J ai fait la pâte feuilletée avec de huile je conseille à la faire car elle et très bonne mes enfants l adore et me redemande dans faire tout le temps et très économique merci
Bonjour, je suis toujours là, de retour après des congés. Depuis la réponse de Boulac ( qui est un pro contrairement à moi) je mets un peu d'huile dans ma détrempe et ma pâte feuilletée est réussie, je la fais facilement. Il y a longtemps que je n'ai pas fait de croissants... cela me donne envie de m'y remettre .Cordialement.
Bonjour. Le temps passe très vite. Au hasard d’une balade sur ce forum, j’ai trouvé cette rubrique de pâte feuilletée à l’huile.
Lorsque je réalise le tourage de ma pâte feuilletée, elle a toujours une forte élasticité. Le phénomène est encore plus accentué lorsque je fais des croissants. Avez-vous essayé cette solution de verser un peu d’huile dans la détrempe ? Est-ce efficace ? J’espère que vous êtes toujours une fidèle de ce site et son forum et que vous saurez me répondre. Merci, Jean-Michel 71
bonjour' attention pour faire une bonne pate feuil. il faut en faire une assez gde qantitee si non les tours ecrases trop le feuilletage.
pour de petites quantites je me suis retourné vers le surg.a 26% DE BEURRE pour faire des petites marmites de noix de st jacques et c'est vraiment extra bon courage
bonjour, la patissier a fait sa detrempe normalement et ensuite pour faire les tours il utilisait un pinceau avec de l'huile sur la pate et a chaque tour il la mettait au frigo pendant 10'/15' avec une utilisation de suite apres le dernier passage au frigo bon courage.
Merci pour cette information, et moi qui suis curieuse ( en cuisine surtout!!!!) j'aimerais connaître cette astuce. j'attends, et merci à celui qui peut répondre. Bonne soirée à tous.
c'est vrais j'ai vue un patissier qui a fait de la pate feuil.avec de l'huile (un extra) un jour que nous manquions de feuilletage dans la patis. ou j'etais apprentit Mais je n'ai pas le secret .
bonjour il ne s agirait pas par hazard d huile verser dans la detrempre pour reduire son elasticite mais avec un tourage en matiere grasse classique beurre ou margarine ?
Merci de m'avoir répondu, je connais la recette de la pâte brisée à l'huile, c'est le principe de la pâte minute d'une marque connue de boîtes... Mais la personne qui m'a parlé de la pâte feuilletée à l'huile est sûre d'elle , il s'agissait d'un mille-feuille. Si j'arrive à l'obtenir , je la mettrai sur ce forum. J'avoue avoir été surprise aussi. A bientôt.
Bonsoir, on m'a parlé d'une pâte feuilletée réalisée à base d'huile comme matière grasse et qui est, paraît-il très bonne . Est-ce que quelqu'un connaît cette recette et pourrait me la donner ? Merci d'avance.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.