-
Je vais donc demander le classeur de recettes. Merci beaucoup pour l'info.
A bientôt
-
Bonjour, j'ai moi aussi ce four vapeur dont je commence à peine à me servir, en rodage donc.
Savez-vous que Gaggenau sur coupon demande fourni un classeur complet de recette?
Je l'ai, il est bien fait.
Sinon pour l'utilisation, pour l'instant , je tâtonne.
A bientôt.
-
Bonjour, je découvre votre discussion au moment où j'envisage de changer la cuisine et examine la question du four (multifonctions pyrolyse + four vapeur indépendant ? et lequel ...) Avez-vous pu tester la cuisson de gâteaux sur plusieurs niveaux ? je suis curieuse ! je cuisine beaucoup et souvent sur plusieurs niveaux . Merci.
-
Bonjour
Est ce quelqu'un sait si un fourneau avec four mixte (vapeur /électrique ou gaz) existe?
Merci
Geoffroy
-
Bonjour, c'est la référence qui est sur ma notice d'utilisation. Dimension intérieur 50 X33.
Bonne journée
-
Bonjour, j'explique toutes les fonctions du four un peu plus haut . Oui il peut remplacer un micro onde il rechauffe rapidement (pas autant q'un micro onde) mais l'avantage il ne déssèche pas les mets. La fonction pyrolise n'existe pas, mais l'entretien est facilité par la vapeur qui décolle les salissures. Vous pouvez programmer le four facilement.
Les dimensions int. env : 50 x33.
Je ne connait pas les autres fours à vapeur, désolé.
Bonne journée
-
je vois que vous donnez deux chiffres pour la référence: est ce que c'est un four double avec deux enceintes de cuisson? quelle taille fait il?
merci
-
Bonjour!
Ce four a l'air d'être une petite merveille.
Comme nous sommes en train d'emménager la cuisine dans notre nouvelle maison, j'ai encore quelques questions, car si on choisit ce four, on est largement au-dessus du budget prévu. Donc il faut réfléchir deux fois!
Quelle est la différence entre un cuiseur vapeur et un four vapeur?
(désolée, certainement une question idiote, mais en cuisson vapeur, je ne connais que le Babycook pour mes enfants)
Remplacerait-il un micro-ondes? Apparemment, il réchauffe, mais rapidement?
Et comment se passe l'entretien? Un four à vapeur est-il moins salissant qu'un four classique? La fonction pyrolyse, est-ce nécessaire?
Peut-on programmer facilement et faire en sorte que le repas soit prêt pour quand on rentre?
Et les grands plats? Passent-ils facilement? J'ai vu que ces fours ont un volume plus petit.
Sinon, quels autres fours à vapeur sont à conseiller, à part donc le Gaggenau 220?
Merci pour toutes vos réponses et conseils!
agualo
-
Bonjour Geoffroy,
En fait, c'est ma belle soeur qui m'a offert ce four, car elle ne cuisine pas et le trouvait trop compliqué pour elle. C'est un four qui à 2 ans mais qui n'avait jamais servi, son prix était de 6000 euros. Je cuisine beaucoup et je suis trés contente d'en avoir hérité.
La référence sur le manuel: GAGGENAU ED 220/221
ED 230231
Il est encastrable
Bonne journée
Pascale
-
Bonjour, je n'ai pas encore essayé la cuisson sur plusieurs niveaux. Mais hier j'ai fait plusieurs petits pains sur un seul niveau, et ils sont tous parfait !
Bonne journée
Pascale
-
Bonjour Pascale,
Merci pour ces infos très intéressantes.
quel est la référence de votre four?
est il encastrable (je ne peux avoir un encastrable!)
comment avez vous choisis votre four?
actuellment j 'hésite avec un frima qui la référence des pro certes moins joli esthétiquement mais pour 4000 euros on a la rolls des rolls(par exemple le CM 61 E)
Ceci dit Gaggenau est aussi bien évidemment une référence, et à vous entendre vous semblez ravie.
Merci pour vos infos
Geoffroy
-
quel enthousiasme!
merci pour vos réponses!
avez vous essayé de faire cuire des petits gateaux sur plusieurs niveaux? sont ils cuits partout pareil?
mon four actuel a tendance à cuire plus au fond que devant et plus à droite qu'à gauche! pas pratique pour faire des macarons!! et je ne peux cuire qu'une plaque à la fois.
c'est pourtant aussi un gaggeneau, il a moins de 10 ans!, c'est vrai que le design est superbe, la qualité des matériaux irréprochable (il est comme neuf), mais pour la cuisson des patisseries, pas top!
-
Bonjour, J'ai eu ce four pour noël, et je ne pourrai plus m'en passer ! Il fait tout, cuisson vapeur, chaleur tournante, vapeur combiné, fermentation (faire lever la pate, levain), decongélation, régénération (rechauffe les mets sans les déssécher), stérilisation des bocaux, préparation de yaourts, permet de blanchir les légumes avant congélation.....
De plus le four est doté d'une sonde de température à coeur, c'est elle qui détermine le temps de cuisson de la viande, et le four s'arrete automatiquement.
Depuis que j'ai ce four, je cuisine toute la journée. Je viens d'enfourner du levain pour faire mon pain (meilleur qu'en boulangerie et beaucoup moins cher !). Les mets ont une autre saveur, tout ce que je prépare est meilleur que ce que je préparais dans mon ancien four. De plus pas de perte de vitamines.
Les viandes, les gratins sont bien dorés et pas secs.
Je vous conseil ce four sans hésitation.
J'espère que mes conseils seront satisfaisant. N'hésitez pas, si vous avez d'autres questions. Si vous vous décidez, vous pouvez me laisser votre mail, on pourra échanger des recettes et astuces.
Bonne journée
pascale
-
bonjour!
j'espère que vous avez réussi de bonnes choses dans votre four!
pouvez vous me dire si ce modèle de four ne fait que cuisson vapeur, ou s'il fait aussi chaleur tournante, ou micro ondes ou autre.. il fait quelle taille?
(je me renseigne avant de changer le mien)
en etes vous contente pour l'instant?
-
Bonjour,
J'ai un four vapeur gaggenau, modele ED 230/231, la notice n'étant pas trés claire, pourriez vous m'aider pour l'utilisation de ce four, comment cuire avec la sonde ?
merci pour votre aide