en fait ce que tu voulais faire c'est simplement du sucre coule comme pour faire un socle de pièce montée donc il faut non pas prendre un colorant liquide mais un colorant en poudre que tu trouves d'ailleurs sur ce site et quand le sucre arrive à une température de 140° tu mets ton colorant et tu laisses monter jusqu'à 150°C
désolée j'ai fait au pifomètre....le sucre a un gout de chocolat après c'est sur que si tu n'aimes pas ce n'est pas idéal en fait j'ai mis d'abord du colorant noir, et après j'ai ajusté la couleur petit à petit avec lle cacao, mais pour les proportions, aucune idée désolée!
mais aussi, (pardonne moi de te deranger avec toutes mes questions..) pourrai tu me dire quel quantité de chaqu'un met tu stp? et le cacao n'affect pas torp le gout? n'est il aps torp prononcé "choco" apres?
zut j'ai vu ton message trop tard! j'ai eu le même pb que toi tout récemment, j'ai utilisé le colorant noir acheté sur ce site mais comme il est liquide ma pate à sucre devenait trop molle et ....bleue foncée! jamais réussi à obtenir noir j'ai donc rajouté du cacao en poudre (amer) et ça a rectifié paraftement et la couleur et la consistance désolée vraiment de ne pas pu t'avoir aidée plus tot, je n'allais pas sur ce forum très svt
Re: Re: Re: Re: Re: Re: pate a sucre noir?HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mougui8
-
21 juin 2005 18:51
bonjour!! vous m'avez bien fait rire!! ( gentillement biensur!!!lol)
en faite personne ne semble avoir compris ma quetsion!!hihi...
ce n'est rien j'ai toruvée une soluion toute seul a force de partienter....lol
en faite je sais faire al pate a sucre et generalement pour els deco de gateau je la lauisse balnche ou je la colore (rose rouge jaune gris ect) mais la je voulais du coir...mais en mettant bcp de goutte de colorant noir dans ma pate ca ne m donnais pas un noir "foncé" (mais plutot un gris (je suis sur que si je mt toute la bouteille de colorant ca va faire noir mais ca va me faire cher!!!!lol)
du coup ce que j'ia fais c'est que j'ai etalé la pate a sucre sur le gateau et que j'ai peint mon gateau avec du colorant noir !! c'etait super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci bcp qd meme pour toutes vos reponses!!!!!!!!!!!
Re: Re: Re: Re: Re: pate a sucre noir?HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Robynet
-
20 juin 2005 21:52
Hé ben oui je l'étale mon fondant... et non merci j'ai pas besoin que tu vienne finir mes gateaux. C'est beaucoup plus beau a la vue avec un aspect satin mat. Cela permet même de faire des effets de drappé sur les gateaux de mariage et ca se vend aussi dans le commerce: http://www.wilton.com/wedding/makecake/fondant/index.cfm le problème de notre ami c'est que c'est pas possible de le colorer en noir. (quand on aime on a pas besoin de courage)
Re: Re: Re: Re: pate a sucre noir?HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
arnoan
-
20 juin 2005 18:14
Si tu arrives à étaler du fondant je viens finir ton gâteau. Tu doit simplement le faire fondre au bain-marie (pas d'ébullition, il va s'assoupplir et là tu vas pouvoir incorporer du cacao ou du chocolat fondu et napper ton gâteau (principe du mille-feuilles). Bon courage quand même...
Re: Re: Re: pate a sucre noir?HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Robynet
-
20 juin 2005 16:34
Bonsoir calikyo la pâte à (de) sucre s'appelle aussi fondant ou glacage mais est asser dur et souple pour être roulé a 2-3 mm d'épaisseur et dépossé sur des entremets. en voici une recette http://papagateaux.free.fr/bd/recettes/pateasucre.htm bon app.
Par défaut le sucre cuit est blanc c'est la raison de la couleur grise. si tu ne desire pas faire trois dimensions, à défaut de pâte de sucre utilise du chocolat noir que tu fais fondre, tu peut ajouter un peu de beurre ou de crème pour le rendre plus souple et brillant, il faut le chauffer a 45° et tu peut le mettre vers 30-32°. bon app.
bonjour, voila pour demain j'ai besoin de faire bcp de pate a sucre noir!
j'ai essayé et ca m'a donnée du gris j'ai limpresison qu'il faut mettre bcp bcp^bcpppp de colorant noir dans la pate a sucre pour quelle soit noir!
ya il une astuce pour en utilise rmoin? car j'en ai deja mi bcp mais c tjs gris...
aussi est ce que je peux par exemple l'etaler sur mon gateau et par dessu avec mon doit la "peindre" avec le colorant noir?? est ce que ca va faire bien?
ou est ce qu'il est obligé de la mettre dans la pate a sucre directement meme sil faut en mettre bcp?
jai vraiment besoin de vos conseils c'est tres urgent!!
(ps: si je doit la mettre dans la pate directement, a quel moment c'est le mieu?? merci bcp!!)
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.