-
salut ,
je pense qu'une semoule moyenne c'est mieux, il ne faut pas l'a faire gonfler juste l'a faire griller pour qu'elle est bon gout sans aucun gras,
mais c'es tres bon !!! avec du thè !!!
allez bon courage
-
salut, il y a un gâteau que j'ai gouté 2 fois dans des boulangeries arabes, et je n'en connais pas le nom, mais vu la recette du pain au miel, il y a de fortes chances pour que ce soit ça. je vais essayer, mais j'ai un doute pour la semoule,est ce que le semoule ultra fine convient, et faut-il que je la mette à même la poele sans l'avoir faite gonfler avant? Si c'est le bon gâteau merci pour mes hanches!!
-
salut oui je me suis trompèe !!c'est donc ;
400 g à 450 g de farine
250 g de beurre ramollie
à bientot
-
sbeldsousou, tu a ecrit deux fois farine (400 à 500 g de farine ;250 g de farine). Dites mois quelles sont les vrais ingredients, s'il te plait, parce-que ta recette m'interesse. Merci beaucoup.
-
choco- noix
400 à 500 g de farine ;
250 g de farine;
2 oeufs
200 g de chocolat fondu
1 pincè de sel
1c à cafè d'extrait de vanille
1 paquet de levure
200 g de sucre glace
200 à 300 g de noix moulux
creme au beurre ;
200 g de chocolat fondu
200 g de sucre cristallisè
1 verre d'eau +2 doigts
400 g de beurre
2 jaunes d'oeufs
dans un recipient: melanger les oeufs le sucre les noix la pincèe de sel , le beurre et le chocolat fondu ajouter au melange la farine et la levure en petites quantitès jusqu'a obtention d'une pate homogene
la diviser en deux boules egales couvrir de papier film alimentaire et laisser reposer au frais
d'autres part preparer la creme en faisant boullir sur feuu doux l'eau et le sucre pendant 15 mn à partir de l'ebullition pour obtenir un sirop epais
pendant ce temp; bien battre les jaunes d'oeufs ajouter le sirop tiede le chocolat fondu au bain marie et le beurre battre jusqu'a refroidissement
reprendre la pate sur un plan de travail farinè , l'abaisser sur une epaisseur de 4 mm et garnir un moule ectangulaire de 30x20 cm
piquer la pate et faire cuire au four 15 à 20 mn laisser refroidir et demouler
faire de meme pour la 2ème boule de pate
etaler la creme au beurre à l'aide d'une spatule sur le gateau deposer le 2ème gateau et recouvrir entierement de creme
marquer des carre de 5 cm, sur toute la surface laisser reposer puis couper et decorer chaque carrè d'un cerneau de noix
-
salut, voici une autre recette de gateaux
boules de neiges
500 g de noix de coco
300 g de sucre glace
3à 4 eoufs
1 c de zeste de citron
1 extrait de vanille
pour le sirop
125 grs de sucre semoule
1/2 l d'eau
pour le glacage
1 blanc d'oeuf
sucre glace
1 c de fleur d'oranger
1 c de jus ed citron
dans uen terrine : melanger la noix de coco, le sucre glace tamisè le zeste de citron et la vanille
mouiller avec les oeuf s un à un jusqu'a obtention d'une pate homogene ; faconner des petites boules ded la grosseur d'une noix les poser sur une plaque beurrèe et farinèe
faire cuire au four chaud 15 mn
preparation glacage
faire boullir l'eau et le sucre sur feu doux jusqu'a ce que le sirop commence à s'aippaissir laisser refroidir
dans un recipient melanger le sirop l'eau de fleur d'oranger lel jus d'un citron et le blanc d'oeufs y ajouter le sucre glace en petite quantitè jusqu'a obtention d'une pate consistante
glacer les gateaux ,decorer d'une d'une boule argentèe laisser secher puis mettre dans des petite dentelle en papier
ps: il faut toujours commencre par glacer un seul gateau si le sucre ne coule pas c'est bon mais si ca coule ajouter du sucre glace tamisè
-
salut voici quelque gâteaux , versions algérienne , mais je pense que d'autres régions ont les même gâteaux à quelques ingrédients près ...ou à quelques amandes près .....
