-
Si cela vous interesse, aux USA, cote Est (Sud de Boston) je depense environ $90 par semaine en alimentation, produits de nettoyage et d'hygiene pour 3 personnes.
Je n'ai pas le droit de travailler aux USA, donc je cuisine.
Les produits alimentaires sont differents et egalement leur prix.
J'arrive a acheter du fromage Francais, mais c'est un produit de luxe ainsi que le pain, si on veut conserver la qualite de vie Francaise et les traditions culinaires.
Je fais moi meme mes saucissons et mes terrines, ainsi que certaines confitures et conserves (creme de marrons par exemple) ainsi que des confits.
Par exemple, pour Noel, pas question d'acheter une buche en patisserie, et meme chose pour la galette des rois qui n'existe pas ici.
-
j ai oulbié de te dire que des que tu ajoutes les ingredients dans la poele laisse chauffer a feu moyen 15 minutes
bon appetit moi j ai adoré
-
je t envoie une recette santé et pas trop cher
1 boite de lentilles 19 oz/540 mlx1boite de feves rouges 19 oz/540ml egouttée
1 grosse boite de tomates en dés egouttée
1/2 tasse d oignons en cubes
1/2 tasse de celeri en cubes
1 cui l a thé d huile
thym au gout (si vouspréférés sriette ou baislic)
mozzarella pour gratiner le moins possible juste pour couvrir
Dans une poele mettre l huile et faire cuire les oignons et le celeri jusqu a ce que l oignon soit transparent
ajouter tous les autres ingredients sauf le mozzarella
mettre le tout dans une casserole et y ajouter le mozzarella rapé..
mettre au four 350 , 30 min
-
Je suis bien d accord avec vous mummy , l important est de manger santé et acheté des produits les plus frais possible et surtout pas de gaspillage c est e qui coute cher..nous sommes 3 ici et j achete du pain baguette min 3 fois semaines donc deja ca me fait 12$ de pain . et le fromage ici est tres cher ..à a moins d etre une ptite souris 60$ c est vraiment pas realiste.
Par contre je suis ouverte aux suggestions de plat economique mais faut que ce soit délicieux aussi. Je ne veux pas m engraisser avec quelque chose de pas vraiment bon
a l p Francie
-
Je ne sais pass ou tu magasines mais du Jello a .25 ca fait belle lurette que j en ai pas trouvé et la boite de bleuets ouf des prix d il y a 10 ans ça..Si tu arrives avec 60$ par semaine je pense que tes enfants doivent sauter dans les plats de bonbons de leur tante quand ils sont invités.
Le savon dont tu parles sent tres mauvais meme si tu y ajoutes de l essence de lavande tu sentirais encore le savon de religieuse de ma jeunesse.
Pour l eau ici au Québec nous sommes tous tres conscient de cette denrée et meme nos gouvernements y font bien attention ..voir les articles de presse a ce sujet
a bientot Francie
-
petite erreur de frape j oublier une parenthese après votre forum ou commence j ai été très déçue car ses pas de votre forum que je suis déçue ça porter a conclusion avec mon erreur .excusez de l erreur donalda 123 .
-
bonjour a toi j aimerais savoir la différence qu il a si ses possibles ça m intéresse car je trouve depuis quelques année je fait différent forum et les plus intéressant avec beaucoup de trucs recette et autre ses les forum qui son ailleurs ses sur que j ai vu des recettes différentes mais j essaie de m adapter et les trucs que j ai trouver ex le savon a linge avec le savon de Marseille et produit ménager ses ses pas sur les sites au Québec , car j ai essayer au Québec et je voulait faire l entraide ect et oup ses pas aussi amicale que ex votre forum j ai été très déçue car j aurais pu faire donnée les adresses ect mais que voulez vous ses la vie alors ses pour dire que j adore apprendre et voir autre choses je partage aussi avec des personnes de l afrique ses différent sauf j ai appris beaucoup . ex j ai remarquer que l eau chez vous vous êtes très préoccuper par cela moi aussi je fait attention a cela sauf dans les forum ici je me suis fait rire de moi même ridiculiser ses dommage car l environnement ses important quand pense tu .. je suis tres ouverte a tout vos recette et trucs bye bye amicalement a tous donalda 123
-
Bonsoir Donalda123, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt tes "commentaires", je suis ok avec mummy33. En France ns ne vivons pas du tout de la même façon, les repas sont aussi très différents je pense. Depuis la monnaie en euro tout à beaucoup augmenté au moins chez nous. Mais tes renseignements sont quand même très sympats et peuvent donner des idées.
