-
merci pour votre service je vous sauhaite a mon tour de joyeuses fetes
-
Bonjour,
Je fais toujours la veille pour une meilleure osmose entre le biscuit et la garniture. Gardé au frigo, ça conserve tout son moelleux.
Je n'ai jamais congelé, je ne peux pas te renseigner. Mais je pense que ça doit être possible. Je dirai, qu'il faut passer le gâteau du congel au frigo au moins 24h avant puis le sortir du frigo avant de le servir. C'est à dire le temps nécessaire pour que le gâteau ne soit plus très froid mais avant que la glace ne commence à fondre. Dans ce cas, ça se découpe facilement avec un couteau à pain ou un couteau électrique.
Bonnes fêtes de Noël.
-
Bonjour,
Pour ma part, je l'ai toujours préparé la veille et gardé au frigo. Je ne l'ai jamais congelé.
Bonnes fêtes de Noël.
-
bonjour;et merci de l'explication qui bien précisse ..si je prepare mon roulé le 23 dec cela n'a aucune importene (au niveau créme et tout ce qui suit
-
Bonsoir,
Il s'agit de mon robot chef " Kenw..." il est équipé d'un bol pétrin inox avec un crochet à pâte, mais aussi d'un fouet en fils d'inox,en forme de " boule " genre cage à oiseaux. Ce fouet tourne avec un mouvement planétaire, il est utilisé pour monter des blancs en neige ou de la crème en chantilly.
J'espère avoir répondu à ta question. A+++
-
keske c se ke vous apeller une boule.vous étes patissier
-
je le déroule joujour chaud merci pour m'avoir répondu
-
merci de votre réponse je vais éssayé pour noel
-
bonsoir
cette recette est interessante , je l'adopte pour Noel : un conseil s'i te plait:: je souhaiterais le faire à l'avance, l'enrouler autour d'un nougat glacé maison , et le congeler
Est ce possible sans bousiller tout le travail?
si c'est faisable: comment le décongeler ?
je suis trés occupée avant les fetes de Noel, et aime préparer à l'avance tout ce qui est possible ( la famille n'aime que les "gateaux maison"
merci
-
Bonjour,
Voilà la recette que je réalise quelques fois, sans aucun problème.
GÂTEAU ROULÉ au chocolat. *
Nom : PLEINE VIE / Stéphane LAGORCE Dossier : Pâtisseries
Personnes : 6 à 8
Préparation : 1h 00 Repos : 2h 00
Cuisson : 10 à 15mn
Mise à jour : 01 / 12 / 2007
Ingrédients :
Biscuit : 4 œufs – 150 g de sucre en poudre – 100 g de farine 45 – 1 cs de cacao non sucré – 50 g de beurre pommade –
5 cl de lait – 1 cs de sucre glace – 1 pincée de sel fin
Ganache : 100 g de chocolat noir à 70 % - 100 g de chocolat noir à 52 % - 220 g de crème fleurette entière
Matériels & Equipements :
1 plaque + papier cuisson – robot + pétrin + boule – saladiers – batteur électrique – fouet – marises bois et silicone –
tamis – casserole
Préparation :
· Pesez et dosez tous les ingrédients.
FOUR : Chauffez à 180°C – mode gâteau, ventilé – grille au milieu.
JAUNES : Clarifiez les œufs, puis dans un saladier, blanchissez les jaunes avec le sucre en poudre à l'aide du batteur.
Mélangez la farine et le cacao, tamisez-les finement sur les jaunes, puis incorporez le beurre pommade et le lait.
BLANCS : Dans le pétrin du robot, montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel, puis serrez-les avec le sucre glace.
Incorporez ces blancs délicatement dans les jaunes au cacao jusqu'à obtenir un mélange très homogène.
BISCUIT : Chemisez la plaque de papier cuisson, étalez la pâte à biscuit par-dessus et enfournez.
Cuisson :
Faîtes cuire à 180°C pendant 10mn. Testez la bonne cuisson avec la pointe d'un couteau ( propre et sèche )
Finition & Dressage :
Hors du four, retirez le gâteau de la plaque avec son papier cuisson et laissez-le refroidir sur le marbre.
GANACHE : Hachez les 2 chocolats et mettez-les dans un saladier.
Dans la casserole humide, faîtes bouillir la crème sur feu moyen, puis versez-la sur le chocolat.
Mélangez bien avec la marise souple, puis laissez tiédir.
MONTAGE : Décollez le biscuit de la feuille de papier, réservez 2 cs de ganache pour la déco, étalez le reste sur tout le biscuit.
Roulez-le délicatement sur lui-même en serrant légèrement avec l'aide du papier cuisson.
Puis enduisez le haut du roulé avec le reste de ganache.
Décorez le dessus avec des copeaux de chocolat, roulés ou des confettis multicolores..
Laissez reposer le biscuit pendant 2h 00 au frigo avant de la servir.
Proposez une crème anglaise, bien froide.
Boisson :
Champagne ou vieux muscat
-
La prochain fois tu peux le rouler sur un papier sulfurisé (et puis un torchon pour ne te bruler pas) ou une plaque en silicone quand le biscuit est encore chaud.
-
pour 8 personnes100g de sucre 100g de farine 5 oeufs 1sachet sucre vanillé malgré sa je ne le réusi pas se n'ais pas la cuison ses de le roulé dans le torchon humide qui ne marche pas le gteau se cole au torchon jais pris cette recete sur le journal de femme merci de m'avoir répondu et j'espere avoir une réponse ninajuva
-
Bonsoir,
Si tu veux que quelqu'un te donne une réponse, il faut que tu nous précise :
- Les ingrédients et les proportions que tu as utilisées.
- Le déroulement de "TA" recette, détails, T° du four et temps.
-
aidé moi je n'arrive pas a réusir ma pate