makrout louz (losange aux amande)
3 bols d'amande , moulus,
1 bol de sucre
2 zeste de citron
5 œufs
sirop ( préparer avec sucre, eau , fleur d'oranger )
sucre glace
mélanger amande +zeste +sucre ajouter ensuite les œufs les uns après les autres en travaillant la pâte en même temps jusqu'a obtention d'une pâte ferme ;
former des boudins , découper des losanges,
mettre au four , ne pas laisser trop cuir
le sirop déjà prêt et refroidi ;
plonger les losange dans le sirop ,immédiatement après dans du sucre glace il faut que ca prenne bien ,
(ce que je fait moi , je prend un petit sachet plein de sucre glace, je plonge dedans mon losange qui est bien imbibè de sirop et je bouge un peu le sac pour que le sucre s'enroule bein au tour du losange , de ce fait vos losange ne seront pas trop epais avec le sucre glace et lourd ce qui arrive souvent )
le truc pour bien resussir : ne pas trop laisser cuir pour que les gâteau ne durcissent pas ;
+++++++++++++++++++
samsa;
farce
500 grs d'amande ;100 grs de sucre ,1/2 cuillère à cafè de cannelle, eau de fleur d'oranger
pâte :
500 grs de farine , 100 grs de beurre fondu, sel ,eau
miel
préparer la farce avec les ingrédients;
préparer la pâte tout en pétrissant ajouter de temps à autre de l'eau pour obtenir une pâte ferme
et lisse ,
si vous avez une machine pour étendre la pâte , vous faites des bande fine ,
sinon avec un boudin en bois vous faites des carrés assez fin
vous découpez des carres, après au milieu de chaque carré vous mettez votre farce et vous fermez en formant des samsa c'est à dire une sorte de triangle ,
vous mettez à frire dans une poêle ,
vous plongez vos samsa dans du miel
(moi je les plonge deux fois , le miel prend mieux )
++++++++
ghribiettes de constantinoises : mantecaos constantinois
1 bol de beurre (250 g)
1 bol de sucre glace
3 bol et demi de farine
mettre le beurre non fondu dans une terrine travailler à la main verser après le sucre travailler encore , jusqu'a que le mélange blanchisse
ajouter petit à petit la farine
travaillez la patte en frottant entre les mains,
former des mantecaos ou des losanges ou meme vous pouvez utiliser une poche à douille ,
c'est un gâteau assez fin qui est légèrement sablé ,
cuire 30mn
++++++++++++++
M'chawek
3 bols d'amandes
1 bols de sucre tres fin
1 vanille
4 à 5 œufs
une poingnèe d'amande concassée
monder les amande , réserver une poigné
prendre les amandes verser dans une terrine ajouter le sucre la vanille et mélanger le tout
casser dessus les œufs 1 à 1 en mélangeant avec les mains jusq'ua obtention d'une pâte ferme
former des boules moyennes roulez les boules dans les amandes concassés ,
cuire à four moyen
+++++++++++++++++++++++
pain au miel
1 bol d'amande;mondè moulu
1 bol de biscotte pilée légèrement grillé
1 bol de semoule fine légèrement grillé dans une poêle sans gras
1/2 bol de sucre fin
1 peu moins d'un bol de beurre fondu
quatre œufs
1 vanille
1 levure
1 zeste de citron
eau de fleur d'oranger
miel pas trop apais que vous parfumerez avec l'eau de fleur d'oranger
mélanger la semoule , les biscottes, les amandes le sucre la levure, vanille, zeste arroser de beurre fondu battre les œufs les incorporer au mélange
beurrer un plat allant au four pas tres grand il faut que le gâteau est une bonne épaisseur
mettre au four 1 h
à la sortie du four laisser un peu refroidir l'arroser de miel pas trop épais (vous pouvez le dilué avec un peu d'eau )parfumé à l'eau de fleur il faut que le miel recouvre le gâteau , laisser quand même quelque heure avant de consommer pour que ca soit bien imbibé
voila voila ....
donnez moi un peu de temps et je vous envoie d'autre recettes si cela vous intéresse ????
à bientôt
-
salut tlm
voici ma recette de Corne de gazelle
1 Kg. de farine,
2 oeufs,
le zeste d'un citron,
2 cuillerées à soupe d'eau de fleur d'oranger,
1 petit bol de sucre,
1 petit bol de beurre,
1 petit bol d'eau,
1/2 sachet de levure chimique,
1 jaune d'oeuf,
1 poignée d'amande concassées,
1 pinceau.
Farce
2 petites mesures d'amandes moulues,
1 mesure de sucre semoule,
1/2 cuillerée à café de cannelle,
2 cuillerées à soupe d'eau de fleur d'oranger
Préparation :
Mettre la farine tamisée dans un grand plat en bois (couscoussier) avec le beurre. Ajouter le zeste d'un citron, les oeufs, l'eau de fleur d'oranger, le sucre et mélanger pour avoir une pâte homogène.
Arroser doucement d'eau en travaillant avec les deux mains. Lorsque la pâte atteint la consistance voulue, la diviser en petites boules et laisser reposer quelques instants.
Entre temps, préparer la farce avec les amandes, le sucre, la cannelle, arroser le tout de d'eau de fleur d'oranger. Faire des morceaux de pâte abaissés à l'aide du rouleaux à pâtisserie ou de la paume de la main.
Ensuite découper des triangles de 17 cm. de base sur 12 cm. de coté environ. Mettre une cuillerée à soupe de farce sur la base du triangle et rouler en serrant légèrement au début pour bien enfermer les amandes, plier le gâteau en forme de fer à cheval, en ayant soin de laisser la pointe vers l'extérieur.
Dorer toute la surface avec le jaune d'oeuf et parsemer celle-ci d'amandes concassées.
Cuire au four à feu réduit une quinzaine de minutes, juste le temps que les gâteaux soient légèrement dorés.
voilàà
pitchoun
-
Bonjour Nassoufa, qui est Tunisienne, à donné beaucoup de recettes sur ce forum, y compris des pâtisseries
je te donne le lien
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/forum/fr?f=recettes&id=1102693741-9043-473 je pense que tu trouveras ce que tu cherches
Bonne journée
-
Bonsoir à tous je suis à la recherche de recette de patisseries orientales. Je recherche certaines patisseries que j'ai déja gouté mais dont je ne connais pas le nom.
Par exemple des petits gateaux ronds avec une couche de confiture au milieu et parsemé de noix de coco rapée. Ou en encore des gateaux en forme de croissant de lune ( corne de gazelle??).
J'attend avec impatience vos réponses et vous en remercie d'avance.