-
C'est à cause de l'orange ce goût amer. Comment l'annuler ?
-
Trop d'amertume à cause de l'orange. Comment l'annuler ?
-
slt j ai eu le memeprobleme avec un vin de fruit un vignoble m a dit que la macération n étais pas finie .avez vous mis du blanc d oeuf?????
-
Quel est la recette ??
Bien à vous,
Alexandre Rolot
-
bonjour,
je viens de faire du vin d'oranges, et moi j'ai un autre problème... il pétille !!!
est ce que quelqu'un a eu ce genre de problème ?
merci d'avance
christine
-
Quel gout à votre apéritif, amère ??
Pour cacher l'amertume, vous pouvez rajouter un peu de sucre, si c'est autre chose définissez-moi le gout.
Bien à vous,
Alexandre Rolot
-
Merci de me lire, j'ai mis le vin tel quel en bouteilles, on s'y fait (nos amis aussi) , finalement, le 1er est dur, après ça va... tout compte fait, il se boit bien.
Pour ton e-mail, merci, mais je ne peux l'activer (mauvaise connection), je le garde au cas...
Bonne journée, cordialement
-
Salut Fairplay,
Si tu veux des réponses, merci de me contacter directement sur mon E-mail :
cminsart@yahoo.frJe pourrai t'expliquer le pourquoi de cette demande.
Bonne journée
Claude
-
5litres de bon rosé
- 1 kg d'oranges non traité
- 1 citron
- 1 bâton de vanille
- 1 kg de sucre
- 1 litre d'alcool a 45°
Couper les oranges en quartiers avec la peau.
je ne comprends pas, je n'ai pas mis de levure.
j'ai déjà fait du vin avec des oranges entières qui était très bon, mais là, je devais avoir bcp trop de blanc, ce qui me donne l'amertume. Alors qu'est-ce que je peux mettre maintenant pour limiter les dégâts? Merci, merci, merci
-
C'est Fairplay! Peux-tu donner un coup d'oeil à mon problème d'acidité, J'ai fait la recette ci-dessous en double, ça ne me plairait pas du tout de la virer, elle n'est pas imbuvable mais j'ai fait mieux, très très bon même, quelle idée de tester autre chose!
Bonne journée
-
l'amertume provient de la partie blanchatre de la peau d'orange.. le zest (prélevé avec un économe), la plupe oui, ... mais pas la partie blanche non! (j'ai connu le meme problème... direction l'évier!!
jp
-
Je viens de faire du vin d'orange avec des oranges amères, avec unenouvelle recette :
5litres de bon rosé
- 1 kg d'oranges non traité
- 1 citron
- 1 bâton de vanille
- 1 kg de sucre
- 1 litre d'alcool a 45°
Couper les oranges en quartiers avec la peau, mélanger l'ensemble et laisser macérer 2 mois puis filtrer.
Cela fait 45 jrs et je le trouve trop amère, j'en ai déjà fait, il n'avait pas cette amertume si prononcé qui reste en bouche.
Comment faire pour casser cette amertume?
Dois-je le laisser mariner aussi longtemps?
-
Bonjour Bounty,
Les conseils que je vous donnais étaient pour un vin élevé avec seulement du jus d'orange. Je viens de me rendre compte que ce que vous avez fait est une macération d'oranges dans du vin. C'est le fait que vous n'avez besoin que de 15 jours pour en avoir un autre qui me l'a fait comprendre. Etant vinificateur amateur en vin de fruits depuis 1985, j'ai élevé plusieurs vins d'oranges "pur jus". C'est que qui est à l'origine de la confusion.
Encore bonne journée.
Claude
-
Un grand merci pour cette réponse complète ! Finalement j'ai tout jeté ... je rage un peu pour l'excellente "gnole " de ma grand-mère qu'il y avait dedans ... mais bon tant pis ! J'ai tout refait avec une recette de meilleur du chef trouvée sans citron cette fois ... je touille chaque jour et je vais suivre la recette à la lettre ... je suis dégoûtée par ce jus de citron que l'on sentait trop ...
Merci de votre réponse j'apprécie !
Mon prochain vin d'orange sera prêt dans une petite quinzaine !
-
Bonjour, Bounty
Je pense qu'il te faut d'abord mesurer cette acidité avec un acidomètre et c'est seulement alors que l'on pourra trouver une solution. Soit désacidifier au carbonate de calcium, soit ajout d'eau ou de jus de fruits. Tu écris que tu utilises du nectar d'orange. est-ce la base de ton vin ? Sache que le nectar est un jus de fruit reconstitué auquel certains additifs ont été ajoutés. Il est toujours préférable d'utiliser des jus purs sans sucre ni "vitamine C" ajoutés. Des analyses d'acidité et de densité sont nécessaires avant d'entreprendre une vinification, même si la base se vend en tétrabrick. Enfin, le goût du vin d'oranges n'est pas le même que le jus. Je reste à ta disposition si tu as besoin d'autres renseignements.
cminsart@yahoo.fr
-
Grhhr misère ! Je viens de transvaser mon vin d'orange et je l'ai goûté ... il semblerait qu'il y ait trop de zeste de citron ... il pique un peu ... à cause de l'aciditié des zestes que j'ai mis. C'est vrai que le vendeur m'avait dit qu'ils étaient particulièrement parfumés et qu'il fallait en mettre peu dans les gâteaux ... lol moi c'était pour ma gnole mais je ne lui ai rien dit !
Bon alors je pensais tout remettre dans ma bonbonne et ajouter du nectar d'orange et laisser à nouveau un peu macérer ... quelqu'un peut-il m'aider ? Il a une tellement belle couleur ... je n'aimerais pas avoir à le jeter ... le goût n'est pas désagréable mais mine de rien cela ne fait pas trop vin d'orange ...
Merci de votre aide !
Bounty