-
si c'est de la lavande officinale, lavendula vera on peut utiliser les fleurs et les feuilles
-
bonjour
je vous remercie de votre réponse, et je fais des essais
cordialement
aymilie
-
Bonsoir aymilie!
Heu je crois bien que c'est la meilleure qualité de lavande qui existe! ;-)
-
Bonjour
Pour la liqueur de lavande est-il possible d'utiliser la lavande officinale , ou la lavande de jardin type angustifolia ?
merci de bien vouloir me répondre
aymilie
-
500 g de rhubarbe
-
bonjour stjeandeluz
merci pour ta recette mais en fait c'est 500grammes de rhubarbe ou 250 ?
tu m'a fais 2 messages différents !
encore merci pour ta nouvelle précision
marie-denise
-
je rappelle
250 g de rhubarbe épluchée et coupée en mx. Faire macerer 1/2 heure avec 200 g de sucre(la macération n'est pas obligatoire).
faire cuire à petit feu jusqu'à obtention d'une compote. passer au mixer. Ajouter 250 ml de creme fraiche et mettre à turbiner.
-
Bonjour, Madereg:oui, pas de problème, pour 500 g de rhubarbe, je mets 200 g de sucre(au lieu de 250 je trouve que c'est trop sucré)250 ml de creme fraiche
ce que vous pouvez faire : couper et éplucher la rhubarbe en petits morceaux, mettre le sucre et congeler pour l'hiver, il n'y aura plus qu'à faire cuire le mélange et ajouter la creme au moment de faire la glace. Vous me direz ce que vous pensez de cette glace.Bon appetit
-
hello,stjeandeluz je serais fortement interressée ar ta recette de glace à la rhubarbe
est-ce encore possible de la faire maintenant avec la dernière rhubarbe ?
merci d'avance
madereg
-
hello bonsoir coralia, je suis interréssée par la recete de
liqueur de Romarin
merci d'avance
-
merci de votre réponse
-
oui c'est celle du jardin
-
il n'y a pas deproblème pour l'utilisation de la lavande de ton jardin (pas le lavandin)
-
merci, j'ai cette recette
mais pour la liqueur de lavande, peux-t'on utiliser les fleurs de son jardin, merci de me répondre
-
Bonjour, oui je suppose aussi, je ne connais pas la recette, mais je crois que j'ajouterais le sirop à la place de la liqueur, tout simplement et la laisser tourner un peu moins longtemps en sorbetière.
-
bonjour sabine 69
je suppose que l'on peut faire de la glace à la violette avec du sirop, connaissez-vous la recette?
-
bonsoir fanny
si tu veux j'ai la recette de la liqueur de Romarin
coralia
-
Bonjour, 1/2 litres d'alcool de fruit
400 gr de sucre
une bonne poignée de fleur de lavande
Je laisse macérer le tout plus ou moins 3 semaines, et je filtre pour mettre en bouteille.
Voilà, @+
-
peux-tu me donner ta recette de liqueur de lavande
merci beaucoup
je voudrais aussi avoir la recette de liqueur de thym (farigoule)
si quelqu'un en à d'autres merci d'avance
-
Bonjour stjeandeluz,
Pour ma part, je profite de l'été pour faire une liqueur de lavande (alcool de fruit+fleur de lavande+ sucre, le tout macérer 1 mois et filter).
J'ai tester un recette de banane-lavande et incorporant juste 2 petit verres de liqueur à ma glace à la banane classique, pas mauvais mais la bonne consistance est dure à obtenir.
Aussi non, à essayer aussi : banane-violette (avec du sirop de violette) toujours étonnant pour les convives!
Bon app!