Re: recherche idee recette gâteau chocolat pour NULLE
SimonMoulin
-
11 oct. 2023 19:50
J'ai commencé la pâtisserie il y a 3 ans, avec une recette de moelleux au chocolat que j'ai dénichée sur le Net. Je vous conseillerais de démarrer par cela et ensuite d'attaquer votre projet de gâteau en forme de chat, surtout si vous ne vous y connaissez pas vraiment. Assurez-vous simplement de bien équilibrer la texture et la saveur de la ganache en utilisant des proportions appropriées de chocolat et de crème. Vous pourriez aussi envisager un brownie empilé ou un gâteau au chocolat fondant.
Pour être claire : je n'y connais rien en pâtisserie
J'ai envie de faire mon premier vrai gâteau pour mon fils qui adore le chocolat. J'ai trouvé une petite idée sympa pour que le gateau ressemble à son animal favori (un chaaaat). Ca sera deux rond dont l'un avec des decoupes pour faire les oreilles et la queue.
Mais vient la complexité... qu'est-ce qu'on y mets dans ces deux gâteaux
Initialement j'ai vu qu'en base, on utilisait souvent des génoises ? Donc je pensais une genoise chocolat à couper en disque ? Avec imbibage au sirop pour que ce soit pas trop sec ? Et je coupe en deux (ou trois soyons fou) pour mettre une crème au milieu des disques ? De la ganache chocolat c'est bien ? Et pareil pour couvrir le gâteau après, je tartine de ganache ?
Franchement, c'est du bricolage avec ce que j'ai cru comprendre en parcourant ce site mais bon, qu'en pensez vous ? Ca peut faire un gâteau honnête pour mon petit bonhomme ?
Si oui, je suis preneuse de toute astuce et info qui me permettrait de réaliser cette genoise imbibée + ganache dedans et dessus.
Si non, je suis preneuse de toutes idées de gâteau au chocolat qui se découperait bien pour ensuite faire mon petit chat
Mon petit gars et sa maman nulle en cuisine vous remercie infiniment
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.