Salutations
-
bonjour a vous ses vrai que ses un beau site il a plein de bon truc et recette les sites que j ai envoyer ex les besoins ses pour montrer au monde que ça peut se faire ,et l autre ses parce que c était un site avec des adresses de par chez vous et ses n euro , mais le site ici est super , pour le jardin ses pas le mien encore je vais chez les agriculteur après leur cueillette fini il en reste toujours plein qui son encore en terre que la machine na pas ramasser je demande la permission et nous avons le droit de les ramasser gratuitement car de toute façon ils vont les perde , ses sur l espace ses un problème mais il a plein de chose que l on peu blanchir et congeler , moi je connais quelqu un qui place cela dans des gros contenant avec sable et isoler pour ne pas que ça gèlent et ses parfait , pour le poulet moi aussi je fait cela avec la carcasses , et j essaie de varié le menu plus possible santé , rien de commercial comme repas , ex se matin déjeuner un gruau avec fruit et 1 rôtie et café , les enfant on pris bagel de 7 grains avec beurre d arachide et un bol de salade de fruit 1 verre de lait , se midi pizza maison végétarienne gratiner ,et yogourt et verre de jus ,se soir ,riz brun au au légume et filet de poisson avec salade verte , sur la table je place toujours des crudité et fromage différent , dessert il a biscuit farine d avoine ou petite tarte au bleuet et crème fouetter ou pâte rouler a la cassonade salade fruit yogourt il on le choix de cela je sais pas le choix qu il vont prendre . ici les collations ses a peu près pareille ça peut être yogourt biscuit a l avoine ou crudité avec fromage ça dépend un bon fruit ,ça varie . moi aussi bien faire des soupe repas , ses vrai comme vous les légumes de saisons coûte beaucoup moins cher et surtout ne pas gaspiller ses important comme vous dite je suis intéresser par les truc et recette et vos menu car ça donne des idées ses une façon de partager .. bye bye et très belle journée donalda 123
-
Bonjour et merci pour vos renseignements mais je crois que votre façon de vivre est un peu différente.
Beaucoup de personnes n'ont pas de jardin ni trop d'espace pour stocker. la nourriture est un peu différente.
Les sites dont vous parlez sont connus mais ici-même sur ce site il y a beaucoup de bonnes idées.
Pour ma part je fais très attention à ne pas gaspiller mais nous avons un petit déjeuner complet avec fruits, protéines (fromage blanc, jambon, oeuf dur, etc.)pain thé ou café.
Le midi : une crudité, une viande ou poisson avec des légumes, fromage ou yaourt, fruit ou un dessert cuisiné.
pour la collation : une boisson chaude ou froide accompagnée pour certains de tartines avec confiture ou beurre, ou yaourt ou protéines.
le soir : potage ou crudités, viande ou poisson avec légumes.
Ou un plat unique suivi de salade et de dessert (fruits ou crème ou autre)
L'important est de manger équilbré; d'acheter sur le marché des produits de saison (l'idéal quand on a un jardin), de profiter des promotions et de cuisiner au mieux sans perte.
Je prends un exemple : lorsque je fais un poulet rôti et qu'il m'en reste, j'utilise une partie pour faire un hachis ou une farce ou une préparation en sauce. parfois un potage complet, avec quelques légumes et des vermicelles de soja ou vermicelle de blé et de la chair de poulet en dés ou effilochée.
