Cookies 🍪
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
Bonjour à tous,
Jai 34 ans. J'ai toujours aimé expérimenter de nouvelles recettes, découvrir de nouvelles saveurs et passer du temps derrière les fourneaux. Récemment, j'ai commencé à envisager sérieusement de me reconvertir professionnellement dans ce domaine.
Cependant, je me trouve confrontée à un choix difficile : quel type de formation choisir pour me lancer ? Il existe tellement d'options différentes, des cours de cuisine traditionnels aux programmes plus académiques et même les formations à distance en cuisine. J'ai un ami qui a choisi de faire une formation à distance car il travaille beaucoup mais j'ai peur qu'avec ce format la, on n'apprenne pas bien les gestes et que l'on ne soit pas suffisamment bien préparé... J'ai une petite cuisine et j'ai également peur ne ne pas être assez bien equipée.
Je suis donc à la recherche de conseils et de recommandations de la part de ceux qui ont déjà suivi une formation en cuisine ou qui travaillent dans le domaine. Quels sont les types de formations les plus adaptées pour quelqu'un comme moi, qui souhaite se professionnaliser dans la cuisine ? Y a-t-il des écoles ou des programmes que vous recommanderiez particulièrement ?
Merci d'avance pour votre aide !