pour la pate a croisssant: 1 kg de farine 2 c a soupe de margarine 1 c a soupe de levure de boulager 1 c a soupe de sucre 1 c.a cafe de sel 1 oeuf faire la pate a l aide d eau une fois la pate est bien lisse ,rouler en grande forme et mette 2 c a soupe de margarine et plier en 3 rabaisser la pate et remettre 2 c a soupe de margarine et replier en 3 .repeter une 3 eme fois, roules une grande pate et decouper des triangles. former les croissant de ses triangles. passer au dessus un pinceaux d eouf et cuire au four a 200 . pour le pain au chocolat mettre au milieu a la sauce au chocolat je suis sure vous en reussirer bon appetit
bj je suis de l'autre coté de la mediterannée j'ai lu votre méssage demain (le 06/02/07)je vais vous transmettre notre recette à l'algerienne comment on le fait ds notre region ouest algerie sinceres amitiés hakim prof en hotellerie specialité cuisine patisserie
Très difficile à réussir... J'y suis à peu près parvenu au bout de 5 ou 6 tentatives! Attention à la température de ta pièce et de ta pâte, il faut du froid! Peut être faudrait-il attendre cet hiver? Je tiens une recette à ta dispo si tu ne trouves pas. Bonne chance JM
Pour trouver des recettes essaie de mettre dans la barre jaune sur ta gauche sous recherche le mot "croissant" et sur la petite flèche clic "recette" et voila , @ +
Bonjour à tous ! J'aimerais connaître la recette de la pâte pour les pains au chocolat et celle pour les croissants au beurre.J'adore ces 2 viennoiseries .Merci à tous!
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.