-
des pommes de terre rôties ou des coquillettes , faire fondre le corneed de boeuf à part .
cordialement
-
des boulettes (préparer 24 h avant) :
1 OIGNON
1 BOITE DE CORNED BEEF
4 POMME DE TERRE MOYENNE
DU PERSIL FRAIS (une bonne poignée)
SEL / POIVRE
DE LA FARINE
faite chauffer vos pomme de terre dans de l'eau (20min)
émincer l'oignon et le faire revenir dans de l'huile d'olive (ou autre)
dans un plat faire un purée avec les pommes de terre ajouter les oignon revenu et le corned beff directement dans le saladier puis le persil salez / poivrez
mélanger le tout quand le mélange est bien lisse
prenez un assiette creuse est mettez y de la farine
former des boulettes pas trop grosse que vous farinez les deposer sur un plat et les laisser toute une nuit au frais
puis les faire frire dans une poêle ( SURTOUT pas a la friteuse) dans de l'huile bien chaude !
accompagner d'une salade un régale
bon appétit !!!
-
La christophine........
Sechium edule Anglais: chayote ou Custard marrow, vegetable pear, mirliton Espagnol: chayote chaïote, christophine ou brionne aux Antilles,
chou-chou, chouchou, chouchoute à Madagascar et en Polynésie française
La chayote appartient à la famille des cucurbitacées, comme ses cousins le potiron et la courge. C'est une plante grimpante originaire du Mexique. Elle a la forme d'une grosse poire; sa peau vert clair ou blanche présente des sillons longitudinaux et éventuellement quelques piquants doux ou, tout au moins, une peau lisse ou rugueuse selon la variété.
L'appellation antillaise "christophine" tire son nom de Christophe Colomb qui la rapporta de l'Amérique centrale.
Sa chair est blanche, ferme, d'un goût délicat qui rappelle celui de la courgette
Au Mexique, on retrouve 3 variétés:
-vert pâle en forme de poire;
-une plus petite de couleur crème;
-la chayote vert foncé épineuse
les jeunes pousses sont consommées comme des asperges
la chair est blanche, ferme, avec un petit arrière goût sucré et contient beaucoup d'eau
lorsque la chayote est encore verte, elle est consommée crue, râpée en salade. Il suffit de la peler, d'enlever le coeur et de la trancher finement.
La chayote mûre mais sans trace de germination est bouillie ou cuite au four; on enlève ensuite la peau et le coeur qui est trop dur et on réduit la chair en purée avec du lait et du beurre comme aux Antilles françaises
elle peut être servie en gratin,en soufflé, en beignet, voire même en potage.
La chayotte se consomme en été et en automne. Elle se conserve pendant plus d'une semaine dans un endroit sec et bien aéré.
En Argentine, on en fait de la confiture
aux Antilles, elle est servie comme une pomme de terre au four mais réduite en purée ou en acras
toujours aux Antilles, c'est l'ingrédient principal du "mange-mêle", une ratatouille faite avec des chayotes, des lardons et du lait de coco pour accompagner les plats relevés
Aux Seychelles, à la Réunion, on lui voue un véritable culte gourmand jusqu'à lui consacrer une fête à Salazie. Ici, ce n'est pas seulement sa chair qu'on cuisine au gratin, en fricassée, en achard, voire même en gâteau avec des fruits confits. Ses racines parfument le massalé et ses tiges souples . seront utilisées dans la fabrication des capelines.
Valeur nutritive
Très peu énergétique, elle apporte en moyenne 12 kcal aux 100 g, et contient 0,5% de protides, 0,2% de lipides et 2% de glucides.
-
Peux-tu me dire ce que sont les christophines ? Merci.
