-
Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition de 2 fours Gaggeneau bo271 et bs 270 donc 1 vapeur et un traditionnel.
Gaggneau ne fourni plus de livre de recettes.
Ne pourriez-vous me scanner votre livre en pdf.
Cordialement,
linette
-
Je découvre mon four vapeur GG ED220/221, j'ai commencé par le gigot d'agneau cuisson lente, la notice dit seulement d'utiliser le plateau perforé, et de nombreuses gouttes de jus ont coulé sur la pastille perforée en bas du four. Je crains qu'à terme, l'évacuation se bouche. Comment faut-il procéder ? Faut-il toujours prévoir la lèchefrite au niveau le plus bas pour toutes les recettes ?
Merci de vos conseils !
-
Je viens de faire l'acquisition d'un four à vapeur Smeg
Pouvez vous me donner quelques recettes pour la viande et le poisson
Je souhaiterais savoir mieux exploiter ses capacités
Pour l'instant je ne m'en suis servi que pour la cuisson des légumes
Smeg ne fournit pas de livre de recettes
Merci pour votre aide
-
Je dois changer mon four et désire prendre un vapeur, mais peux t'on cuisiner sans la vapeur pour la patisserie est il de dimension standard, fait il cuisson à la broche et même micro onde.
-
Bonjour suite a votre page sur meilleur du chef je viens d acheter un four gaggeneau bs 270 et je pense que cela est une bonne acwuisition j attends de le recevoir et de faire qques experiences pour me prononcer plus longuement.
Pouvez vous me faire parvenir qques recettes ou tour de main necessaire pour ce servir correctement de cet engin....merci d avance voici mon email
goupil.13@hotmail.fra tres bientot
jean bernard
-
Bonjour,
je dois changer mon four car le mien est plus que vieillissant.
Vous avez acheté un four gaggenau ref ED 230/231. Votre avis date de janvier 2009 en êtes vous toujours aussi satisfaite. Merci de me répondre
cordialement
Dominique Giraud
-
Comment faire pour demander le livre de recettes?
Merci
-
Bonjour, j'ai moi aussi un four vapeur gaggenau superbe que j'attendais avec impatience' je l'ai depuis 3 mois et je ne sais tien faire avec, les essais ont été peu concluants! 40 mns pour cuire des carottes, des filets de poisson al dente..
Bref, la notice n'est pas claire et j'ai renvoyé la carte donnée avec le four pour obtenir le livre de recettes mais malheureusement n'ais rien reçu... Je suis très dépitée.. Alors si vous avez vous aussi un four vapeur , ( pas le four combiné ) pourriez vous m'aider? Merci d'avance et à très bientôt j'espère
-
Bonjour, allez sur le site gaggenau et demandez le livre de recettes. Ils vous enverront un magnifique classeur avec plein de recettes.
Bonne journée !
-
Bonjour,
J'ai un four vapeur depuis un an et je ne sais pas l'utiliser , j'aimerais avoir des recettes, pourriez vous m'indiquer un livre ou bien vos propres recettes je vous remercie de votre aide a bientôt
Patricia
-
Bonsoir,
je viens d'acquérir le même four vapeur, vous devez l'avoir bien en main maintenant;
Auriez-vous quelques recettes faciles pour débutantes car je n'ai pas encore reçu le livre, ni fait le cours proposé chez Gaggueneau, et j'aimerais pouvoir tester rapidement.
merci, cordialement.
-
Bonjour
Je dois changer de four et souhaite investir dans un four a vapeur. Pouvez vous m aider, je souhaite connaitre les marques de qualité et avoir des conseils d'utilisation, peut on tout faire dans un four à vapeur ou est il complémentaire. Cuisine : légumes, poissons, viandes, patisserie.
Merci de vos conseils
-
BONJOUR
je viens d acheter une maison dans laquelle il y a une cuisine équipée avec un four gaggenau 170 110.
Hélas je n ai pas récupéré le mode d emploi.
Quelqu'un pourrait il me dépanner o me donner un tuyau pour récupérer ces donées.
merci
-
après un peu de temps à le maitriser, je peux en parler un peu plus:
Le chaud et l'humidité viennent uniquement par la douchette du bas. Donc ce n'est pas une chaleur tournante comme dans un four traditionnel. C'est pour cette raison que le fabriquant indique que l'on ne doit pas enfourner plusieurs plats (petits gâteaux notamment) en chaleur tournante. Ca, c'est pour la technologie.
Pour les pâtes feuilletés, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais la notice parle de tartes, choux, etc, donc je pense que c'est possible. Pour le pain, ce four est tout à fait indiqué. Ce que vous dites est tout à fait exact: une bonne vapeur en enfournant pour la croute, puis chaleur sèche. Ce BS270 peut envoyer de la vapeur à la demande. Nous l'avons acheté pour la boulange, et nous en sommes ravis. Avant, avec le four tradi, on rajoutait une petite coupelle avec de l'eau, et nous avons vu une énorme différence. Après, les viandes sont exquises, les légumes craquants,etc
Je continue à conseiller ce four, mais je ne suis pas sûr de le conseiller en remplacement du tradi dans notre cas (absence de grille, volume inférieur, limité à 230°, etc). Nous avons par contre totalement éliminé le micro-ondes grâce à ce four.
-
Bonjour,
vous avez acheté le four BS270.
je suis sur le point d'acheter ce four ; pourtant j'ai encore quelques doutes :
peut on y cuire des pâtes feuilletées, voire des croissants ,
j'ai fait un stage pain chez un boulanger. il nous déconseillait les fours a chaleur tournante pour y cuire le pain, mais il nous conseillait d'injecter de la vapeur au moment d'enfourner : peut on donc cuire le pain dans ce four.
avec le recul que vous avez, conseillez vous ce four ?
peut il remplacer le four traditionnel ou faut il maintenir les deux fours.
merci pour toutes vos réponses à mes questions
-
Je viens de recevoir mon four combi vapeur sur les conseils de mon fils je l'ai choisi, mais à la lecture du mode d'emploi j'ai l'impression d'une usine à gaz.
Je vais demander le classeur pour m'aider à débuter
Merci
-
Oui, bien sûr: je l'ai eu sur Ebay, un magasin qui fait dans les fin de stock, second choix et autre. Le mien était un second choix, avec des petits éclats cosmétiques à des endroits pas très visibles. Je l'ai eu pour 1600€ ce qui reste beaucoup d'argent, mais finalement moitié prix comparé au prix publique. Et je ne regrette pas pour l'instant.
-
encore moi,
Je viens de voir que vous avez pu acheter le BS 270 à bon prix. Pouvez vous me dire où? celà m'aiderait bien.
merci
-
Bonjour,
Je viens de me lancer: ce sera pour moi, la série BS270 de Gaggenau trouvé à bon prix, avec la connexion au réseau d'eau, et 2 Plus par rapport au modèle en dessous:
1 le désenfumage avant l'ouverture de la porte, pratique pour les porteurs de lunettes
2 l'envoi de vapeur à la demande, pratique pour la cuisson de certains pains
Je reviendrai vers vous après un peu de pratique, pour vous donner mon ressenti
-
Bonjour,
Je prospecte également pour un four mixte.
Pouvez-vous m'indiquer si de la vapeur s'échappe durant le fonctionnement? Pour les modèles à réservoir, que devient cette vapeur après utilisation?
Les modèles équipés d'arrivée d'eau ont aussi l'évacualtion, donc pas de soucis...