-
bonsoir
J'ai passé les pommes au broyeur,pressé les pommes, j'ai mis le jus à 78° pendant 1 heure.J'ai mis de suite en bouteille,puis operculé de suite,j'ai laissé refroidir les bouteilles ,et mises au frigo jusqu’au lendemain ,puis j'ai mis les bouteilles à la cave.3 semaines plus tard une bouteille a explosé ,j'ai ouvert d'autres bouteille ,je me retrouve avec du cidre ??
Dans l'attente merci
-
Pour la transformation de vos fruits ou légumes en jus, je vous conseille de jeter un coup d’œil sur les produits que fabrique la société française SMEF. Elle fabrique des pressoirs à fruits en inox de différentes capacités, de très bonne qualités et très robustes. Elle dispose aussi d'un broyeur à fruits en inox très efficace, pratique et robuste. Le plaisir de retrouver des produits français avec une qualité inégalable. Allez voir leurs produits sur leur site internet : www.pressoirs-a-fruits.com
Je vous conseille vivement leurs articles.
-
J'ai également un stérilisateur électrique qui permet d'y mettre 9 bouteilles. Ce principe, très bien expliqué, s'applique pour 9 bouteilles. Si j'ai 50 litres à mettre en bouteilles, faut-il refaire la procédure (monter le bain marie à 75°, etc...) ou peut-on enlever les bouteilles fermées, remettre tout de suite dans l'eau à 95° des bouteilles pleines de jus de pommes, faire une stérilisation durant 20 mn, boucher les bouteilles etc.. ? Quelqu'un a t 'il la solution ?
J'ai vu dans un autre post qu'on peut mettre directement le jus de pomme dans le stérilisateur (27 litres). Quand la température a atteint 76° laisser à cette température pendant 20 minutes. Ensuite, le stérilisateur ayant un robinet, il faut remplir les bouteilles, les fermer et les mettre aussitôt dans des casiers la "tête en bas".
Si quelqu'un peut nous faire part de son expérience ?
D'avance merci.
-
bonjour
je cherche à me renseigner sur un appareil pour pasteuriser le jus de pomme
étant particulier je suis plutot intéressé par un produit relativement performant mais pas hors de prix
pourriez vous me renseigner et eventuellement savez vous s'il existe un marché d'occasion pour ce genre de produit
bien à vous
olivier garnier
-
j'ai envie d'apprendre comment faire du jus de pomme
-
njhgh
-
faut-il presser les pommes après cuisson dans l'extracteur à vapeur car j'obtiens peu de jus . Combien de temps faut-il laisser cuire ? merci
-
comment fair du jus de pommes
-
bonsoir ..je voudrais faire du jus de pomme ..comment les preparee.....merci
-
-
Je voudrai savoir comment faire du jus de pomme ?
-
-
pour conserver le jus de pomme pour une longue duré
-
qu'elles sot les étapes e fabricationd'un jus de pomme
-
-
22/12/09 je viens de faire et pasteurisé 20 l de jus.
Pour la pasteurisation, je fais cela dans un stérilisateur à bocaux.
Après avoir ébouillanté les bouteilles de verre et les bouchons ( comme ceux que l'on trouve sur les bouteille de jus de fruits)
je mets les 9 bouteilles pleines de jus et mets de l'eau presque jusqu'à ras bord. Je monte le bain marie à 75°C pas plus, et j'attends que la température dans les bouteilles arrivent à 70°C ( température de pasteurisation = 68°C) je note que les bouteilles sont OUVERTES, Une fois à 70°C je maintiens 5 à 10 minutes, j'enlève bouteille par bouteilles et les capsule en allant.
Le vide se fait et le jus est parfaitement pasteurisé
( cette année, j'en suis à 115 litres de jus, dont 50 env pasteurisé
-
Je ne sais pas si on t'as déjà donné la recette artisanale pour faire pasteuriser le jus de pomme mais, ça fait des années que je fais comme ça et mon jus se conserves pendant plusieurs années.
Il faut prendre des bouteilles de jus de fruits en verre, à bouchon vissés avec un goulot assez large.
Y mettre le jus de pommes et mettre les bouteilles dans un récipient au bain marie.
Il faut avoir un thermomètre prévu à cette effet et le mettre dans une des bouteilles. Quand le thermomètre indique 72 degré, éteindre le feu et fermer tout de suite les bouteilles.
Ton jus se conservera très longtemps et le goût reste le même tout le temps qu'il est fermé. Bien entendu il ne faut pas le garder trop longtemps ouvert. De toute façon le jus est tellement bon qu'une bouteille entamée ne l'est pas longtemps.
Bon courage.
-
je souhaite faire du jus de pomme me dire commant peux t on le faire
avec des pommes de ma recolte dont jus vient d étre fait
merci
-
On stérilise les bouteilles . On les remplit . On les place dans un stérilisateur familial. On monte la température aux alentours de 75 ° pendant une quinzaine de minutes. On ferme les bouteilles et on les couche pour stériliser le bouchon. Bon courage.
-
pour conserver du jus de pomme, il faut le faire chauffer à une température de 78 degrés minimum et le mette en bouteille ensuite avec une capcule neuve, comme pour des bocaux de légumes.
Aucun produit chimique est a apporté.
Le jus se conserve plusieurs mois.