-
Merci beaucoup de ta réponse. Bonne fin de journée.
-
c est bizzare, j ai repondu a cette question hier,
avant de commencer a bosser
ou est ma reponse???
deuxieme edition
la recette ne change pas c est uniquement le proceder de beurrage qui se fait directement en fin de petrissage ce qui permet de lui donner deux tours double immediatement puis apres un passage au congel de 20min de lui en redonner 2 autres on obtient alors un feuilletage a 6 tours mais qui develloppe un peu moins que les facons traditionnelle
bye
-
Bonjour Applemini, peux-tu me dire dans quel magasin tu achètes tes fournitures ? J'habite une grande ville et j'aimerais acheter certains ingrédients directement dans un magasin, par exemple du parfum pistache qu'on ne trouve pas au supermarché. Merci.
-
Le pailleté feuilletine s'achète tout prêt ou on peut le faire?
Il me semble en avoir vu dans le magasin de fourniture où j'achète mes ingrédients.
-
Bonsoir Boulac, peux-tu nous donner la recette rapide de la pâte feuilletée dont tu parles? Merci beaucoup pour les conseils que tu donnes dans ce forum.
-
c est un melange de praliner, de chocolat et de pailletté feuilletine(brisure de crepes dentelle secher) qui, etaler dans un entremet donne un effet croustillant. il est utiliser entre autre dans un gateau nommer partout en france : le royal. plusieurs discussion lui est dedier si tu va dans la barre de recherche.
bye
-
Bonjour, C'est quoi Boulac un royal prâliné?
-
bonjour la pate feuillette inverser n est pas obligatoire une toute simple voir meme une rapide suffit. le principe est seullement d isoler le feuilletage par une couche de sucre carameliser afin d en garder tous sont croustillant.
cette methode est utiliser pour quelque montage d entremet ou l on veut une couche de croustillant sans obligatoireement passer par le praliner d un royal.
il sert aussi a monter des millefeuille destiner a etre soit congeler soit au creme et fruit rendant pas mal d eau
bye
-
C'est tout simple, on fait cuire la pâte feuilletée à blanc, puis lorsqu'elle est cuite mais pas trop, on saupoudre un côté de sucre, on fait caraméliser au four, puis on fait pareil de l'autre côté.
Pierre Hermé a une recette un peu plus technique, il me semble l'avoir vu sur son site.
Je crois même qu'il utilise la pâte feuilletée inversée.
-
Il y a toute sorte de garniture:
chocolat
pomme, poire
tarte au citron...
Ma-véro
-
Je ne connais pas ce principe de pâte feuilleté caramélisée.
Peux-tu m'en dire plus
Merci
Ma-véro
-
Et pourtant que c'est bon.....
-
Merci ninou04 d'avoir répondu;
j'avais aussi pensé au caramel dans le fond mais je n'ai pas de moule à fond amovible alors je n'ai pas osé essayer.
J'attends les résultats de ton essai
Ma-véro
-
Bonsoir Ma-vero.
J'ai moi aussi essayé de réaliser cette pate à tarte caractérisant les "Tartes Julie", et je n'ai jamais réussi à trouver.J'ai tanté de mettre du sucre entre le moule et la pate avant cuisson, de poser la tarte une fois cuite sur du caramel. Je n'ai jamais obtenu cette particularité si bonne.
-
Peux tu préciser la teneur du dessert?
Quelle etait la garniture?
N'était ce pas de la pâte feuilletée caramélisee?
-
n'est ce pas une sorte de tarte tatin, qui aurait ete "dorée" au moment de la cuisson?
-
Bonsoiir, Est-ce qu'il ne s'agit pas de mettre la pâte dans un moule préalablement caramélisé ? Je ne connais pas du tout cette tarte dont tu parles. Peut-être aussi beurrer largement le moule et le sucrer abondamment ?
Je vais essayer.
A bientôt.
-
Je recherche une recette de tarte avec la pâte à tarte caramélisée en dessous. C'est délicieux, j'ai gouté ça dans une patisserie ("tarte Julie")
Merci