bonjour, je cherche les recettes de la gelee d'argousier ainsi que celle du jus d'argousier et comment faire des conserves de fruits et de légumes mesci de me répondre Amitier
Oui l'argousier à un gout atypique: acidulé qui sort de l'ordianaire. Il y a tres peu de culture en france. j'ai identifié un site ou j'achete mon jus d'argousier qui est sympa www.argousiertherapie.fr.
CONFITURE DE BAIES D'ARGOUSIERS 1litre de baies, 1 kg de sucre
laver et égoutter les baies. Les faire éclater sur feu doux en ajoutant très peu d'eau. Leur ajouter leur poids de sucre et les faire cuire 15 minutes. Mettre en pots et fermer
GELEE D'ARGOUSE 1kg de baies, 1/4 de litre d'eau, 1 kg du sucre, 1 orange, zeste rapé d'1 orange et d'1 citron
mettre les baies à crever dans une bassine sur le feu avec l'eau. Verser le tout sur un tamis garni d'un linge et presser pour faire sortir le jus. Y ajouter le jus de l'orange, les zestes et le sucre. Faire cuire 20 minutes. Dès que la consistance sirupeuse est atteinte (vérifier sur une assiette), mettre en pots et fermer
Voilà j'espère que cela t'aidera un peu. Bonnes confitures et à bientôt
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.