-
Bonjour, c'est donc quoi la recette si vous avez toutes ces précisions ? Merci.
-
Bonjour, pouvez-vous me donner la vraie recette svp ? Merci je ne la trouve pas sur le site.
-
-
bj,
Dans la recette originale de la mère Poulard, on n'ajoute pas de crème fraîche, pas plus que le blanc et le jaune ne sont battus séparément. en revanche, le fait est qu’elle ne lésinait pas sur le beurre, d’excellente qualité, et auquel elle ne laissait jamais prendre couleur.
lu sur Wikipédia.org
-
A tous!
Bien évidemment que le fantasme les rumeurs et autres on fait de cette omelette un "secret" qui n'existe pas!
Simplement des oeufs de la crème qui allège et du beurre pour cuire et à l'origine cuite dans une poêle en tôle sur un feu de bois! VOILA!
-
Bonjour David.2091,
Pourquoi attendre 4 ans pour nous "pondre" une phrase à peine compréhensible ?
Vous par lez d'avoir tout faux mais il n'y a eu que des discussions et pas vraiment de recette puis que nous savons qu'il y a un tour de main.
Il eut été préférable que vous nous donniez la recette ou le petit truc à savoir.
Bonne soirée à vous
-
dsl mais la recette c'est pas ca travail a la mere poulard en cuisine et vous aver tous faux
domage
-
Je fais mes omelettes eb v battant séparément les jaune puis les blqancs en neige.
Elles sont légères maos j'ai des problème de présentation.
J'ai goputé l'omelette de la mère Poulard, sur place, au Mont, elle est excellente, très moulée mais j'ai eu l'impressioon qu'il y avait un peu de féculent ce qui aide à sa tenue et à son aspect, je me trompe sans doute, aussi peut-on m'éclairer
comment la présenter?
y a t il ou non une farine quelconque?
Merci
-
Ayant travaillé au Mont Saint Michel, j'ai donc pu faire les fameuses omellettes.. En fait, ce ne sont que des jaunes d'oeufs battus avec un peu de sel en mousse légère... Dans une poêle très chaude avec un peu d'huile, ajouter cette mousse et faire cuire sous une salamandre ou dans four très chaud... Quand le dessus semble cuit, retourner dans une assiette et déguster... Personnelement, j'en ai jamais manger car j'en ai trop fait..lol.. Mais c'est vrai que tous les touristes ne passent pas au Mont sans en manger au moins une fois... Bon appétit..
-
j'ai fais l'experience pendant 5 ans'la cuisine sur une cuisiniere a bois,fabuleux aucune comparaison mes tripes a la mode de caen cuisiné hier ,n avaient pas du tout la meme saveur,vivement que je trouve une maison ou je puisse remettre une cuisiniere a bois ;en plus c est economique elle chauffe la maison l'hivers.que de regrets....amitiees a plus
-
bonjour lapie qui chante. J'ai écouté la même émission. Les coups de fouets donnés et la façon de cuire avec certaines poussées du poignet mais connaîtrons nous vraiment le petit truc, j'en doute. Et puis autrefois la mère Poulard cuisait son omelette sur un feu de bois et ça, je peux vous l'asurer fait une grande différence.
Ma belle-mère a cuisiné très longtemps sur feu de bois et même avec des ingrédients identiques je n'ai jamais retrouvé l'exact saveur de ses plats. Donc entre l'omelette originale et celle qui est réalisée maintenant il doit déjà y avoir une différence.
Quoi qu'il en soit faisons nos omelettes avec des oeufs bien frais et de qualité et de l'amour pour régaler notre entourage et, ça c'est déjà une réussite.
Bonne journée.
mummy33
-
Bonsoir, Un samedi, récemment, sur Europe1, lors d'une emission culinaire avec JL Petit renaud (je crois),le thème porté sur l'omelette et l'histoire de la mère Poulard. le secret résiderait dans le nombre de coup pour battre les oeufs. soit ... 42 ! en entier, sans les séparer. N'ayant jamais pu manger l'omelette "mystère" (trop de monde en été ou fermé en hiver), je n'ai aucune idée de ce que ça peut-être.
A bientôt
-
je m en doutais ,je me situe en charente depuis maintenant 10 ans belle region
je n ai plus le temps ce soir de discuter a demain si vous le voulez bien,bonne soiree
-
je suis de la région bordelaise. Région pleine de bonne choses à boire et à manger et où il fait bon vivre.
Ce qui explique le 33. Ce week-end, j'ai d'ailleurs fait un excellent magret cuit à la ficelle dans un bouillon de légumes ; accompagné desdits légumes et de balluchons de chou vert au foie gras (pochés dans le bouillon). Fameux et léger car j'avais enlevé le gras des magrets.
Comme il me restait du foie gras frais, je l'ai incorporé à de la farce pour faire une petite terrine bien sympathique pour les en-cas.
Bonne soirée.
mummy33
-
indiscret de te demander de quelle region est tu mummi33
-
ça, je crois que nous ne le connaîtrons jamais. Chaque cuisinière ou cuisinier possède son "petit truc" qu'il garde bien secret. Mais c'est intéressant d'essayer de s'approcher de la perfection.
Bonne journée
mummy33
-
hier j'ai donc monter mes blancs en neige 'incorporer les jaunes resultat une omelette tres legere'je prefere le traditionnel,maintenant reste a connaitre le secret de la mere poulard...
-
Bonjour Invisible. Certains chefs séparent les blancs des jaunes, pour monter les blancs en neige et les incorporer ensuite mais la vraie recette ne les séparent pas. Tout est dans la façon de conduire la cuisson et je crois que la recette qui a été donnée sur le forum vient du restaurant de la mère Poulard au Mon-St-Michel, donc difficile de faire mieux.
Essaie les deux méthodes et tu verras celle qui te convient le mieux.
Bonne journée
mummy33
-
mummy33 merci je suis allee sur le forum mais je crois que la vrai recette est de separer les blancs des jaunes escuse pour la reponse tardive mais j'etais en panne d'ordi
-
Bonjour Invisible.
Si tu cliques sur ce site à gauche dans "rechercher" tu choisis forum au lieu de tout le site puis tu tapes Mère Poulard dans le rectangle blanc et tu accèderas aux archives du forum. Ensuite tu cliques sur ce que tu recherches et tu acèderas à la recette donnée en mai 2004 par Marie9377 en réponse à Sparks.
Bon appétit
mummy33