enfait il te faut des petits lu du lait avec un peux de pastis du sucre ,tu melange tu trampe les gateaux dedans tu les etales cotes a cotes et ensuite tu met une couche de mont blanc vanille ou chocolat de la noix de coco en poudre insi desuite des couches pareil et a la fin tu le met au frigo et tu le mange bien frais c'est hyper bon bon ap bisous.....
gâteau de famille à préparer la veille: Ingrédients:
60 gr de beurre 7 cuillère à café de sucre 1 oeuf 24 biscuits thé brun Infusion de café très fort (doublez ou triplez les ingrédients selon le monde!!!!)
Faire ramollir le beurre (pas fondu) et le travailler à la fourchette avec le sucre, kan bien pateux, mettre le jaune d'oeuf. Battre le blanc très ferme et le mélanger délicatement sans le casser avec le beurre et le sucre.
Tremper les biscuits dans l'infusion de café les ranger sur un plat (4X4) et mettre un peu de crême au beurre l'étaler, puis recommencer biscuit, crême....... jusqu'à la fin des galettes terminer si l'on peut avec la crême et mettre dessus ou chocolat en poudre, ou vermicelles de couleur.
Mettre au frigo et le lendemain quel régal!!!!! mmmm je m'en lèche les babines mdr!!!!!
bonsoir, cette recette je crois que c'est plutôt avec les petits gâteaux "thé de brun" qu'elle se fait. faite un bon bébé gourmand avec de bonnes petites joues et dans quelques années quel bonheur de cuisiner pour son enfant.motus44
Bonsoir je connais ton gâteau ,je l'ai déjà mis sur le site c'est un gâteau à faire la veille tremper les biscuits dans un café assez fort et alterner avec du moka faire plusieurs couches superposées a +
je te remercie mais se n'est pas cette recette que je recherche dans celle que je recherche tu ne reduit pas les gateaux en poudre ils sont entier je sais quil faut les tremper dans du café voila mais merci quand meme a+
- 100 g de beurre - 150 g de biscuits Lu - 350 g de chocolat noir (plaquette) - 1 cuillère à café d'extrait de vanille - 3 cuillères à soupe de lait - 80 g de sucre blanc
Préparation :
- Faire fondre dans une terrine au bain-marie le chocolat cassé en morceaux avec le lait en remuant. - Quand le chocolat est bien mou, le retirer du bain-marie. - Dans une terrine, mélanger le beurre coupé en petits morceaux, le sucre et l'extrait de vanille liquide. Ajouter le chocolat fondu. Mélanger. - Réduire les biscuits en poudre à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. - Les ajouter au mélange et bien remuer pour obtenir une pâte homogène. - Verser dans un moule à cake tapissé d'un papier sulfurisé beurré. Lisser avec le dos d'une cuillère. - Mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain puis démouler. bon courage pour la suite A+
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.