-
j aimerai bien avoir la recette demakoud el nakheche
-
Bonjour et merci . Je connais bien la chamia, mais personnellement, je n'aime pas beaucoup. Je trouve ça assez écoeurant, mais bon, les goûts et les couleurs...
Par contre, j'utilise la crême de sésame non-sucrée, pour préparer la sauce "tahine" dans les préparations libanaises.
-
tu parfum koi avec du halkoum ???!!!
-
excuse pas lire pâte de gimgembre mais p$ate de sésame me suis tromper
-
en fait el halkoum c juste se qu'en france on appelle ou plutot on traduit par "loukoum" et la halwa chamia et une confiseri, sous forme de pâte à base de gimgembre moulu et de fruits sec, c inventé par une pop juive de tunisie ya bien des année en france on appelle ça " caca de pigeon" !!! c trés bon le matin en tunisie on mélange avec une noix de beurre et on tartine son pain, super bon avec du pain
On peut trouver les 2 ds les grandes surface maintenant : si tu ne va pas en tunisie c la tunisie qui viendra à toi :-)
-
salut ;
je vais essayer de te trouver la recette ,
j'espère l'a trouver dans les recettes que j'ai ramenè de la bas !!! sinon je vais te l'a demander à ma mère
à bientot
-
merci . Je connais bien les loukoums, et la chamia, puisque je vis en Tunisie, mais le problème est qu'ils portent d'autres noms que je ne connaissais pas. Quoiqu'il en soit, c'est gentil de m'informer. A plus tard
-
salut la chamia n'est autre que laconfiserie qu'on achète en boite qui porte le nom de halva turc fabriquée ace des graines de sésames et du sucre, les loukoums sont les autres à base de maizena et qui ont une apparence translucide ils sont couverts de sucre glace à bientôt
-
Bonsoir et merci. Je vais essayer ça le plus tôt possible, ainsi que le pain au miel. J'aimerais aussi faire des makrouds cuits au four. J'en ai goûté qui venaient d'algérie, et qui étaient délicieux. Seulemnt, je n'ai pas la recette précise...
Bonne soirée
-
bonjour barisa merci beaucoup pour ces délicieuses recettes je vais toutes les essayer le makroud ? le quel?on en fait beaucoup dans ma région aussi stp le fanid qui fait si peur quel est son secret?à bientôt.
-
salut tub8110
halkouma , c'est en francais les loukoums
-
bonjour je te donne aujourd(hui la recette des montécaos constantinois ou plus communément la ghribia
le secret de sa réussite réside dans le fait qu'il faut la préparer avec du smen ou beurre clarifié. il se vend dans des boits métaliques dans les épiceries orientales. si tu veux essayer avec du beurre de able ou de la margarine, il faut fondre le gra le laisser décanter et refroidir. le placer dans le frigo le temps qu'il se solidifie, le sortir ensuite y faire plusieurs trous dans le récipient dans lequel vous l'avez mis, puis verser le lait qui se trouve au fond durécipient. refaire l'opération une deuxième fois. il faut que le gras soit débarrassé au maximum des liquides qui le compose. une fois la deuxième opération terminée la préparation commence
verser le beurre clarifié dasn un grand saladier rajouter la même quantité en sucre glace et battre avec le batteur électrique longtemps jusqu'à ce que le mélange blanchisse et que out le sucre ait fondu. rajouter petit à petit la farine jusqu'à obtention du pâte bien ferme. faire des boulettes dans le creux de la main ou couper en losanges (faire un boudin puis couper au couteau) placer dans un plateau et enfourner dans un four préalablement chauffé. feu doux surveiller la cuisson car les gâteaux doivent rester blancs.
essayez en respectant toutes les opérations et tenez moi au courant.
je vus donne également la recette de la chorba fric qu'on appelle djari
coupez la viande en gros cubes (mouton, agneau ou boeuf), rapez un gros oignon, siceler un demi bouquet de coriandre, une branche de celeri, sel et poivre. faites revenir le tout dans un peu d'huile à feu doux en reuan de temps en temps jusqu'à ce que l'oignon fonde.écumez et laisser bouillir à ce moment là rajouter une boite moyenne de concentré de tomates, diluer le laisser de nouveau bouillir et verser en pluie le fric, remuer avec la cuiller en bois pour qu'il n'attache pas dans le fond puis fermer la cocotte et laisser cuire minimum 1 heure. ouvrez la cocotte pour vérifier la cuisson de la viande et du fric, faire cuire plus si necesaire. pour ce qui aime un peu l'acidité de la tomate rajouter un belle fraiche rapée.
ps. pour celles qui ne connaissent pas ce que c'est le fric, c'est tout simplement du blé vert seché et moulu. si vous n'en disposez pas vous pouvez utiliser le boulghour que l'on vend partout dans nos épiceries par contre comme celui ci est précuit, attendre que la viande soit cuite et le rajouter ensuite dans le bouillon car il néessité pas beaucoup de temps pour qu'il soit cuit.
j'espère que vous allez tenter l'expérience je vous donnerais prochainement la vraie recette des makrouds et un plat à base le langues d'oiseaux qu'on appelle tlitli merci à vous et à bientôt
-
ma baklawa alorrs ce qui compte c'est la pâte non,je l'a fait aves de la semouline et de la farine et j'essaye de la rendre la fine possible 7feuilles en bas dessus la farce (au noix, et noisettes et amandes )puis encore 5feuilles j'utilise le smen pour l'arroser à la fin et je découpe mes losanges dans un moule carré j'ai0chutes.
je n'ai pas encore essayé le pain de mie mais j'en parle autours de moi tout le monde attend
j'habite dans l'ouest algerien.
-
je vais voir , essayer de trouver
alors tu fait comment ta baklawa ?????
est ce que tu as essayè le pain au miel ???
est ce indscret de te demander dans qu'elle region tu habites???
merci
-
bonjour, pour la recette je ne la connais pas mais je pense que c'est une recette grec. on peut l'achéter en france elle se vent en rouleau et se conderve 3mois.
-
salut peut tu nous donner la recette stp ???ou peut on acheter cette pate ???
merci
-
salut merci pour ta proposition , franchement je ne connais pas ce qui est typiquement contantinois mais à alger en tout cas on sais que c'est de la tres bonne cuisine , je te fait confiance , pour les propositions
merci
-
bonsoir bariza moi aussi j'aimerais connaître des recettes de gâteaux constantinois les astuces pour bien les reussir moi je fais assez bien les gâteaux traditionnels as-tu essayé la baklawa avec la pâte filo rien avoir avec la pate traditionnelle on dit que le fanid est difficile à faire qu'iyà des astuces si tu les connais donnes les moi s'il te plait merci
-
bonsoir tu8110 le halkoum c'est comme des pâtes de fruits qui se vendes en formes de cubes .sa parfume agréablement les gâteaux.
-
bonjour merci de m'avoir répondun je connais tous les plats et patisseries de constantine, dis moi exactement ce que tu voudrais connaitre et je me ferais un plaisir de te répondre. à bientôt