Bonjour et merci gerardino, je vois que nous avons la même profession, ceci dit pour moi au bout de 2 semaines env. les biscuits emballés dans le même sachet se transmettent leur humidité et deviennent tout mous. Je souhaiterai éviter ça, car les gens attendent parfois pour les offrir ou les manger et je veux vraiment que la qualité soit top ! Pour votre problème, je peux vous proposer de les recouvrir de sucre glace, mais moi je les fait sans glaçage, ils sont tout aussi bon (moins sucrés, ce qui n'est pas forcément un mal). En tout cas ils sont très apprécié de la clientèle même sans glaçage. Cordialement
bonjour, je suis traiteur et je confectionne aussi des biscuits pour noêl (alsace oblige) sans problème de conservation sauf pour les biscuits pain d'épices ou le problème de glacage me pose un très léger problème que j'essaie de résoudre(les biscuits collent ensemble). bien cordialement
Je cherche toutes les infos possible à propos de la conservation des biscuits confectionnés pour Noël, biscuits secs ou frais. Quelle est la meilleure méthode sachant qil me faut les emballer dans des sachets pour la vente et que ces sachets ne sont pas hermétiques. Merci d'avance.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.