-
j'ai extrait jus de sureau et de mures pour faie de la gelée mais j'ai goûté et je trouve cela amère, apre est-ce normal?
-
je suis heureuse de trouver la recette sur le net pour la gelée de sureau ! après avoir fait avec succès le sirop au mois de juin avec les ombelles, je m'apprête à tester la recette indiquée avec les baies. un petit truc pour les amateurs habituels de "kir".. remplacer le cassis par le sirop de sureau, délicieux.. ! testé par les copains et la famille cet été.
-
Idée pour une gelée AUX fleurs de sureau:
faire une gelée de pommes:
à base des épluchures, trognons et pépins des pommes que l'on utilise pour faire une compote: recouvrir d'eau, cuire , filtrer, mettre même poids de sucre.
Lors de la cuisson de le gelée mettre un nouet avec des fleurs de sureau, Fraiches si c'est la saison, mais plutôt séchées, car les pommes c'est plus tard...
et c'est très bon!!!
Même chose avec fleurs de lavande ou ce que vous voulez...
-
hello bibisly
tu peux trouver un vapofruit dans les grandes surfaces
auchan, mammouth, cora etc....en moselle
par contre je ne suis pas sûre qu'il y en ai encore à cette période de l'année
regarde et renseigne toi
je ne sais pas dans quelle région tu habites !
bonne recherche et à bientôt pour des nouvelles
madereg
-
savez vous ou je peux trouver un vapofruit, j'en cherche un désespérément
-
Merci à toutes pour ces nouvelles idées d'utilisation du sureau.pour répondre à anatayatouta, comme nous n'aimons pas que ce soit trop sucré mon mari et moi pour raison de santé, j'utilise un sucre qui contient de la pectine "fruttina" sucre gélifiant de chez Ancel, ou l'on met 500g de sucre Fruttina pour 900ml de liquide. On peut aussi utiliser du Confisuc ou autre et suivre la recette sur le paquet. pour ma part je laisse bouillir à assez gros bouillons pendant 5mn et le tour est joué!!!
-
J'ai retrouvé ma recette :
Il faut :
25 têtes de fleurs de sureau
2 pommes
le jus de 2 citrons
2 litres d'eau
Cuire ensemble tous les ingrédients pendant 1/2 heure, laisser refroidir puis presser et filtrer le tout.
Peser le jus obtenu, ajouter le même poids de sucre, et laisser bouilir à petits bouillons pendant 3/4 d'heure.
Mettre en pots, fermer hermétiquement, retourner chaque pot pendant une dizaine de minutes, pour ébouillanter le couvercle et ainsi détruire les germes, afin d'assurer une bonne conservation.
-
Il se trouve qu'aujourd'hui même j'ai cueilli quelques dizaines d'ombelles de fleurs de sureau, et je recherchais la recette sur le net. C'est comme ça que j'ai atterri chez vous.
Merci pour votre recette, En échange, je vous donne un truc que m'avait donné un jour la patronne d'un gîte qui nous proposait cette gelée maison le matin au petit déj : miammm !
Elle m'avait donné la recette qui ressemblait à celle qui a été mise sur la liste, et elle avait ajouté que si la gelée était trop liquide, on pouvait rajouter une ou deux feuilles de gélatine.
J'avais essayé, et le résultat était délicieux
Ce soir, je m'apprête à renouveler l'expérience, car j'ai la nostalgie de cette gelée exquise et si parfumée !
Bye
Mo
-
quelle sorte de pectine rajoutez vous pour la gelée des fleurs de sureau et en quelle quantité? Commet faire pour que la substence "gelée" et l'eau ne se sépare pas à un moment donné.
-
bonjour, moi j'ai du sirop de sureau qui se consomme comme tout les autres sirop, avec de l'eau , l'été c'est délicieux
-
En consultant des vieux livres,je m'en suis inspirée pour faire de la gelée de fleurs de sureau.J'ai fait tremper 25 ombelles dans 4 litres d'eau, au frigo , pendant 5 jours. J'ai filtré le jus, j'ai ajouté 10 cl de jus de citron par litre de jus de fleur, et j'ai préparé ma gelée de façon traditionnelle. Le résultat est surprenant, parfumé, et excellent....Lancez-vous!!!
-
je viens donner une recette de fleurs de sureau, je les prépare soit mélangées dans une omelette, soit dans une pâte à crêpes comme pour les fleurs de courgettes ou de potiron
pour la gelée de fruits je prépare le jus dans un vapofruit et ensuite je fais comme pour les autres gelées
il faut savoir que les fruits ont une odeur assez forte à la limite de l'agréable, mais la confiture est délicieuse avec un petit goût de litchis
je fais également de la gelée sureau - mûre environ moitié moitié de fruit
a tester A + à tous
madereg
-
ravie d'avoir pu t'aider
je serais curieuse de connaître le résultat. tiens moi au courant si tu y penses.
A +
-
J'ai plein de sureaux dans mon jardin et cette recette semble bien sympathique, merci beaucoup.
-
préparation et cuisson 50 minutes
1 litre de jus de baies de sureau, 1 kg de sucre, 1 citron
mettre les baies de sureau égrenées dans la bassine à confiture et les faire éclater sur le feu. Les verser sur un tamis garni d'un morceau de toile fine. Presser avec un pilon pour en extraire le maximum de jus. Ajouter le jus de citron.
Verser le liquide obtenu dans la bassine à confiture rincée, ajouter le sucre. Porter sur le feu et faire cuire environ 15 minutes. Vérifier. Ecumer et mettre en pots la gelée chaude. Couvrir le lendemain.
Nota : les pépins du sureau étant toxiques, il est recommandé de ne faire que de la gelée.
Je n'ai jamais essayé cette recette, mais d'autres recettes de ce livre de confiture qui m'ont toujours réussies.
bon courage
-
oui,cela m'intéresse,ce sera pour le mois de septembre, et je suis preneuse, merci.
-
bonsoir, je n'ai qu'une recette de gelée de baies de sureau et non pas de fleurs de sureau
dis moi si cela t'intérèsse.
-
pouvez m'aider à faire de la gelée de fleurs de sureau??