-
merci pour ta recette super je vais essayer nono
-
voila ce sont les recettes de chocolat fourrés avec les différentes farces comme par exemple a la vanille,praliné,.....
merci
-
les pralines sont des cacahuètes enrobés de sucre caramélisés.
-
Bonjour, Qu'entendez-vous par praline.
Chez nos, en Belgique, ce sont des chocolats qui sont fourrés avec différentes farces.
-
Bonsoir, je ne sais pas si c'est la même recette pour les pralines roses sur les brioches mais je suppose que oui. En revanche aucune idée pour obtenir la couleur : s'agit-il de colorants ou pas ?
J'en ai fait plusieurs fois avec succès. Le secret de la réussite consiste à effectivement retirer la poële du feu
quand le sucre cristallise et à remuer énergiquement. Puis poursuivre la cuisson sur feu vif à nouveau en continuant d'enrober les cacahuètes avec le sucre qui se caramélise. Cela prend quelques secondes. Il ne faut pas attendre que tout le sucre fonde sinon vous aurez des pralines brûlées ! Bonne chance pour la prochaine fois.
-
Dès que je réessaie je vous donne le résultat.Merci de m'avoir répondu.
-
Bonjour, je suis désolée que ça n'a pas marché, toujours est-il qu'il faut démarer la cuisson à feu vif sur le gaz, et remuer jusqu'à ce qu'il ne reste que le sucre et les amandes à ce moment là il faut retirer du feu et continuer à remuer, et ensuite on le remet sur feu vif, le sucre va fondre couleur caramel et on enrobe le plus possible et on retire du feu et normalement ça marche, il reste toujours du sucre au fond de la poële.
Donnez moi des nouvelles.
-
Bonjour, je viens d'essayer votre recette et là, c' est la cata, le sucre n'a pas cristalisé et est devenu caramel(brulé d'ailleurs), Qu'est ce que j' ai fait de travers, j'ai bien mis 1 vol d'amande, 1 vol de sucre et 1 vol d'eau.Mettez vous a feu doux ou vif.J'attends un conseil car j'aimerais bien y arriver .Merci
-
Non, je ne connais rien de plus sur les pralines, désolée
-
Bonsoir, est-ce la même recette (+ colorant) pour faire les pralines roses que l'on utilise pour mettre dans certaines brioches.D'avance merci .
-
Bonjour, Tout le monde s'est régalé les enfants ainsi que les adultes : tous ont adoré les pralines.
En achetant les amandes, je me suis souvenue que je les avais vu confectionner avec des cacahouètes. J'ai acheté les 2. Les vrais pralines se font avec les seconds. J'ai utilisé les amandes pour réaliser des croquants aux amandes. Un vrai régal ces gourmandises !
Aujourd'hui mon autre fils a reçu une copine à la maison et m'a demandé de faire des pralines. Je me suis empressée de les réaliser pour leur plus grand bonheur. Pas de problème maintenant je suis une pro des pralines !!! Merci encore pour cette recette.
-
je te remercie pour le lien que tu m'as donné,je cherche aussi des recettes genre praline truffée a la vanille,au rhum,fruits de mer.
a plus
-
Bonjour leila
j'ai l'impression que tu entends par "pralines" des chocolats (comme les belges)
Il y a eu des postes à ce sujet au moment de Noël
je te donne un lien, peut être tu trouveras quelque chose
http://www.chocomusee.com/recettes_fr.html A+
-
En effet c'est presque un secret, mais c'est tellement bon il faut en faire profiter, lorsque qu'il faut les acheter c'est très cher.
Bon anniversaire à votre fils et bonne dégustation aux copains.
Réponse attendue.
-
Super, je recherchai cette recette depuis un moment car j'ai vu une personne en faire mais elle refusait de livrer son secret concernant les proportions ! Je vais essayer dès ce weekend d'autant plus que c'est l'anniversaire de mon fils : 10 ans. Il va être super content et ses copains aussi ! Merci et à bientôt
-
Désolée; mais je suis comme toi j'attendrai des propositions.
-
bonjour,je te remercie pour ta recette je vais essayer.
n'aurais tu pas par hasard une reference de livre sur les pralines truffees ou d'autres recette sur des truffages a la vanille praline,....
encore merci
-
je voudrai que quelqu'un me dise comment faire du "jus" de figues
-
Pas forcément, dans une poële c'est aussi possible
-
Pas forcément, dans une poële c'est aussi possible