-
moi je rajoute une pointe de muscade!! c délicieux et n'enleve pas le gout des épinard au contraire.Miam miam.....
-
Annie, bonsoir,
Perso, ayant gardé une âme de jeune, je dois dire que étant petit, je courais après les points!
Aussi, je préfère le gruyère, j'en ai plus à chaque coup!
A +
-
Salut faite blanchir 1min les épinard en branche fraie les refroidirs et bien égoutté.Fair suer l'oignon ciseler finement à l'huile d'olive sans coloration, ajoutté la crème liquide laissé un peu réduire et ajouté les épinards,le sel, poivre du moulin.De l'ail en semoule noix de muscade et faite compoté et une noix de beurre en fin de cuissons et bonne épinard bien sur
-
Une autre manière de déguster des épinards:
Vous préparez un soufflé au fromage, dans lequel vous incorporez des épinards hachés.
-
Merci pour ce texte.
Il y a aussi Hubert Félix Thiéfaine qui a fait une chanson sur la cancoillotte.
Moi je fais un régime WW et le gruyère vaut 1 point les 15 grammes ou quelque chose comme ça alors que la cancoillotte c'est 60 grammes pour 1 point, alors dès le début, j'ai remplacé le gruyère par la cancoillotte. Et c'est vraiment très bon. J'en mets dans les pates, avec les pommes de terre, dans la soupe ou juste une tartine...
Belle journée. Annie54
-
Et un gratin d'épinard..... hum..............
Faire cuire des épinards en branche (frais ou surgelés) "al dente". bien les égoutter.
Les mélanger à de la béchamel (à peu près le même volume), ajouter des champignons de paris, du gruyère rapé. Mettre le tout dans un plat à gratin, saupoudrer largement de gruyère rapé et faire gratiner.
Exélent avec une cotelette de porc grillée.
-
Je ne connaissais pas la cancoillotte,
Un petit texte amusant pêché dans le "Littré", et que je vous livre pour le plaisir!:
Pour que l'metton soit bien pourri,
Sous l'édredon au pied de votre lit,
Près d'la bouillotte,
Vous l'installez là quelques temps,
Fondez et vous avez seul'ment
D'la Cancoillotte.
Chanson-marche franc-comtoise ds COURTINE, 1972, p. 58.
-
bonjour moi personnellement je prefere de loin les surgeles que les conserves,avec les surgeles on peux quand même doser sa cuisson plus ou moins cuit car je trouve que les conserves les legumes sont toujours trop cuits presque"puree" moi qui aime les legumes un peu craquand mais bon chacun ses gouts par la même occasion un p'tit bonjour à la belgique bise a tous nicole
-
Nicole, tout à fait d'accord pour les épinards frais, c'est bien meilleur.
Mais on partait des épinards en boîte! Et comme tu le dis, ce n'est plus vraiment la saison! Il faut aussi se dire que l'épinard frais, du moins chez nous en Belgique coûte TRES cher!
Ce qui est aussi très bon , ce sont des chaussons aux épinards! Pour en faire un repas complet, on ajoute du jambon coupé en petits morceaux et on cuit comme un chausson ordinaire.
-
Mmmm que de bonnes idées ... ton feuilleté m'a rappelé ce que j'avais mangé en Grèce, une sorte de pâte filo (hum un peu grasse là bas mais bon tant pis ! ) fourrée aux épinards .. un délice !!
Merci pour toutes ces précisions je crois que je vais me faire un week-end au vert ! ...
-
+ que je n'en attendais !! merci beaucoup, le feilleté c'est tentant..
-
bonsoir les tiges d'epinard ce que j'appelle ecosse
je les trouve trop filendreux alors au lieu de les jeter car je deteste jeter je les garde pour le prochain repas,cisellé dans une salade de saison ,ou si je fait une quiche je les rajoute a ma preparation ou dans un feuillete,et c'est dommage de ne pas s'en servir
j'espere que j'ai repondu a ta question
(malgre que ce n'ai pas la saison des epinard)
nicole
-
humm!!!que peut on cuisiner avec les queues d'épinards?merci moi qui les adorent...
-
va au marche prends des epinards frais hesite pas a en prendre beaucoup car ca reduit enormement
lave tes epinards retire l'exces de tige(moi je les garde pour faire autre chose)emince les grossierement fais les revenir dans une sauteuse avec un peu de beurre/10mn et ajoute de la creme fraiche 5mn avant la fin de la cuisson laisse mijoter et tu verras tu banniras les conserves on va dire que c'est plus chere que les conserves et je reponds d'avance je prefere ne pas mettre de viande dans mon menu mais mettre un legume frais nicole
-
Un grand merci pour vos réponses !! Mais ... justement je les prenais en boite car je me disais que surgelés ils rendraient bcp d'eau et peu de goût ...
Bonne idée la Béchamel ... encore mieux la cancoillotte que j'adore ! Je ne mettais que du beurre ou de la crème allégée ... merci merci ... je vais tester tout cela ...
Cordialement
Bounty
-
Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec les épinards surgelés. Mais au lieu de faire une béchamel, on peut soit ajouter de l'ail et des herbes ou du jus de viande. Et si, comme moi, on fait un régime, on peut ajouter de la cancoillotte, ça "octuose" et ce n'est pas très gras.
Belle journée. Annie54
-
Bounty, bonjour,
Puis-je vous suggérer de changer de conditionnement, et acheter des épinard surgelés! Vous les achetez en branches, elles sont présentées en boulettes, ce qui vous permet d'en retirer la quantité que vous désirez.
Vous cuisez à l'eau salée, vous égouttez bien, et y mettez une noix de beurre.
Vous confectionnez une béchamel au fromage (gruyère ou emmenthal, salée et poivrée, mélangez et servez!
C'est tout, c'est moêlleux à souhait et délicieux.
A servir avec une bonne côtelette de porc et pommes de terre natures ou sautées.
-
Bonjour à tous !
Je ne comprends rien de rien ... aux épinards... ! Je cherche une recette qui ait du goût, pas trop grasse, savoureuse en tous les cas. Je déguste tout le temps d'excellents épinards dans les crèperies, à la brasserie, ils sont moelleux, ils ont du goût ...A la maison j'ai beau mettre crème et beurre, qq herbes, cela reste sec. Je prends il est vrai des boites mais je pense que les restos font pareil. j'ai beau lire des tas de recettes avec beurre et crème et essayer, je suis maudite, cela reste bien difficile à avaler. Quelqu'un aurait-il une astuce pour les rendre moelleux, tendre et surtout une astuce pour relever ce goût que j'aime tant ?
Merci !