-
Bonjour,
Je me pose moi aussi beaucoup de question sur la conservation des biscuits pour qu'ils ne ramollissent pas, et j'aimerai savoir c'est quoi" les grosses marmites" en quels matériaux elles sont faites ? quelle contenance ? et est ce que les sachets sont des sachets spéciaux, plus hermétiques ou simplement en cellophane ? et fermés comment les sachets ? ça fait beaucoup de questions... merci en tous les cas ! Pour le glaçage sinon moi j'en fais un pour des biscuits qui ne colle pas, du blanc d'œufs avec du sucre cuit et je laisse sécher sur le biscuit une petite heure à 50°et c'est nikel, bien lisse et pas collant.
-
Merci pour la recette dès que je l'ai essayé je te donn des nouvelles
@+
-
bonjour,
il y a une petite rectification à effectuer dans la recette suite faute de frappe c'est 150g de beurre et non 250g comme indiqué
cordialement
-
bonjour,
voilà une recette de kougelhpf qui donne un bon résultat c'est sur il y en a des tas d'autres. il faut savoir que ces pâtes doivent être travaillées longtemps je te conseille de suivre le processus pour obtenir quelque chose de correct et de bon. tous les ingrédients a même T° et faire les pesées à la balance
500g de farine (on peu faire un mélange de 250g t45 et 250gde t55 )
10g de sel
sucre fin 100g
250g de beurre
25cl de lait entier
2 oeufs + 2 jaunes (oeufs moyens)
levure QS en deshydratée utilisation directe en fraiche délayée avec un peu de lait tout juste tiède ajouter un peu de farine pour obtenir une pâte pas trop fluide couvrir et faire lever puis mettre dans la préparation
il faut en premier lieu travailler la pâte sans le beurre et cette pâte doit se détacher du récipient ( compter au moins 20mn sinon plus) puis ajouter le beurre par morceaux le mélange doit se faire assez rapidement et la pâte doit de nouveau se détacher on obtient une pâte élastique . Faire lever rabattre la pâte couvrir et mettre au réfrigérateur quelques heures après rompre la pâte et ajouter des raisins secs qui on macérés dans un alcool
graisser un moule mettre des amandes dans les cannelures puis remplir avec la pâte couvrir et faire lever
cuisson 200°c 45mn .(ne pas tout de suite démouler attendre une petite 1/2 h)
je pense que cette recette devrait te donner satisfaction
tient moi au courant
cordialement
-
Ok je n'avais pas étallé la pâte j'ai fait des petits boudins comme pour les malicettes mais ils étaient quand même excellents si ce n'est pas trop te demander aurait tu une recette de kougelhopf il y en a tellement sur le net que je ne sait pas laquelle choisir autant demander l'avis d'un professionnel
Merci et bonne journée
-
bonjour,
je pense à un excès de pâte,il faut que la pâte soit étallée sur environ 3mm
à+
-
Bonjour Geredino
Je me suis lancé un peu plus tôt que prévu dans la
confection des mannele j'ai eu un petit problême ils ont
tellement glonflés qu'ils n'ont de mannele que nom ils
ressemble à tout sauf à des petits bonhommes comment
faire pour qu'ils gardent plus ou moins leurs formes de
départ?
cordialement
-
Je sais bien, ce sont les lebkuchen moelleux et avec fruits confits qui me font penser aux elisenlebkuchen.
Bonne soirée
-
bonjour,
les elisenlebkuchen c'est pas la même chose que les mannalas ou mannele
gerardino
-
:-)
Cela me fait penser aux Elisenlebkuchen ..... miammmm
Bonne journée
-
Merci beaucoup et bonne journée
-
bonjour,
une nuit au froid celà permet à la pâte de devenir ferme et facilite les manipulations
cordialement
-
Bonjour
J'ai oublié une petite question combien de temps le repos au réfrigérateur?
Bonne journée
-
bonjour,
ton analyse du problème est tout a fait pertinente le problème c'est que le produit le lebkuche en question est un produit extrèmement moelleux avec des fruits confits(il est fait avec beaucoup de miel) donc dégage beaucoup d'humidité en stockage les gateaux on tendance à coller
à + en espérant une bonne reussite de tes recettes
-
Bonjour
Un pro connait certainement le glaçage au sucre glace (sucre + liquide sans blanc d’oeuf), mais on ne parle jamais que d’un glaçage très fluide que l’on étale sur les gâteaux froids et on laisse sécher.
Je le fais beaucoup plus épais (voir très épais), l’étale au pinceau sur mes sablés et lebkuchen à la sortie du four : la chaleur fait fondre le sucre qui forme un glaçage brillant et après complet refroidissement et séchage les gâteaux ne collent plus du tout entre eux.
Il faut travailler très vite, avec un geste très sûr, sans deuxième passage et avant que les petits gâteaux ne comencent à refroidir.
Je ne sais pas si c'est applicable au travail d'un professionnel......
Bonne journée
-
Merci beaucoup Gerardino encore 15 jours et j m'y mets
Bonne journée
-
bonjour,
comme promis voici la recette
1000g farine t55
300g lait entier
levure fraiche ou deshydratée
300g de beurre
200g de sucre
6 oeufs
sucre vanillé (selon goût)
16g sel
si utilisation levure fraiche la faire dissoudre dans un peu de lait tiède ajouter un peu de farine laisser lever
si levure deshydratée utilisation sans préparation
travailler tous les ingrédients et mettre le beurre en dernier lorsque la pâte est souple retravailler le tout afin d'obtenir une pâte homogène et bien souple
laisser lever la pâte ,la rompre puis repos au réfrigérateur
puis rabattre la pâte et utiliser former des bonhommes laisser lever badigeonner de jaune d'oeuf cuire environ 25min.180°c
cordialement
-
bonjour,
ok ce soir dès que j'ai 5mn je te donne la recette
amicalement
-
Bonjour Gerardino
J'ai perdu ma recette de manele pourrais tu la mettre sur le site ce serai sympa .Merci et bonne journée
-
bonjour,
je n'ai pas ce problème d'humidité mon stock de gâteaux se conserve très bien dans de grosses marmites et je remplit des sachets au jour le jour,
c'est surtout le glaçage des petits gateaux en pain d'épice qui pose un léger problème mais bon chaque année c'est pareil et on arrive à se débrouiller et bientôt il faudra faire les bonhommes pour la st nicolas
amicalement