-
Bonjour je voudrais savoir svp la quantité de poivre que vous mettez merci de votre réponse cordialement
-
Bonsoir, j ai ma recette mais j aimerai bien partager la votre.
Je vous donne mes ingrédients
1kg farine
400gr sucre poudre
450gr beurre
3 oeufs
2 sachets de sucre vanillé
2 sachets de levures chimique
Très sablé et tres bon, j aimerai bien avoir la votre.
Merci
-
bonjour, j'en ais fait un ce week-end pour la première fois car d'habitude c'est ma mère qui la toujours fais pour toute la famille.
Donc j'aimerais savoir si vous avez les proportions complète car ma mère la toujours fait sans proportion elle vois a peu près les quantité mais moi j'aimerais avoir les proportion pour bien le faire merci.
-
JE SOUHAITE AVOIR LA RECETTE DU GATEAU ITALIEN REPRESENTANT DES FUGURINES APPELE POUPA QU4 ON L'ove merci
-
j'aimerai bien retrouver cette recette des gateaux de Pâques - les "caques" avec les oeufs colorés et ayant des formes sympas pour les enfants.
-
bonsoir
je suis nouvelle sur le site, et ravie de voir que le casadielle
n'est pas oublié car c'est un merveilleux souvenir d'enfance
ma grand'mère ne concevait pas Pâques sans ce gâteau et
maintenant mes enfants et leurs conjoints me le réclame
alors merçi
-
Bonjour à toutes et tous,
Je recherche un gateau italien, que mon ex belle mère faisait (elle ne voulait pas donner sa recette!!!sniff!!) : c'était un gateau rond et haut, très fortement poivré, avec beaucoup de parmesan. Elleappelait ce gateau "cloche de paques" et c'était un dééééééééélice!!
Merci à vous si vous avez cette recette quelque part!!!
-
bonsoir je suis nouvelle sur le site et la recette que vous rechercher doit être pupa cu l'ova qui en sicilien signifie: poupée avec l'oeuf.
C'est en effet une pâte à laquelle on donne une forme de petit agneau et on met un oeuf au milieu avant de les mettre au four.
C'est une recette que l'on fait pour pâques.
Bonne soirée
-
la recette que vous cherchez ma mére me l'a fait toutes les années pour pâques recette de ma grand mére italienne. Vous pouvez la trouver sur internet au nom de Gazadiels. Mon pére les aimait au poivre moi je les aime sucré. Maintenant je les fais à mon fils toute les années.
-
canole
-
Ok super merci, on va chercher par ce nom, sur des sites italiens on aura peut etre plus de succès...
-
ces confettis s'apellent e riavulille qui signifie petits diables.
Je pensent qu'il penvent etre remplacés par des confettis colorés que l'on trouve en supermarché (au pire)
-
Notre probleme à nous c'est trouver ces bonbons colorés pour la deco du gazadielle / casatielle version sucré. Impossible d'en trouver : à Marseille on en trouvait, maintenant ils vendent des ersatz... connaissez vous un site, une boutique sérieuse, meme en Italie ou on peut les commander en ligne ?? Ces bonbons ont-il un nom plus officiel connu de tous les napolitains ?
Merci
-
Bonjour,
Ma belle famille est pied noir de Tunisie et d'origine Italmienne. Ma belle mère ma donnée une recette de "caques" à faire en forme de cloche, poisson etc. avec l'oeuf dur teinté mais j'aimerai bien la comparer avec une autre alors je suis preneuse de votre recette. Si vous êtes interessée par la mienne c'est avec plaisir que j'échange
-
oui il y a bien du poivre, maintenant, tu as de variantes. Je parle le napolitain avec ma famille, je suis venu en france à l'age de 4 ans, et je vais regulieremnet à naples, et je peux te dire que le seul casatiello qui existe c'est casatiello, maintenant traduit en français, tu peux le dire de plusieurs façon, mais la syntaxe c'est celle la. A moins qu'il y ait une variante qui s'apelle casadielle que je ne connais pas...
-
Non, non c'est bien poivré ! et surtout avec du saindoux ma grand-mère appelle ces gâteaux "la casadiele"
-
Bonjour
Je suis moi même napolitain. En fait ça se prononce casatiello.
Ma mère en fait pour paques.
voila un site
http://www.casatiello.it/ricetta-casatiello.htmC'est en image, mais si vous aviez besoin d'une traduction, n'hesitez pas.
à plus
-
ma grand-mère qui était napolitaine faisait les gasadielles au sucre à savoir: 1 kg de farine, 400 g de sucre en poudre, 1 cube levure du boulanger, 250 g de beurre fondu, 7 ou 8 oeufs et de la fleur d'oranger en bonne quantite au choix ou de l'anis. on forme une grosse couronne dorée au jaune d'oeuf, et l'on pose dessus des oeufs durs avec leur coquille que l'.on fait tenir avec des croisillons de pâte. puis on parseme de petits bonbons multicolores que l'on trouve au rayon decor pâtisserie des grandes surfaces. autrefois l'on mettait des bonbons d'anis, intouvables de nos jours. puis a four moyen 30 a 40 mn. je fait aussi celui au poivre avec 750 de farine, 5 oeufs, 1 cube levure, poivre, une pincée de sel et 125 g de saindou. joyeuses pâques.
-
OUI c'est ça chez moi aussi on l'appelle gazadiele mon grand père était napolitain, avec du poivre et les oeufs dessus mais pas d'anis
-
je fais moi même ce fameux gateau poivré que je tiens de ma Grd mère je prends de la farine que je melange avec de la graisse de cochon que je fais moi même au charcutier je commande de la panne que j'ai coupé en tout petit morceau et que je fais fondre la graisse je la met dans un gros pot que je garde pour autre recette ensuite je sale ma farine et surtout je poivre j'ajoute la levure de boulanger puis je laisse reposer 2h aprés je la forme en couronne dont je pose mes oeufs dessus ou je forme avec des petits bouts de pate des croix dessus et j'enfourne toutes les années a paques je le fait et tout le monde se régale j'espère que c'est celui que tu cherches (c napolitain) bon appetit