Le sucre? Ben si on l'enlève de la recette, ce n'est plus de la pâtisserie, c'est le sel sur les frites! J'aime bien moi, des gens regardent de près au sucre et sel, mais "Bouffent" des merdes de grandes surfaces, bourrées de saloperies tels que les "Acides gras saturés " qu'on retrouve partout dans les "Délicieux" produits en rayons... Lire sur la boîte!
Merci beaucoup, je vais essayer ça.... les trucs décrits dans les 2 premières réponses, je les connaissais mais je cherche un truc encore plus brillant..
moi je le fais differemment , je prend un sirop tres leger d abricot 300ml puis sur la casserolle je fais monter à l ebulition quelque instant avec 1gramme d'agar agar (ou un autre gelifiant ) mais je prefer l agar agar car ilk est naturel .
si tu ne mes pas de gelifiant dans ton nappage cela ne va pas rester sur tes fruit , cela va couler à l interieur de ta tarte
je fais mon nappage moi même depuis que j' ai vu le prix du sachet de 5 gr dans le commerce, et cela depuis longtemps. tout simple pour napper les tartes ou autres; je met 3 cuillères de sucre en poudre dans une petite casserole avec une demie cuillère à café de maizéna , je mélange les deux avec une spatule ou autre( à sec) puis j'ajoute une cuillère à soupe d'eau je mélange bien le tout pour éviter les grumeaux, enfin je rajoute la valeur d'un quart de verre d'eau et je fais chauffer ,le mélange devient translucide et c'est tout, reste plus qu'à l'étaler à l'aide d'un pinceau , pour le fraisier l'on peut y ajouter de la confiture de fraise, pour les génoise il faut l'abricoter c'est à dire mettre une petite couche de confiture d'abricot dessus, pour que la génoise n'absorbe pas le nappage, tout cela reste naturel car il faut savoir qu'il existe bon nombre de colorants alimentaires dans le commerce qu'ils faut user avec modération . Commencer par une tarte est une bonne expérience, mais c'est vraiment simple, bon courage
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.