Je te l'ai déjà expliqué dans un autre message concernant la ganache au chocolat. Pour augmenter les proportions, il suffit de multiplier tous les ingrédients de la recette par le même multiplicateur. Si tu veux faire le double, tu multiplies tous les ingrédients par 2, si tu veux en faire un tiers en plus, si multiplies par 1/3. Et excuses moi de te tutoyer, mais effectivement, sur un forum, il est de convention de se tutoyer même si on ne se connait pas.
-4œufs -5 œufs -6 œufs -125 g de farine -155 -185 -125 g de sucre -155 -185 -40 g de beurre -50 -60
C'est inutile de se disputer, on est là pour s'aider, ce site en est la preuve. Sur un forum j'ai appris que l'on se tutoyait même si on ne se connaît pas, ce n'est pas une impolitesse pour autant .
Michel 31 je vais essayer votre recette j’ai même lu sur une recette d’un autre site il mettait du bicarbonate dans la génoise merci pour votre réponse
cat063 d'abord je ne vous connais pas et vous n'avez pas a me tutoyé la génoise je sais la faire mais je ne sais augmenter les proportions de la recette c’est ce que je demande depuis le début alors vous qui êtes si forte en commentaire dite moi comment faire.
Domdom11, puisque tu critiques d'une manière très virulente la recette de Michel, c'est que tu t'y connais en patisserie (plus qu'en orthographe !), alors pourquoi demander la recette ?
- 3 huevos - 90 grs. de harina (45 de harina i 45 de maizena) - 85 grs de azúcar - 5 grs de azúcar vahiné - un pellizco de levadura en polvo
- Se baten con el batidor en un baño maria los huevos y el azúcar, hasta que la masa espese y doble el volumen inicial; se añade la harina tamizada y con la espátula se mezcla con cuidado. Se cuece en un horno precalentado a 180 grados durante 25 minutos. Una vez cocido, se deja en el horna apagado y cerrado durante 5 minutos para evitar que baje. Es todo. MC.
155 gr de sucre semoule 5 œufs 155 gr de farine + 1 sachet de levure 45 gr de beurre 1 sachet de sucre vanillé
Dans un bol au bain-marie (ou dans un bol dans lequel il y a eu de l’eau bouillante (dès qu’on enlève l’eau, on met l’œuf et le sucre)) : fouettez le sucre et les œufs pendant 1 mn, puis à grande vitesse ((10) pendant 4 mn et à petite vitesse (2) 4 mn. Le tout doit former un ruban. Mettre la levure,le beurre fondu, incorporer à la spatule la farine et le sucre vanillé, ainsi que l'amande. Cette opération doit être menée rapidement, et la génoise doit être enfournée immédiatement Cuire 30 mn à 180° Four électrique : 160°
le sirop de café 80 gr d'eau et 100 gr de sucre mettre sur le feu, au bout de quelques secondes sortir du feu et mettre une cuil à café de café soluble, bien mélanger
pour la crème au café Monter 350 gr de crème fraiche en chantilly avec 80 gr de sucre et glace et 10 gr d'extrait de café (la réserver au frigo)
couper la génoise au milieu, et mettre le sirop sur les deux côtés mettre la crème au café sur une base, recouvrir avec l'autre base et remettre de la crème au café
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.