-
Bonjour,
Oui tu peux utiliser un autre moule. (Mais le moule silicone est quand même l’idéal).
Stefstef
-
Bonsoir Merci pour ces recettes. Une petite question, je ne possède pas de moule à tarte silicone, est-ce que je peux utiliser sans problème un moule autre ? Je vais essayer en graissant bien le moule. En tout cas, merci Cordialement
-
Quiches sans pâte
Préparation : 10 mn
Cuisson : 40 mn th 7 ou 210°C
Ingrédients pour 6 personnes:
-125 g de farine (± 250 ml)
-1/2 l de lait
-3 œufs cassés un à un
-100 g de gruyère râpé
-1 cuillerée à café de sel fin
-1 pincée de poivre
■Mesurez la farine puis le lait et versez-les avec le reste des ingrédients, dans l’ordre, dans le bol batteur de 3 l.
Mélangez à l’aide du fouet plat : La pâte est prête.
■Aux lardons : 100g de lardons fumés pochés 10 mn dans l’eau bouillante.
Egouttez-les et disposez-les dans le moule à tarte silicone, recouvrez de la pâte.
■ Océane : 2 boîtes de sardines à la tomate de 115 g.
Retirez l’arête centrale des sardines et mixez-les grossièrement dans le quick chef.
Répartissez le mélange dans le moule à tarte silicone.
Versez la pâte et faites cuire.
■Aux champignons : 250 g de champignons surgelés et décongelés grossièrement mixés, mêlés à la pâte.
Versez le mélange dans le moule à tarte silicone et faites cuire.
■Au chèvre et à la tomate : 1 petite boîte de concentré de tomate mêlée à la pâte.
Disposez 1 bûche de chèvre coupée en rondelles dans le moule à tarte silicone, recouvrez de la pâte et faites cuire.
Vous ferez cuire, l’une ou l’autre recette, 40 mn dans un four préalablement chauffé th 7 ou 210°C.
-
Merci, c'est une ancienne recette de famille trouvée par le methode "essayer et rectifier". :-D
Laclique, je viens de voir qu'il y avait "lorraine" dans le corps du message. Je ne l'avait pas vu (ou j'avais oublié) quand j'ai écrit la reponse, c'estpour ça que j'avai mis du fromage et garniture selon son gout. Maintenant j'ai vu... desolée pour le malentendu. Je ne comprenais pas pourquoi tu étais si strict pour une "quiche" generique. Excusez-moi. :-S
-
Merci pour la recette et tes conseils. J'ai mis en totalité 80g de Maizena et c'était parfait. Merci encore et à + Cordialement, Flo
-
Pas de problème, tu peux remplacer la moitié ou la totalité de farine par maizena.
Si tu la sers aussitôt, c'est bien en une assiette mai un petit peu molle (pas trop, mais...) pour la manger avec les mains (façon sanwich) mais l'endemain ou quelque heures après on peut même la manger comme un sanwich sans peur.
-
Bonjour,
Non je ne fais pas revenir le lard avant car ça le dessécherez et il perdrait de son moelleux. Si vous devez le faire, n'utilisez surtout pas de beurre car le lard est assez gras, juste à sec dans la poêle.
Pour ma part, je découenne, retire les cartilages et je coupe en lanières de 2 cm, je pose sur le fond de pâte et je recouvre avec l'appareil à quiche. A+++
-
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'usage d'autres ingrédients ou la façon de faire. Il faut bien laisser la place à son imagination ou faire selon ses propres goûts mais comme le dit " laclique " il ne faut pas l'appeler " quiche " et surtout pas " lorraine ". A+++
-
Bonjour voila pour une Vrai quiche lorraine , il n'y contien jsute l'appareil a quiche et le lard ! sinon cela ne ce prenom plus quiche lorraine :))
-
Bonsoir, je ne sais pas si on peut remplacer la farine par de la maïzena, dans les biscuits , c'est oui ; mais là, il faudrait essayer. La recette que j'ai mise est celle de tup.... C'est pour cela que les quantités sont données en mL; pour la farine cela fait environ 125 g. Cordialement.
-
Bonsoir - votre recette me plaît bien également. En ce qui concerne le lard , est-ce que vous le faîtes revenir dans un peu de beurre avant de l'ajouter aux ingrédients ? Merci - Cordialement Flo
-
Bonsoir - merci Myline et Crismed de m'avoir indiqué ces recettes. Je pense que je vais essayer en premier celle de Crismed, car elle contient moins de farine, mais de toutes façons je ferai celle de Myline également. Eventuellement est-ce qu'on peut utiliser de la maîzena au lieu de la farine ou alors moitié-moitié ? Merci de votre aide. Cordialement Flo
-
Oui, je sais, regarde bien que je n'ai pas mise le fromage comme chose essntiel de la pâte... mais moi, perso, j'aime plus les quiches avec du fromage que sans, donc j'en met beaucoup ou sinon je prefere de faire une tarte, une coca ou une aute chose.
Pour moi, ça fait partie de la garniture. Et ça c'est libre... si l'on n'aime pas les lardons, on met d'autres choses. Si l'n a des restes a se debaraser, on les acomode, etc.
-
Bonjour,
Selon le chef lorrain F.Engel, il n'y a jamais de jambon ni de fromage dans la quiche lorraine traditionnelle. Il donne 1 pâte brisée, 12 tr.fines de lard fumé, 2 oeufs entiers, 15 cl moitié moitié crème et lait entier, noix de muscade, sel & poivre. 180°C durant 30 à 40mn.
C'est l'occasion de déguster ( avec modération ) un gris de Toul pour la Lorraine ou à défaut un tokay gris d'Alsace.
Je ne connais pas la quiche sans pâte mais je suis allé voir sur Googl... il y a 5 recettes de quiche sans pâte. Malheureusement, il ne m'est pas permis de communiquer les références de sites concurrents.
Bon appétit.
-
Bonjour.
Moi je mets 2 oeufs, 100g de farine et 500ml de lait. Aussi sel, mouscade et poivre, beaucoup de gruyère (mais la quantité est peu importante) et la garniture aux choix.
Beurrer ou huiler un moule, mettre la garniture, puis la pâte (très liquide!), couvrir de fromage rapé et cuire au four prechauffé à termotat 7-8 (soit 220ºC) pendant trois quarts d'heure. Moins de temps (30-35 minutes) en un four à gaze. La veille elle est toujours meilleure.
La même recette peut être aussi utilisé avc une base brisée, voir une base à pizza (moins lourd et gras), dans un moule à tartes.
En ajoutant un autre oeuf, un peu plus de farine et un sachet de levure on obtienne un cake, et si l'on met un peu de sucre selon son gout alors c'est un cake sucré.
Pour un cake sucré "light" il faut mettre le lait écremé et surtout remplacer les sucre ar édoulcorant. En ce cas je cuit à 150ºC pour ne pas tuer l'effet de l'edoulcorant pendant une heure environ.
-
Bonsoir. Mélanger 1/2 L de lait avec 3 oeufs, 250 mL de farine, 100 g de gruyère râpé, 5 mL de sel, 1 mL de poivre.Beurrer un moule à tarte, mettre la garniture de son choix: 100 g de comté râpé ou 100 g de dés de jambon ...., verser dessus la première préparation. Faire cuire 40 min à 225 °. Bon appétit.
-
Bonsoir à tout le monde - Quelqu'un possède-t-il la recette de la quiche lorraine sans pâte ? Je sais que cette recette existe mais je ne la connais pas. Si l'un d'entre vous la conserve dans ses petits papiers et me la donne, je serais bien contente. Bonne soirée - Flo
Message modifé par les modérateurs