Bonjour, D'abord, tu dois relire scrupuleusement la notice de ton syphon car la méthode, les quantités et les temps peuvent être différents selon les marques. Ensuite, il faut utiliser de la crème liquide entière car plus la crème est riche plus elle montera facilement et mieux elle se tiendra ( même sans fix'crème ) Pour suivre tu dois impérativement entreposer ton syphon au frigo pendant un certain temps ( voir la notice ) Je n'ai rien d'autre à te préciser. A+++ et bonne chance
Salut, J'ai un syphon pour faire des estouma et de la chantilly depuis peu. J'ai essayé de faire de la chantilly mais lorsque je veux servir la creme chantilly n'ai pas ferme dutout. je ne comprend pas. COmment pourrais-je faire pour avoir une chantilly ferme? j'ai utilisé 50 cl de creme fraiche semi-epaisse à 18%ma j'ai rajouté 30 gr de sucres glaces. et une cartouche de gaz. Voilà Merci
bonjour Pour les personnes qui comme moi ne font leur chantilly qu'avec un siphon (mais surtout avec un thermo whip ou gourmet whip ou émulsiphon) procurez vous le classeur "la magie du whip" vendu sur ce site entre autres lieux... car les recettes sont géniales... Mais attention contrairement à ce qui est marqué prenez l'habitude de tjs tamiser mais après asaisonnement... Amitie
Et comme le soulignait Amitie (Brigitte) il faut de la crème entière à 35% de MG. Sinon, c'est plus de l'eau qu'autre chose et on ne peut rien monter facilement.
Pour ceux qui auraient des problèmes encore, mettez TOUT votre matériel (fouets du batteur, cul de poule, crème liquide) au congélateur une demi heure avant. C'est surtout valable l'été.
tu monte 1L de creme fraiche liquide pasteurisé avec 150g de sucre glace. Tu aura laisser infuser pendant la nuit 5 gousses de vanille dans la creme. Simple, mais delicieuse!
c'est compris pour la recette de chantilly je ne connais se site que depuis peu mais maintenant j'y vais souvent si vous avez besoin d'une recette je suis un peu experte car j'adore faire la patisserie et avec l'age (60 ans a la fin de l'annee) on a acquis quelques connaissances. myfore
Bonjour Myfore Je lisais juste votre réponse sur votre stabillisant... mais moi je ne connais que la farine de caroube mais peut être que JP vous répondra... en ce qui concerne le siphon le mien dort tjs ouvert si vide dans le réfrigérateur... Donc qd je dois faire une mousse ou une chantilly mes denrées sont fraîches ainsi que mon siphon... Donc tout froid mis dans le siphon froid souvent je peux servir tout de suite... brigitte
merci a toi brigitte car cela m'interressee aussi,j'ai un syphon depuis peu et sur le livre des recettes il disait de mettre de la creme epaisse faut-il mettre le syphon au frois après l'avoir secoue ou avant? dommage que tu n'est pas la recette pour le bavarois au chocolat! merci myfore
bonjour Pour un siphon de 500 ml 430 g de crème fraîche liquide (35 %MG en général bouchon rouge) 70 g de sucre glace (et si vous voulez l'aromatiser entre 15 et 30 g de jus de citron ou café ou thé de Noël ou vanille...) Tjs tamiser avant de mettre dans le siphon ... mettre une cartouche de gaz... secouez... après un séjour au froid servez... brigitte
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.