Bonjour, moi mon glaçage est joli,,, il tient bien… mais je n’aime pas trop le glaçage au sucre car c’est trop écœurant. J’ai fait des Cupcake rouge et noir très joli…. Seulement,,, je voudrais pouvoir les apprécier pleinement. Malheureusement, je ne connais pas de recette autre. Si vous avez des conseils et recettes,,, je suis preneuse. Merci
Merci beaucoup. Pour info, c'est un métier qui m'intéresse beaucoup, cependant je n'ai pas encore les moyens d'apprendre avec des cours alors je m'instruis à l'aide d'Internet pour l'instant.
L'on ne s'improvise pas dans un METIER, il faut simplement l'apprendre mais certainement pas sur internet. Je vais quand même essayer de vous expliquer le plus simplement possible. Pour glacer un cake, faire une glace à l'eau c'est à dire un mélange de sucre glace et d'eau relativement épais que l'on chauffe à 35/40° et application au pinceau. Concernant les gâteaux de mickey, sais pas faire.
Bonjour à tous ! Mon problème c'est que je n'arrive pas à conserver ma décoration de cupcakes, une fois posé sur les gâteaux ça fond comme neige au soleil !! Le glaçage est déjà bien liquide dans la poche à douille. Je ne sais pas si ça vient de la recette ou de la température. Avez-vous une astuce ou une recette de glaçage qui pourrait m'aider à faire de beaux cupcakes avec de beaux glaçages montants svp ???!!
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.