Cookies 🍪
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
Bonjour à tous !
N'ayant pas trouvé toutes mes réponses dans les différents sujets du Forum, je m'en remets à vos lumières pour mes diverses interrogations. Je souhaite me former à un CAP cuisine pour l'examen en 2023, et à priori plusieurs options s'offrent à moi :
- faire une formation "classique" en 1 via via le Greta ou l'AFPA, donc si j'ai bien compris 2 jours à l'école et 3 jours en entreprise, et qui implique de ne commencer qu'en septembre malheureusement..
- commencer une formation privée type l'école des pros, l'atelier des chefs etc assez rapidement, avec possibilité de le faire en alternance pour certaines.
- le passer en candidat libre, mais là j'ai très peu d'infos.
Mon plus gros problème maintenant est de savoir ce que chacune vaut réellement (notamment les formations privées, et leurs "commerciaux" qui me semblent un peu "vendeur de tapis" bien souvent) , et de savoir si un apprentissage reste possible à mon âge (+26 ans donc payé 100% du smic, ce qui peut poser problème à un employeur je le conçois) ??
Si certains d'entres vous ont eu une de ces expériences, je veux bien votre retour
Merci, et à bientôt