-
Bonjour,
Il ne faut pas hésiter à augmenter la vitesse au début pour bien mélanger les éléments. Mais selon certains assemblages il faut parfois arrêter le moteur puis racler le fond avec une maryse en début de travail et laisser faire le robot ensuite. Je crois d'ailleurs que c'est mentionné sur la notice.
@+
JM
-
bonsoir, j'ai depuis peu un kitchenaid classic et quand je prepare une pate a pizza il me reste tjrs une masse non homogene au fond du bol. y a t il un reglage a faire ou existe t il plusieur taille de fouet, palette ou crochet?
merci pour vos reponses.
-
Heu... ça alors... Essaye de le serre un peu moins fort, mais je ne vois vraiment pas comment cela peut arriver???? Le mécanisme est quand même tout bête... Je pense qu'en forçant ça doit venir, pas de raison...
-
Il faut retourner l'appareil. En fait le socle est creux et à l'intérieur de la potence apparait une vis (il n'y en a qu'une) qui serre l'axe charnière. Il suffit de la resserrer avec un simple tournevis.
Voila...
-
moi je n'arrive pas à sortir mon bol du socle après avoir fait ma pate il semble bloqué
2/3 jours après je peux
qui peut m'aider merci à toutes et bon week
-
Moi, aussi je rencontre un problème de robot qui gigote, j'ai donc retourné le dit robot, mais la dilemme, qu'est ce qu'une vis pointeau? Est ce la "petite pièce métallique trouée en son milieu" qui se trouve plutôt à gauche sur une pièce noire ? Si oui avec quoi ça se resserre.
Merci pour votre réponse
Nathalie
-
Bonsoir,
J'ai la tête de mon kitchenaid qui bouge lorsque je fais des pâtes.
Je vais vérifier si la vis pointeau à besoin d'un serrage.
-
Miracle, il suffisait de retourner l'appareil... Effectivement il manquait un 1/2 tour de serrage sur cette vis!
Merci beaucoup, je me sens bête de ne pas y avoir pensé...
C'est quand même bien utile un forum!!!
@+
JM
-
Salut, J'ai resseré la vis indiquée, celà semble aller mieux mais elle fait descendre le fouet qui du coup touche au fond du bol... difficile de trouver le bon réglage
Je vais essayer avec la fameuse vis pointeau
@+ et merci encore
JM
-
il y a une vis pointeau qui a pour fonction de bloquer l'axe. Tu la reserres et le tour est joué. Pour cela retourne l'appareil.
-
Salut, Je réponds par la même occasion à Robynet et Agachaire, toujours fidèles au poste! Merci pour vos conseils.
L'axe a je pense un peu trop de jeu... et les vibrations du pétrissage le font sortir. Sinon pas de problème de puissance en vitesse 2
J'ai suivi le conseil d'Agachaire et j'ai donné un tour à la vis de réglage. Je dois faire un essai de pâte après demain, je verrai ce que ça donne : sinon garantie!
@+
JM
-
Salut JM
normalememnt l'axe ne doit pas se promener, vibrations ou pas, il doit manquer la piéce qui le maintien en place, profite de la garantie.
normalement il faut utiliser uniquement la vitesse 2 en pétrissage, attention KA insiste beaucoup la dessus.
Comme je suis cablé 110 volts j'ai maintenant un pro 600 un peu plus puissant, mais si on fait des batch plus petits le modéle artisan ne doit pas avoir de probléme.
salutations
-
bonsoir jm:
j'ai le meme appareil que toi ,sans ce probleme. ilest vrai quand faisant des pates dures , cela force un peu mais pas de quoi le démonter !
si tu souléves le bloc moteur ,tu as une vis au centre pour rattraper le jeu ,vérifie qu'il y en a pas trop.je pense qu'il faut le ramener au s a v .
-
Bonjour, J'ai acheté depuis 6 mois 1 robot Kitchenaid artisan.Or, quand je mélange ou pétris une préparation un peu dure, l'axe inox autour duquel la partie moteur pivote, sort tout seul de son logement!!!! (toujours vers la gauche de l'appareil)
Avez-vous aussi ce genre de problème?
Dois-je le retourner au SAV?
Merci de votre aide
JM