-
bonjour avec le cornnet beef tu peut faire des spagueti c'est trés bon tu fait rousir tes oignon dans un peu d'huile ensuite tu ajoute ton cornet beef et tu ajoute tes spagueti avec un peut de poivre tu vera c'et trés bon
-
Il y a plein d'idée recette sur le site
http://www.hereford-meat.com/ dans la rubriques idées gourmandes.
trop bon
-
faire des pommes de terre a votre gout. En attendant que les patates soit cuites .Cuire dans une poele a frire une canne de Corn Beef dans une cuilliere a the d huile d olive. apres que le corn a roti 2minutes ajouter une canne sans eau de soupe Campbell au choix .Personnellement je prefere au champignon. A cela je met une canne de creme de ble d inde 19 onces je brasse le tout je laisse mijotter 3 minutes et j ajoute la puree de pommes de terre par dessus sans brasser.,Je mange tout de suite ou cuit une demie heure dans le fourneau a 400 degre Je vous le repete c est aussi bon qu un pate chinois. bon appetit. Liliane de Boucherville
-
J ai une tres bonne recette.
-
slt
christophines, chayotte, brionne,chouchou,c'est la meme chose!
La CHAYOTE
Sechium edule Anglais: chayote ou Custard marrow, vegetable pear, mirliton Espagnol: chayote chaïote, christophine ou brionne aux Antilles,
chou-chou, chouchou, chouchoute à Madagascar et en Polynésie française
La chayote appartient à la famille des cucurbitacées, comme ses cousins le potiron et la courge. C'est une plante grimpante originaire du Mexique. Elle a la forme d'une grosse poire; sa peau vert clair ou blanche présente des sillons longitudinaux et éventuellement quelques piquants doux ou, tout au moins, une peau lisse ou rugueuse selon la variété.
L'appellation antillaise "christophine" tire son nom de Christophe Colomb qui la rapporta de l'Amérique centrale.
Sa chair est blanche, ferme, d'un goût délicat qui rappelle celui de la courgette
Au Mexique, on retrouve 3 variétés:
-vert pâle en forme de poire;
-une plus petite de couleur crème;
-la chayote vert foncé épineuse
les jeunes pousses sont consommées comme des asperges
la chair est blanche, ferme, avec un petit arrière goût sucré et contient beaucoup d'eau
lorsque la chayote est encore verte, elle est consommée crue, râpée en salade. Il suffit de la peler, d'enlever le coeur et de la trancher finement.
La chayote mûre mais sans trace de germination est bouillie ou cuite au four; on enlève ensuite la peau et le coeur qui est trop dur et on réduit la chair en purée avec du lait et du beurre comme aux Antilles françaises
elle peut être servie en gratin,en soufflé, en beignet, voire même en potage.
La chayotte se consomme en été et en automne. Elle se conserve pendant plus d'une semaine dans un endroit sec et bien aéré.
En Argentine, on en fait de la confiture
aux Antilles, elle est servie comme une pomme de terre au four mais réduite en purée ou en acras
toujours aux Antilles, c'est l'ingrédient principal du "mange-mêle", une ratatouille faite avec des chayotes, des lardons et du lait de coco pour accompagner les plats relevés
Aux Seychelles, à la Réunion, on lui voue un véritable culte gourmand jusqu'à lui consacrer une fête à Salazie. Ici, ce n'est pas seulement sa chair qu'on cuisine au gratin, en fricassée, en achard, voire même en gâteau avec des fruits confits. Ses racines parfument le massalé et ses tiges souples . seront utilisées dans la fabrication des capelines.
Valeur nutritive
Très peu énergétique, elle apporte en moyenne 12 kcal aux 100 g, et contient 0,5% de protides, 0,2% de lipides et 2% de glucides.
je ne peux pas envoyer de photos..........!
mais en métropole on en trouve dans les rayons exotiques des super marchés
amicalement
-
bonjour, pourrais-tu me dire ce que sont des christophines merci
-
bonjour a tous
qui pourrais me donner la recette pour fabriquer sois même
le corned beef avec de la gelée
merci
-
cette recette ma grand mere la faisait depuis le debarquement des americains sur les cotes normande comme il n'y avait plus grand chose a ce mettre sous la dent les americains leurs donnait " oh sacrilege" des oeufs en poudre et du coned beef voila pour la petite histoire .
