-
Bonjour, vous pouvez aussi mettre un morceau de sucre qui va absorber l humidité
-
Bonjour,
je voudrais faire des gâteaux secs et les mettre dans des sachets alimentaire combien de temps vont-il se conserver ?
cordialement
-
bonjour,
en principe ils ne doivent pas ramollir mais attention certains bicuits vont coller s'is sont enveloppés c'est pour celà que certains sont ensachés au dernier moment ou lors de la vente indique moi le type de biscuit à mettre en sachets
cordialement
-
Bonjour ! Je dois aussi confectionner des biscuits de noël pour l'école de ma fille. J'ai préparé des sachets en tissus de noël, et je pensais envelopper les biscuits dans du papier sulfurisé pour qu'ils ne ramollissent pas ( je dois les préparer pour lundi car la vente se fait vendredi ), est-ce une bonne idée ?
Merci de me renseigner !
Bises
Béatrice
-
J'avais bien compris, merci.
J'aime bien sinon les enveloper en papier de soie puis avec une belle ruban pour faire un paquet. L'avantage du papier de soie est que l'on peut les guarder avec dans la boîte en metal...
-
il fallait lire "efferalgan" petite erreur de frappe.
oui, ce systeme fonctionne bien.
je prépare mes biscuits à l'avance et les mets dans la boite en fer avec le bouchon et au moment de les offrir, je les mets en sachets.
sinon, petit detail tout bête, eviter les pièce où il y a de l'humidité, voir de la vapeur comme une cuisine.
sinon eviter absolument le frigidaire très humide.
-
J'avait oublié ! Tu a raison, je les utilisais souvant pour guarder les vetement d'hiver en été, par exemple, en caisses...
Et pour les biscouits, pourqoui pas? quelle bone idée! De tout façon chez moi les biscuits ne durent pas longtemps avant d'être mangés, hi, hi, mais c'est excellent. Merci.
-
j'ajoute des bouchons de medicaments type "efferalga" dans les boites, cela permet parait il d'absorber l'humidité.
c'est pour cela que les medicament se gardent bien.
-
bonsoir,
aucun problème on peu préparer le kougelhpf et le mettre au réfrigérateur et le lendemain le sortir mais le froid va ralentir la poussée
cordialement
-
Bonsoir
Des nouvelles de mon kougelhopf qui était excellent un peu trop cuit au niveau des amandes mais la prochaine fois je mettrai la grille du four au milieu encore une petite question si je veux le cuire pour le petit déjeuner est ce que je peux le mettre dans le moule puis au refrigerateur toute la nuit ou la dernière poussé doit ce faire à la chaleur?
-
Bonsoir
Des nouvelles de mon kougelhopf qui était excellent un peu trop cuit au niveau des amandes mais la prochaine fois je mettrai la grille du four au milieu encore une petite question si je veux le cuire pour le petit déjeuner est ce que je peux le mettre dans le moule puis au refrigerateur toute la nuit ou la dernière poussé doit ce faire à la chaleur?
-
Merci beaucoup ! Je vais essayer de les emballer le plus tard possible avant de les mettre en vente et en attendant, la boîte en métal me paraît être une excellente idée. Bonne soirée.
-
Bonjour, normalement ils se conservent bien en une boîte en metal en un endroit (placard) sec et pas chaud.
-
7-8 semaines pour les paquets ou boite hermétique date limite de consommation
cordialement
-
Et longtemps ça veut dire 1 mois ou plus... est ce qu'il y a une législation pour la durée de conservation ? merci, bonne soirée.
-
après refroidissement complet (c'est très important) ils sont stockés dans ces récipients un biscuit de qualité se conserve longtemps la mise en sachets se fait tous les jours.Pour la conservation il faut faire attention au mélange il y a des gateaux qui dégagent plus d'humidité que d'autres notamment le pain d'épices.
cordialement
-
Merci pour la réponse, désolée pour les 3 envois mais j'avais un message d'erreur qui me disait que ça ne marchait pas...
j'en reviens au marmites, vous les laisser longtemps dedans les biscuits ou c'est juste pour les entreposer en attendant de les mettre en sachets ? et quelle durée de conservation vous leur donnez dans les sachets ? (hum j'adore ça aussi le pain d'épices !)
Merci encore
-
bonjour,
les marmites sont en inox, les sachets sont en cellophane de différentes capacité mais pas hermétiques ils sont fermés avec un ruban .Pour le glaçage c'est surtout celui de mes petits gateaux pain d'épice qui lorsqu'ils sont stokés en vrac on la facheuse tendance à légèrement collés mais il faut dire qu'ils sont très moelleux (il y a beaucoup de miel et de fruits confits)mais vu le succès il ne restent pas longtemps stockés
cordialement
-
Bonjour,
Je me pose moi aussi beaucoup de question sur la conservation des biscuits pour qu'ils ne ramollissent pas, et j'aimerai savoir c'est quoi" les grosses marmites" en quels matériaux elles sont faites ? quelle contenance ? et est ce que les sachets sont des sachets spéciaux, plus hermétiques ou simplement en cellophane ? et fermés comment les sachets ? ça fait beaucoup de questions... merci en tous les cas ! Pour le glaçage sinon moi j'en fais un pour des biscuits qui ne colle pas, du blanc d'œufs avec du sucre cuit et je laisse sécher sur le biscuit une petite heure à 50°et c'est nikel, bien lisse et pas collant.
-
Bonjour,
Je me pose moi aussi beaucoup de question sur la conservation des biscuits pour qu'ils ne ramollissent pas, et j'aimerai savoir c'est quoi" les grosses marmites" en quels matériaux elles sont faites ? quelle contenance ? et est ce que les sachets sont des sachets spéciaux, plus hermétiques ou simplement en cellophane ? et fermés comment les sachets ? ça fait beaucoup de questions... merci en tous les cas ! Pour le glaçage sinon moi j'en fais un pour des biscuits qui ne colle pas, du blanc d'œufs avec du sucre cuit et je laisse sécher sur le biscuit une petite heure à 50°et c'est nikel, bien lisse et pas collant.