La carcasse et les abattis sont utilisés pour parfumer une soupe.
Lorsque j'achète du céleri-branche en hiver, comme cela ne se garde pas longtemps (j'achète un gros pied). Je découpe les côtes en tronçons d'un côté et je mets les feuilles d'autre côté. le tout est congelé séparément et j'utilise au fur et à mesure de mes besoins.
Enfin, il y a plein de petites choses comme cela et je crois que les amis de ce site connaissent bien cela et vont donner des idées.
mais vos menus peuvent nous intéresser Donalda
Bonne journée
mummy
-
je vous est envoyer un émail j espère qui ses rendu merci au plaisirs .donalda 123 demain je vous écrit mon souper et le menu de la journée et l équivalent que j ai trouver pour les euro et le dollars canadien. bonne nuit .donalda 123 j attend vos truc et partage j ai hâte
-
dessert tarte au bleuet petite .. 1 canne de bleuet 1.79$ et ma pâte environ 1.00$ a tarte donne 24 tarte et crème nutifil 1.00$ alors prix de revient 3.79$ et balance de pâte je fait avec un peu cassonade j étant la pâte au rouleau mince je beurre un peux juste pour la cassonade colle et après je roule en rouleau et je coupe ça va me donner environ 2 douzaines cassonade le prix la quantité d une tasse environs 0.25$ alors j ai du dessert 4 douzaine en tout pour 4.00$ et il me reste de la crème fouetter pour mettre sur du jello boite de jello 0.25$pour 4.29$ j ai plein dessert .. j ai fait des biscuit au gruau 4 douzaine prix de revient 1.50$ oeuf gruau et autre ingrédients inclus ..
-
j ai oublier de dire mes produit de nettoyage et de lessive je les faits moi- même ,, j ai prit sur des sites .. recette de savon a lessive savon de marseille ou autre barre a lavage on rape le tout et on mets dans l eau chaude on brasse et on rajoute de l huile essentiel de tee tree ou lavande pour désinfecter . la petite vache est pratique aussi ça sert de récurant et autre ,le vinaigre ses bon aussi pour nettoyer . si vous voulez les liens je vous les écrirez . la plupart de bon site ses en europe car ses en euro et les commerce ses prize ministére , ect ..bye bye donalda 123
-
JE VOUS UN LIENS TRES PRÉCIEUX TRES PRATIQUE
http://www.simplicitevolontaire.org dans économiser , et après vous allez voir , dans besoin .. il a plein de truc sur se site qui est bon.aussi un autre forum pour les fin de mois difficiles
http://www.supertoinette .com/ la aussi se très bon je vais la régulièrement .. bye bye donalda 123
-
suite , le coût est bas car mes patates je les en réserve l automne je ramasse sur cultivateur patate chou ,navet ,betterave oignon un peu carotte sauf plus dur a conserver je place cela dans des boite de sable au froid pas de gèle car ça seras plus bon les autres légumes je vais d en un marché boite mélanger 3.00$ la dedans il a de tout . ses pour ça pas très cher . je vais vous donner un ex de ma liste d épicerie de la semaine dernière .VIANDE jambon toupie ,rôti de porc ,saucisse porc et boeuf ,steak ,1gros, poulet ,viande froide 5 paquets poisson ,LÉGUME,salade poireau,luzerne,échalottes,céleri 2, 4 piments de couleurs assortie ,brocoli ,chou fleur .FRUIT banane , 6 mangue, 1 sac de pomme , petite tangerine ,.1 gros melon d eau ,, pêche raisin vert ,.AUTRE tofu , noix mélanger , 1 paquet de chips de riz , 1 2 litre de lait de soya chocolat , oeuf , farine 1 sacs de riz 2 kg vinaigrette a salade 4 sorte 477 ml ,PRODUIT LAITIER 2 sacs de 3 pintes de lait .paquet de 12 yogourt , yogourt a boire 4, fromage en brick et a gratiner ,PAIN 4 PAIN TRANCHÉ BRUN ET 3 BAQUETTE ,1 BAGEL tout ça 60$ il a des choses qui va durée plus d une semaine .. le souper d hier j ai fait un macaroni gratiner a la viande fumée AVEC PAIN A L AIL ET CRUTITÉ, COUT DE REVIENT ENVIRONS 2.00$ LES DINER NOUS MANGEONS LÉGUME SOIS CANNE DE THON OU SANDWICH AVEC LÉGUME OU SOUPE MAISON , JE PREND BEAUCOUP DE RECETTE DANS LES FORUM ET J UTILE BEAUCOUP LES HERBE FRAICHE ET ÉPICE, POUR LA SAVEUR ET SURTOUT POUR LES VERTUE DE CERTAINE .. BYE DONALDA
-
Merci de répondre si rapidement mais ce serait bien de nous donner les menus d'une journée entière pour ue ce soit plus clair.
