-
la mesure de farine ,sucre ,dois etre faite avec le pot de yaourt
la farinec est 3 pot et non 2
1 sachet de levure,
voila pour ce qui ne va pas dans cette recette...
-
il s appelle aussi :le gateau :1,2,3
3 pot de farine,2 pot d sucre,1yaourt,1/2pot d huile,1 sachet de levure alsa (ou autre),2oeufs ,1 sachet sucre vanillé...
vous pouvez aussi mettre la moitier de farine,et lure moitiee en maizena pour que le gateau soit plus leger ...
voila bonne appetit ......
-
pour un yaourt au yaourt il faut
1 pot de yaourt nature(gader le pot car ces l'outil de mesure)
2yaourt de sucre
1/2sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
1/2 yaourt de l'huile
2 oeufs
et 2 yaourt de farine
-
Bonjour,
je l'ai essayé avec des morceaux de noisettes et c'est super, aujourd'hui j'essai avec des morceaux de poires et bien sur un yaourth aux poires et rien qu'à l'odeur, il à l'aire excellent
-
Bonjour, on peut aussi ne parfumer que la moitié de la pâte avec du chcolat ou cacao et faire un gâteau marbré. Si on parfume tout le gâteau, on peut le recouvrir de nappage au chocolat. Bonne cuisine.
-
merci pour la recette. j'ai rajouté des peches au sirop puis à la sortie du four je l'imbiberai du jus des fruits et je le napperai de choolat qui durcira en le placant qques minutes au frigo
-
merci pour la recette. j'ai rajouté des peches au sirop puis à la sortie du four je l'imbiberai du jus des fruits et je le napperai de choolat qui durcira en le placant qques minutes au frigo
-
3 pots de sucre, n'est-ce pas un poil trop sucré ????
-
bonjour à tous
pour que mon gateau au yaourt soit plus léger je remplace un pot de farine par un pot de maizena à éssayer pour ceux qui ne connaisse pas.
à bientot. vanille8
-
Bonjour moi je bat les blancs en neige, cela rend le gateau plus moelleux
-
merci car ton gateau ete tres bon miam miam
-
Merci pour vos recettes.
Juste une petite chose concernant le temps de cuisson et la température du four. Peut-on faire un mixte genre 40mn de cuisson (1/4 d'heure me semble pâteux :-)))et un four à 190ºC pour éviter le trop brûlé. Ici au Québec toutes les patisseries ou presque se font à 350ºF ou 180ºC et cela permet aux gâteaux d'être encore très moelleux. Bonne journée à tous
-
on peut aussi couper le gateau en 2 et mettre plin de chocolat à l'interieur et au-dessu.
Le gateau sera tres bon aussi
-
merci pour ta recette tres simple , facile et efficace ! je l'ai testée hier pour l'anniversaire de mon fils et selon mes invités c'etait tres bon ( j'avais rajouter une pomme ).
Je me demandais s'il etait possible de rajouter du nesquick afin de faire un gateau au chocolat "leger" ??
ou si tu as une recette tout aussi simple pour faire un gateau au chocolat je suis preneuse .
merci d'avance.
-
Je vous remerçie pour cette recettte que je cherchais depuis un moment
-
Bonjour effectivement c'est la veritable recette mais à mon gout pour que le gateau soit moins gras je remplace l'huile par de la creme liquide et je fais blanchir le sucre + les oeufs
quand j'en ai je met des poires au sirop et je parfume avec un yaourt au gout peche poire Humm! Excellant !!
-
SALUT!!!
Pour faire un gateau au yaourth nature il te faur:
1 pot de yaourth nature
4 oeufs
3 pots de farine
2 pots de sucre
1/2 pot d'huile
1/2 sachet de levure alsaciene
tu mélanges le tout puis le fais cuire 1/4 d'heure dans ton four à 190°C.Laisse le un peu refroidir puis regale toi!!!!
tu peut aussi faire ton gateau en remplacent ton yaourth nature par un yaourth à la fraise, àla vanille .... Tu peus aussi ajouter des pommes, des ananas...
-
tu peut me donner la recette du gateau natur?
-
c'est tres simple il faut
1 yaourt
1 sachet de levure chimique
1 pot de votre yaourt d' huile
3 ouefs
3 pots de votre yaourt de sucre
3 pots de votre yaourt de farine
melanger le tout faite prechauffer votre four a 240
et enfourner pour 40 minutes tout en surveillant de temps en temps et si le decu commence a etre trop dorer le couvrir d'un papier d'allu
-
Il te faut 200 g de farine - 3 oeufs - 175 g de sucre en poudre - 10 cl d'huile - le zeste rapé d'une demi orange - 1 yaourt nature - 1 sachet de levure chimique - huile et farine pour le moule
Casser les oeufs dans une terrine, ajouter le sucre et fouetter jusqu'à blanchiment du mélange. Verser l'huile en filet en continuant de fouetter puis ajouter le zeste d'orange, le yaourt, la farine et la levure. Mélanger bien le tout.
Huiler un moule au pinceau et fariner le. Retirer l'excédent de farine et verser la pâte. ENfourner à four moyen. Retirer du four lorsqu'il est doré. Démouler Chaud.