mais voici la recette de mami
on fait revenir des oignons puis on ajoute le cornedbeef on assaisonne sel poivre puis on deglace avec du vinaigre d'alcool (une bonne lampé) puis on laisse mijoter pour evaporer le vinaigre(5 a 6min)
melanger le tous soit dans du riz (c'est ce que je prefere) soit dans des pates
-
salut sapotille
tu oublies aussi les gratins de christophines farcies,c'est bien meilleur avec le corned beef
Gratin de Christophines
4 christophines
Un peu de pain rassis émietté
1 boite corned beef
25 cl de lait
20g de beurre
3 cuillerées à soupe de farine
Lavez les christophines, coupez-les en deux et mettez-les dans une casserole d'eau froide avec du sel. A l'ébullition, comptez 20 minutes de cuisson.
Egouttez les christophines, retirez-en la pulpe avec une cuillère, réservez les écorces. Passez la pulpe à la moulinette et pressez-la dans un torchon pour en extraire l'eau. Passez également à la moulinette le pain préalablement trempé dans du lait.
Préparez un roux blond avec le beurre, et la farine dans lequel vous émiettez le corned beef, puis délayez l’ensemble avec un demi-verre de lait.
A ébullition, jetez dans la casserole la purée de christophines et de pain. Mélangez le tout sur feu doux. Salez et poivrez.
Remplissez les écorces de cette préparation, saupoudrez de fromage gruyère râpé et faites gratiner à four très chaud.
@++++++
-
faire une sauce bolognaise mais au lieu de mettre du boeuf haché, mettre du corned beef. Sur des pâtes avec un peu de gruyère ou du parmesan, c'est un régal.
-
Moi je m'en sers pour faire un plat d'accompagnement
avec du boeuf en sauce et parfois, je le mange seul
Peler et couper en dés des pommes de terres(env une dizaine)
Faire cuire les pommes de terres
quand elles sont cuites les mixer avec du beurre
(quantité au goût)moi j'en mets pas mal lolllllllll
environ 2 bonne grosses c. à soupe
et du lait évaporé carnation pour faire une
belle pâte onctueuse ajouter une boîte de corn beef,
un peu de persil et mixer de nouveau
Assaisonner au goût
Voila c'est prêt
Bon appetit!
-
faire fondre une noix de beurre faire roussir 3 oignons ajouter du lards fumé et 1 petite boite de concentré de tomate bien remuer le tout ajouter les pommes de terre couvrir a moitié d'eau sel poivre laurier une demie heure avant la fin de la cuisson ajouter le cornet de beef et laisser mijoter encore une demie heure.bonne appetit a tous
-
bonjour,nous ici en belgique,nous faisons cuire les pommes de terres a l'eau,ensuite avec beaucoups d'oignons ou échalottes coupé que nous faisons blondir avec le corned beef écrasé,nous ajoutons cela aux pommes de terres légerement écrasée sel poivre selon désir
-
bonsoir j'ai mangé un cari malais au corned beef cela était délicieux!
pour une boîte de 200g il faut
2 gros oignons émincés
2 gosses pommes de terre cuitent à la vapeur
1 c à S de Maggi
1/2 c à c de sucre
60 ml de jus de tamarin
2 branches de Murraya ( feuilles de cari )
1c à s de cari
Faire revenir dans de l'huile l'émincé d'oignon = transparent puis ajoutez les feuilles de cari et tournez jusqu'à ce que cela soit odoriférant
mettre le cari en poudre, le jus de tamarin, puis le corned beef , le maggi et le sucre bien mélanger le tout et amenez à ébullition puis à bonne consistance de la sauce ajoutez les pommes de terre!
-
suite :
J'ai oublié, il faut mixer le tout et bon appétit.
-
voici ma recette :
Faire revenir des oignons dans une cocotte-minute, puis ajouter des patates épluchées et une boite de cornet beef. Avant de fermer ajouter 1 verre d'eau, sel et poivre. Faire cuire à feu-doux pendant 20 min.