Le pain baguette et le fromage sont les denréees les plus chères dans mes calculs. Quelles sont vos proportions ? Ce qui serait intéressant ce serait de connaître le coût de vos produits pour voir en faisant la conversion si nous arrivons à un résultat possible en euros.
Je suis très intéressée par ce sujet et nous pouvons étendre la conversation par mail diract :
dciupa@club.fr.
Que les habitués ne se formalisent pas je suis passionnée par l'étude des comportements et bien sûr, je vous restituerai l'expurgé des échanges.
Donalda cela peut être intéressant à de nombreux point de vue en France là où il y a des carences dans certains foyers.
Nos échanges peuvent être fructueux.
Et vous, les amis(es) cela devrait vous intéresser compte tenu de la détresse que l'on rencontre chaque jour autour de nous et de personnes qui ont du mal à gérer leur budget faute de savoir.
Cordialement donalda et à bientôt.
mummy33
-
bonjour a vous nous déjeunons a la maison moi et 2 enfants mon mari s apporte 1déjeuner et dîner au travail , moi je dînes avec mon garçon de 11 ans a la maison je suis travailleuse autonome et j enseigne l école a la maison.le souper a 6hrspm on est tous la souvent avec 1 ou 2 de plus . ex se soir nous mangeons grosse saucisses de boeuf et porc avec patate pilée avec carottes avec une salade plein de légume dedans pain baguette et fromage se soir on est 5 la dessus il faut que je fasse le dîner mon mari pour le travaille . coût de revient 2.50$ pour le tout .suite sur l autre message car ça va faire trop long ..donalda 123
-
Re. Donc vous êtes canadienne. Sachant que 10$ canadiens correspondent à 6,4938 € votre busget de 60$ correspond pour nous à 38,9628`€. Donc cela nous fait environ 5.57 € par jour pour 4 personnes et plus puisque vous parlez de visite et de personnes à temps partiel.
Alors là, je suis très curieuse de connaître vos menus. cela devient intéressant. Réalisez vous beaucoup de plat uniques complets ? Faites vous deux repas principaux par jour plus le petit déjeuner et le goûter pour les ados ?
A bientôt pour vos réponses et vos idées.
mummy33
-
bonjour a vous ma familles moi mon mari et 1garcon 11ans et un ados temps plein 2 autres ados temps partiel et beaucoup de visite .les euro ex 1.00$canadien vos combien d euro é merci bonne journée donalda 123 . sur un notre site j ai vu des places en Europe voulez vous avoir les noms ou le sites bye bye
-
Bonjour, les échanges d'idées pourraient être intéressants. le dollar étant légèrement plus faible que l'Euro on peut s'aligner.
Mais d'abord combien de personne compte la famille ?
Ensuite il y a les goûts de chacun mais c'est vrai qu'il est assez facile de cuisiner bon pour pas cher. Cela commence déjà par ne rien perdre.
Ok donalda ouvrons le débat.
A bientôt
mummy33