-
Bonjour, j'ai également eu ce problème d'huile qui coule par la baguette chromée.
J'ai procédé au démontage de la partie haute du robot à l'aide d'un tuto.
Une fois démonté on comprend rapidement pourquoi ça coule, en effet il y a une quantité trop importante de graisse dans le mécanisme de rotation.
Une fois le surplus retiré, plus de suintement.
Évidemment quand la garantie est encore valide,il est simple et rapide à un technicien de résoudre ce problème.
-
Bonjour, je viens d'acheter un kitchenaid neuf en boutique et j'ai également ce problème d'huile qui coule. direction retour en magasin ou SAV.
-
Merci pour votre conseil
cordialement
-
Bonjour,
Voilà J'ai un kitchenaid depuis 3 ans et je remarque que de l'huile sort de la baguette en inox ou il y a écrit kitchenaid (même sans l'utiliser, je dois essuyer le surplus d'huile qui coule un peu parfois). Et aussi il y a de l'huile (quand je met le doigt à l'intérieur) dans la partie qui sert à fixer l 'appareillage (style hachoir, presse fruitcet...)
J'avais contacté le sav au bout d'un an car justement quand j'utilisais le hachoir les aliment ressortaient noircis. On m'avais dit que ça ne venait pas du robot mais d'un défaut du hachoir donc renvoyé pour vérification et on m'à renvoyer un hachoir neuf. Malheureusement utilisé 2 fois car il nourrissait aussi les aliments (beaucoup moins par contre mais un peu quand même et cela m 'avait un peu écoeuré du coup j'ai arrêté de l'utilise)
Aujourd'hui je me demande si le problème ne venait pas bien du kitchenaid finalement vu l'huile qui perd ?
Ou est ce normal ? Je n'osais pas le ramener car ilmarche très bien mais j'ai peur que cette histoire d'huile soit probematique d'ici qq temps...et qu'il ne soit plus sous garantie....
Le votre a t'il aussi de l'huile qui s'échappe de cette baguette ? Ça le fait quand j'appuie dessus également.
Merci d'avance pour vos reponses.
-
Si y est encore garantie oui sinon enlever le bol et au niveau de l'articulation vous y trouverez une visse chromé recentrer la clavette en inox si elle est légèrement sorti et serrer la vis assez fort voilà, j'espère vous avoir aidé, le mien pareil la visse était très mal serré
-
bonjour
j'aurais choisi cette solution si cela avait été possible
helas plus sous garantie
-
C'est garantie 5 ans, donc le mieux c'est de le rapporter au SAV du magasin
-
bonjour - j'ai fait l'acquisition d'un kitchenaid artisan 5KSM150PSEWH
sans bol il tourne parfaitement, toutes les vitesses sont fonctionnelles
quand je mets le bol avec le crochet par exemple, réglage de hauteur correct apparemmment, il tourne également bien mais bouge un tant soit peu, dès que je me mets à prétrir une pate à brioche un peu lourde donc mais avec seulement 300 gr de farine alors là rien ne va plus
il bouge de plus en plus, le bras que j'ai revissé à fond, mais surtout le bol qui finit par se déloger totalement si j'augmente ne serait ce qu'à 4 la vitesse
et là c'est la catastrophe je dois l'arreter il m'a fait 2 eclats sur le robot d'ailleurs
pensez vous que cela vienne des encoches sur le socle pour fixer le bol ? le bol a été acheté à part d'occasion egalement
je ne sais pas si c le socle le bol ou le robot en lui meme
si quelqu'un a une idée quand le vis du bras est fixé à fond et qu'il y a encore du jeu aucune autre solution ?
je vais tenter avec une pate moins lourde style pate à gauffres
merci pour vos avis eclairés.
-
Bonjour j'ai le même problème que vous et ça au début de l'achat de mon Kitchenaid artisan, quand je suis face à mon robot, la clavette en inox qui sert d'articulation à la tète de celui ci, sort vers la droite avec le vibration qu'il occasionne, surtout quand je fais des pâtes pour viennoiserie, j'ai quand même payé la modique somme de 500€ les boules, je vais de ce pas le reporter au magasin car pour moi c'est pas normal qu'un appareil de ce prix et qui est quand même de grande qualité au bout d'une semaine me pose des problèmes.
-
C'est surtout la lecture du mode d'emploi le plus utile car bien souvent c'est là que se trouvent les réponses. Comme ici avec une vis pointeau pour bloquer l'axe en translation et une vis de réglage de la hauteur du fouet par rapport au bol.
-
Je les ai contacté depuis lundi, Sav situé en Belgique et qui me renvoi sur un prestataire parisien qui est censé me contacter. N'ayant pas d'appel, je les recontacte mercredi et on me dit que le délai est d'une semaine minimum. Donc je dois encore attendre.
Du coup, je n'utilise plus mon KA ...
-
Si votre appareil date de fin 2013 alors le mieux est que vous fassiez jouer la garantie constructeur, prenez contact avec le SAV kitchenaid ...
-
En vitesse 1, le fouet tourne légèrement voire pas du tout mais on entend le moteur qui continue de tourner.
Dès qu'on passe en vitesse 2, mon KA tourne normalement.
J'ai vérifié les vis, elles sont toutes tournées au max. Aucune n'est desserrées. Je ne sais pas d'où vient le probleme.
Mon robot c'est un KA artisan acheté en décembre 2013
Help!!!!!
-
Bonjour,
J'ai actuellement le même problème que vous. Quelle solution avez vous trouvée?
-
Bonjour très urgent svp, je voudrais acheter un kitchenaid aujourd'hui et j'ai peur de tomber sur un faux .comment je peux savoir si c'est le vrais kit ou contrefaçon .
Merci de me répondre
-
le revoyer c'est pas normal
-
Bonjour,
Réponse très tardive, mais je viens juste de voir le forum kitchenaid. J'ai eu le même problème , mon fils ou mon gendre étaient obligés de venir en renfort à chaque fois que je faisais une pâte !! Pour le reste il n'y avait pas de souci... En fait, après 3 ou 4 expériences de ce genre j'ai tout simplement profité que le bol était facile a retiré (après une chantilly), et grandement huilé le socle en métal où l'on enclenche le bol, avec un pinceau et de l'huile ménage tout simplement... Le lendemain tentative et chouette !! plus de souci et ce depuis plus d'un an....
-
bonjour,
je viens d'acheter d'occasion un kitchenaid artisan pomme d'amour, encore garantie, puisque la dame l'avait acheté en février de cette année.
J'ai fais hier une pate brisée avec le fouet plat, et le probléme c'est que la tête bouge énormément. j'ai donc réglé la hauteur avec le fouet plat. ça c'est nickel, par contre mon fouet tape toujours à droite du bol. Est-ce normal ? ou alors kiki est désaxé ? est-ce qu'il faut que je le remmene au sav ? merci pour vos réponses
-
j'ai le même problème,si quelqu'un peut m'aider,je le remercie d'avance.
-
bONJOUR
Je viens de recevoir mon kitchenaid et après avoir fait une pâte à pain, impossible de sortir le bol, il est bloqué.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.