Re: Où acheter de la présure pour faire du lait caillé?
jean.philippe
-
26 juin 2008 13:17
en incorporant un verre de lait caillé dans un litre de lait.frais entier (ou 1/2ecreme) tiédi à 23/25°C et laisser ta bouteille dans un local à la meme température. (je place la bouteille a coté du seche linge en fonctionnement..).. par contre, je ne me souviens plus combien de temps, tu peus verifier au bout d'une heure la consistance, puis toutes les heures , en en prelevant un peu de ton recipiend, (il vaut mieux eviter de remuer le lait pendant le processus de gellification) jp
crismed
-
23 juin 2008 21:56
Merci. C'est pour faire du lait caillé (une sorte de yaourt), et des mousses et tartes au lait mais sans gelatine. Comment vous faites votre lait caillé?
jean.philippe
-
23 juin 2008 20:01
tu peus en trouver en pharmacie à la campagne (liquide, en fiole)...!!! j'ai essayé d'en avoir sur paris, et je n'en ai pas trouvé... mais tu peus aussi en faire , comme les yaourts, en incorporant un bon verre de lait caillé dans un litre de lait...à 23/25°C (de mémoire.. ) et laisser ta bouteille 24h dans un local à la meme température...
mais... tu parle de présure... la presure va te donner un fromage blanc (ou fromage frais).... si tu recherche un lait "caillé", ou lait fermenté, genre lait ribot, il te faut un ferment lactique (cousin du ferment lactique qui transforme le lait en yaourt), pas de la présure..??
Où acheter de la présure pour faire du lait caillé?
crismed
-
23 juin 2008 14:04
Bonjour, je trouve assez facilement du lait caillé basque aux rayons yaourts et produits laitiers des supermarchés, mais je voudrais les faire moi même. Est-ce que l'on peut s'acheter des sachets de présure pour faire du lait caillé en France (hors du Pays Baque français)? Où? Comment? Merci.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.