-
j'ai une recette de bounty maison
-
Bonjour,Carolina Merci pour ton avis, A+
-
Salut! Pour que le chocolat redevienne dur et brillant après avoir été fondu vous devez impérativement le tempérer => Faire fondre à 55°C au bain marie, étaler les 3/4 sur un marbre, le travailler à la spatule jusqu'à ce qu'il devienne pateux et le rajouter au reste du chocolat en dehors de la source de chaleur. La température doit s'abaisser à 26-27°. Attendre si besoin et le remonter à 30-32° au bain marie (attention ça va très vite!) Le chocolat est prêt à être utilisé pour enrober vos Bounty qui pourront alors durcir convenablement et se garder à température ambiante. Attention toutefois à garder le chocolat fondu à la température de 30-32° pendant l'utilisation il faut avoir l'oeil sur le thermomètre!
Bon courage
JM
-
Sois sans crainte, kitchentock,
tes "rochers noix de coco enrobés de chocolat" sont divins !! et je pese mes mots !!
j'ai stoppé la production !! trop de gourmands autour de moi...
A+ pour d'autres succulentes recettes
Carolina
-
ben alors!!! mamie, tu essai de changer la recette, (pour le chocolate!!!) et ça pas marché!!! lol, a +
-
BONJOUR, rectification:
ces bounty sont succulents et je pèse mes mots.
Il fallait juste un peu de patience et laisser secher le chocolat
se sont les meme que dans le commerce
je suis tres contente
mais g ffait une erreur : Par soucis d'economie g melanger choco+creme fraiche pour faire plus liquide et passer moins de chcocolat mais le hic c que le chocolat ne durcit que si il est seul fondu alors voila
sinon un grand merci a tous pour vos recettes
-
salut mamienova,oups pardon,nora,lol,c'est vrai avec cette chaleur difficile de conservait, et pas que les Bounty!!! au frais!!!(frigo)c'est le chocolate qui va blondir, dommage, c'est pour ça je fais pour les fete de fin d'annee...et je vois que vous n'est si gourmande que moi, lol,!!! plutot une boite en metel que en plastique
-
bonjour je viens enfin de faire ces fameux bounty mais probleme j'en ai trop vous avez dit que ca se conservait 2/3 sem dans une boite hermetique mais avec cette chaleur faut-il mettre au frais ou chaleur ambiante
merci de votre reponse sinon on ne peut pas die que le melange coco+lait concentre sucré ressemble au bounty je crois jamais egalé jusqu'a ce jour
merci j'adore ce site....
-
bonjour, oui c'est le lait sucré. a+
-
bonjour, merci pour cette recette....mais une precision, svp, est ce du lait concentré sucré ou non ?
A+
-
Merci pour ces précisions
-
bonjour, presque, mais je suis un peu gourmand, lol voici la recette pour une 30en de mini bar's
500 ml de sucre glace,
400g de lait concentré
825g poudre de noix de coco.
couvrir le fond d'une plaque rectanglaire(gendre gateau roulé).
Mettre le sucre glace dans un grend saladier faire un puit au centre ajouter le lait concentré. avec une cuillere, incorporer la moitié de la noix de coco, puis le reste.
Melanger les ingreidients avec les main(un peu pegeux, lol)
mettre le préparation dans la plaque, et tasser pour égaliser la surface,
au frigo 1 hr jusqu'a ce quelle soit ferme.
Demouler et couper en carrès ou en rectangles,
faire fondre le chocolate dans un bain-marie avec une forchette faire trompé les mini bars, eh voila,
20min's de prep, se conservent 2/3 semaines dans un recipient hermetique,....mais en n'arrive pas jus'que la!!!! lol
-
Et c'est quoi votre recette, la même que Carolina ?
-
je fais le bounty maison pour noel depuis des annees,c'est pas difficle, est c'est Super bon, il ya jamais assai, et si il en reste ça se garde,... mais iln'en reste jamais, lol
-
Ca y est ,j'ai trouvé et essayé ,voici comment j'ai procedé :
melanger 75 g de noix de coco rapé avec 150 g de lait concentré sucré
A l'aide de 2 cuilleres à café, faire des petites bouchées
mettre au frigo une bonne heure
puis faire fondre du chocolat dessert, le maintenir doucement à feu doux:
je me suis aidée d'une cuillere à soupe dans laquelle j'ai mis une bouchée, puis avec une cuillere à café,ai enrobé de chocolat,ai deposé les bouchées sur une plaque, puis au congélateur
j'ai craqué avant que le chocolat ait totalement refroidi, mais c'est déjà trés bon...
je pense que je referais un essai, mais en etalant le melange ,puis couper en petits carrés et passer au congelateur ,afin que cela soit plus dur plus vite.
A vous maintenant
A+
-
bonjour, la nuit porte conseil, regardez ce que j'ai trouvé :
1 boite de lait Concentré Sucré (397 g)
- l50 g de noix de coco râpée
Dans un bol, mélangez-les avec le Lait Concentré Sucré et les 3/4 de la noix de coco.
Formez des petites boules et roulez-les dans la noix de coco restante.
Laissez refroidir au réfrigérateur pendant 1 heure.
je l'ai trouvé mais pas testé
mais c'est un bon début, je crois, ensuite, il faut trouver le moyen de les enrober le chocolat.
mais je cherche, car l'idée de faire des bounty maison me plait bien
A+
-
Votre titre ne pouvait que m'attirer ... et j'ai un peu cherché sur le net ... et j'ai trouvé une recette qui consistait en fait à mettre de la crème glacée à la noix de coco dans une coupelle et de recouvrir de chocolat fondu + crème liquide ... un peu comme la pub poire-chocolat de Nestlé dessert (tout ce que cette image a laissé en moi dans ma jeunesse ! ) et de servir glacé, après un petit séjour au frigo ... Pourquoi pas ?
Sinon faire des Bounty ... je ne vois pas ...
Pourquoi ne pas faire des chouquettes mais en mettant noix de coco à l'intérieur des choux puis ... recouvrir de sauce chocolat ? C'est vrai que c'est un mélange que j'adore moi aussi ! D'où mon pseudo LOL
Bonne création !
-
bonsoir mamienora
l'idée de faire des bounty ne m'avait jamais effleuré l'esprit, mais pourquoi ne pas essayer de faire une recette de rochers à la noix de coco et de les former en petits boudins, les cuire à four doux,afin de ne pas donner de la couleur et quand ils sont froids, les tremper dans un chocolat fondu...puis faire secher sur une feuille sulfurisée...
Si vous essayez, dites moi le résultat...
A+
-
Pitié aidez-moi
j'ai un anniversaire et j'aurais voulu faire plaisir à mes chers petits bambins
merci beaucoup pour votre aide
-
je vous remercie pour vos conseils que j'ai suivic super
merci bcp
par contre qqun peut-il m'aider pour mes fameux bounty maison
merci par avance