Bonjour, je me suis lancée dans la pate de coings ce we, je dois attendre plusieurs jours avant de voir si ça a pris, et je vais maintenant faire la gelée avec le jus. Pour ce qui est de "solidifier" un peu ta préparation vendeenne, je lance une idée comme ça, peut-être quelqu'un l'a t il déjà essayé, c'est de mettre une feuille de gélatine pendant la cuisson. Si tu es la 1ère, donne nous les résultats de cette expérience!
Merci motus44 de tes renseignements, je pars en vacances mercredi, si j'ai le temps avant je ferai comme tu me conseilles, autrement ce sera pour le retour, j'espère que celà ne sera pas trop tard. Qu'en penses-tu ? Je n'ai pas l'adresse d'Amitié mais si elle lit mon message elle aura certainement aussi un truc........ Bonne soirée.
bonsoir, contente de te relire, tu peux essayer de mettre le jus d'un citron et tu fais recuire jusqu'à ce que cela fasse la perle, ma dernière gelée de pommes j'ai été obligée de la faire cuire très longtemps pour qu'elle soit prise, du coup elle est plus foncée mais pour le goût aucun soucis.
Bonsoir, j'ai un souci je viens de faire de la gelée de coings pendant le week-end, elle est assez liquide ce matin, j'ai rouvert les pots l'ai fait recuire en ajoutabt du vit-pris, résulat presque le même. l gelée n'est pas encore solide. Quelqu'un pourrait-il ou elle me donner un truc, car je ne sait plus quoi faire. Merci
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.