-
ma tarte lyonnaise aux pralines roses reste liquide. qui peut me dire pourquoi et comment y remédier. merci
-
pourrais-je recevoir le contact du grossiste de pralines roses a Paris?
rogerlouis4@gmail.commerci.
Roger.
-
bonjour,
pouvez vous m'indiquer le nom du grossiste pour acheter des pralines roses sur paris (je suis un particulier donc je recherche uniquement des petites quantités)
par contre, j'habite dans le nord ouest de la banlieue parisienne et impossible d'en trouver en grande ou moyenne surface !!!
merci
-
bonjour,
pouvez vous m'indiquer le nom du grossiste pour acheter des pralines roses sur paris (je suis un particulier donc je recherche uniquement des petites quantités)
par contre, j'habite dans le nord ouest de la banlieue parisienne et impossible d'en trouver en grande ou moyenne surface !!!
merci
-
je viens de faire cette recette mais le mélange creme/pralines cuit jusqu'à 110° est devenu dur comme de la pierre en refroidissant. sais-tu pourquoi ? merci
-
je viens de faire cette recette mais le mélange creme/pralines cuit jusqu'à 110° est devenu dur comme de la pierre en refroidissant. sais-tu pourquoi ? merci
-
Bonjour comme promis je viens de vous enoyer l email .Bonne journee
-
Ok merci beaucoup :
bernoujm@netcourrier.com @+
JM
-
bonjour , donnez moi votre a mail et je vous donnerai l adresse dun grossiste a paris je ne sais pas si j ai le droit de le mettre sur ce forum pub ou pas ? donc dans le doute je preferes que l on fasse ainsi .bonne journee.
-
J'en ai trouvé au leclerc d'Orléans (à 600Km de chez moi...) mais comme j'ai de la famille dans le coin je m'en fais ramener...
Reste à résoudre le problème pour une utilisation profesionnelle car je dois ouvrir mon salon de thé restaurant en janvier en principe? Je n'en ai pas trouvé chez les fournisseurs de produits de patisserie locaux?
@+
JM
-
bonjour , pour ma part je trouve les pralines roses sur paris , mais sur ce site ils n en vendent pas ?? bonne journeé
-
Pour trouver des pralines dans le sud ouest, ce n'est pas très simple. En outre, quand on en trouve en grande surface, elles sont souvent très chères. La solution, c'est peut-être le cahier de suggestions des moyennes surfaces ou la suggestion à l'accueil des grandes : dans ce cas, il faut demander des pralines concassées.
-
Salut! Je pense que le gag vient du fait que ta préparation n'a pas assez cuit au préalable. J'ai une recette de tarte aux pralines roses dans laquelle on fait le mélange pralines-crème puis on le verse dans le fond de pâte préalablement cuit à blanc avant de recuire l'ensemble une petite vingtaine de minutes. Ca me parait plus sûr et plus facile!
A part ça impossible de trouver des pralines roses par chez moi (sud-ouest), pourtant quand j'étais gamin je me souviens qu'on en achetait... Si quelqu'un a un tuyau?
@+
JM
-
petite précison : faire une crème pâtissière légère. Si on utilise une préparation pour crème pâtissière il faut 40g pour 1/2 litre de lait et toujours 90g de sucre. bonne soirée.
-
Bonsoir à tous, Je fais une recette savoyarde qui s'appelle : Epogne aux pralines. La voici :
-300g de pâte à brioche,
-crème pâtissière sur la base d'1/2 litre de lait,
-100 à 110g de pralines roses
-1)concasser les pralines (pour éviter que cela ne saute partout, mettre les pralines dans un sac congélation.
-2)foncer une tourtière ou un moule à tarte de 25cm de diamètre avec la pâte à brioche. Laisser lever une heure environ.
-3)piquer le fond à l'aide d'une fourchette pour faire retomber la pâte. Recouvrir avec mes pralines écrasées et verser ensuite la crème pâtissière chaude. Remuer délicatement les pralines avec la fourchette pour faire des marbrures rouges en surface.
-4)cuire à four chaud : 180° (th:6) pendant 35 minutes.
la crème pâtissière ne doit pas être trop sucrée en raison des pralines. Mon dosage : 90g de sucre pour le 1/2 litre de lait.
Cette recette est délicieuse, j'espère qu'elle plaira à tous ceux qui voudront l'essayer. Ce sera sympa de me donner votre avis. Merci et bonne dégustation.
-
bonjour , et bien la creme ne veut pas se figer et je ne sais toujours pas pourquoi , si quelqu'un veut bien m'aider .merci .
-
merci calikio pour la recette de la tarte aux pralines roses je vais vite l 'essayer!!!
-
bonsoir , je viens de realiser votre recette , mais je m'inquiete un peu car la creme n'a pas l'air de trop vouloir se solidifier , peut etre faut il attendre encore un peu .je vous tiendrai au courant .bonne soirée.
-
Bonjour auphil,
Voici une recette d'un chef Lyonnais, trouvé sur "Bon appétit bien sûr", et qui a l'air de respecter les proportions originales :
TARTE AUX PRALINES ROSES
dessert du chef PHILIPPE GAUVREAU
Coût : 1 euro(s) par personne
pour 4 pers.
**Préparation
1) Préparation de la pâte à tarte : Dans un saladier, mélanger à l'aide d'une spatule 60g de beurre pommade et 50g de sucre glace, puis incorporer 1 oeuf et 125g de farine tamisée. Mettre en boule la pâte, la recouvrir d'un film transparent, puis la réserver au réfrigérateur pendant 1 heure. Au préalable, concasser au mixer 250g de pralines roses.
2) Préparation de la crème de pralines roses : Faire bouillir 250g de crème fraîche liquide dans une casserole, en ayant pris soin d'y verser 1 cuillère à soupe d'eau pour éviter que la crème accroche. Ajouter les 250g de pralines concassées, et porter à petite ébullition pendant 15 minutes en remuant de temps en temps à l'aide d'un fouet. Quand la crème atteint 110°c, éteindre le feu et laisser refroidir. Un conseil : Aidez-vous d'un thermomètre à sucre pour vérifier la température de la crème de pralines. Préchauffer le four à chaleur tournante à 180°c.
3) Fariner le plan de travail, retirer la pâte du réfrigérateur, puis l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie (elle doit être épaisse de 2 à 3 millimètres). Une astuce : pour éviter de casser la pâte, l'enrouler sur le rouleau et la dérouler ensuite sur la plaque de cuisson. Découper la pâte à tarte, à l'aide d'une pointe de couteau (selon le diamètre de votre plat de service), puis la piquer à la fourchette. Enfourner 8 à 12 minutes.
4) Etaler la crème de pralines roses sur la pâte très légèrement colorée, puis servir sans attendre !
-
Qui connait la recette de la tarte ou tartelettes aux pralines roses ? je crois que c' est une recette lyonnaise d'avance merci. Philo