Bonsoir, je pense avoir trouvé la bonne recette: Gâteau vert de Lucie ingrédients: 3 oeufs,125 g sucre semoule, 125 g farine, 2 c à café de levure chimique, 50 g de poudre d'amandes, 1 orange, 2 c à soupe de curaçao bleu,100 g de beurre fondu. Mélanger 100 g de sucre avec les jaunes d'oeufs puis ajouter le curaçao, le zeste râpé , le jus d'orange, le beurre fondu. Continuer en ajoutant la poudre d'amandes, la farine, la levure puis ajouter délicatement les blancs en neige. Verser dans la cocotte carrée.... beurrée et farinée, faire cuire 30 min au four à 180 °. Je n'ai jamais réalisé ce gâteau, peux-tu me dire s'il est bon? Merci.
Bonsoir, je me permets de répondre ( pardon Aline), l'ultra plus est une cocotte de chez Tup... . Elle est réalisée dans une matière plastique qui supporte les températures d'un four ordinaire. Il existe en plusieurs formes et capacités. On peut y faire cuire des rôtis, des ragoûts, des gratins, des gâteaux..... Voilà tout simplement.
Bonsoir, j'ai les livres de recettes pour les ultra plus à la campagne, je chercherais ce week-end . Si je trouve la recette de ce gâteau, je la mettrai en début de semaine prochaine. Cordialement.
bonjour, je suis à la recherche d'une recherche. c'est un gateau et on le fait dans l'ultra plus carré il y a dans cette recette du jus d'orange et du curacao. je sais que la recette ce trouve dans les livres des ultras et les ultra sont vertes. je vous remercie par avance
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.