargos, legerement bombés, mais tu vois, plats !
-
Non non j'ai bien demandé et il met les oeufs entiers...
Les rochers sont dorées donc c'est qu'il y a le jaune aussi
-
ne serait-ce pas uniquement les blancs de ces deux oeufs qu'il faut utiliser ,,
; si ces rochers ( les reussis) sont blancs à l'interieur, c'est que c'est ça!!
jp
-
Bah je sais pas du tout. Moi je peux pas rajouter de l'amande dedans parce que je suis allergique =S
J'ai demandé a la personne qui fait les rochers coco dans ma famille et il fait exactement comme ça:
125gr de noix de coco
125gr de sucre
2 oeufs
et les siens ne sont pas tt plats quand ils ressortent du four =S
J'trouve ça vraiment bizarre !!!
En plus les siens ils sont bien moelleux a l'interieur et bien croustillant a l'exterieur...
Trop bon quoi =P
-
Ma recette de rochers à la noix de coco est très different, mais bon, ce n'est pas meilleur, just different, j'aime bien de mettre des amndes, par exemple, etc.
Pourtant, j'ai une magnfique recette de BISCUTS SECS à la noix de coco, bien plats et que s'eteintent beaucoup, que c'est presque pareil à ta recette des rochers, mais encor avec moins d'oeuf !
C'est ça :
125g de noix de coco rapé
125g de sucre
1 blanc d'oeuf
une pincée de farine
Mais ils sortent toujours bien plates, ce sont des biscuits secs...
Peut être on a oublié un ingrédient ou quelque chose dans ta recette? :-S
-
Peut être les oeufs que tu utilises sont plus grandes, tu peux esayer en mettant un de seul, ou rajouter une petite cuillère de maicena.
Il y a des recettes que rajoutent de la patate douce (ou des pdt) bouilli.
-
Ma recette c'est: 125gr de sucre
125 gr de noix de coco
2 oeufs
et c'est tout!
Le truc c'est que quelqu'un de ma famille les fait exactement pareil et n'a pas ce probleme =S
-
Bonjour. Je pense que l'on pourra mieux essayer de t'aider si vous nous expliquez un peu votre recette, les ingrédients et comment tu les faites.
Merci. :-)
-
Bonjour,
Tout d'abord excusez moi si mon message a déja été publié dans un autre forum...
J'ai fait recemment des rochers à la noix de coco et a ma grande surprise ils se sont completement etalé a la cuisson.
En gors ils se sont tous collés pour ne faire qu'une expèce de galette toute plate =S
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? !!!
Merci d'avance.