bonsoir, ne vous inquietez pas car lorsque vous faites cuire les courgettes dans la poele , vous faites evaporer l 'eau des c ourgettes et vous verrez bien qu'iln'y a pas d'eau du tout la preparation ressemble meme a un petit genre de confits mais les des de courgettes restent en morceaux bien sur , tenez moi au courant , normalement vous ne devez pas la rater. bon courage a plus tard :o)
Je viens d'imprimer votre recette de pain de courgettes. Je m'inquiète de l'eau que peuvent rendre les courgettes à la cuisson. J'ai eu ce genre de problème lorsque j'ai tenté des lasagnes de courgettes. Très bon lais pleins d'eau à la cuisson.
Re: Re: Re: Re: Re: qui connait les boules de riz farcies de viandes?
muguette
-
23 mai 2003 09:48
merci NADLOU pour votre gentillesse , j'imagine donc que vous avez essaye les recettes , si vous le voulez je vous donnerez celle aux artichaux .on peut tres bien faire les recettes que j'ai données , dans des petits moules individuels pour des invités et dans ce cas la pour faire plus joli on pose ces petites "terrines individuelles" sur un lit de salade cisele avec une petite tomate cerise cela fait un bel effet tenez moi au courant a plus :o)
Re: Re: Re: qui connait les boules de riz farcies de viandes?
muguette
-
22 mai 2003 20:27
bonsoir , c'est une recette de mon arriere grand mere , c'est oriental.
meguina a la viande:
grand moule a cake
couper 4 gros oignons en lamelles fines ou les hacher
sel
poivre
persil
1 feuille de laurier
un peu d'huile
dans une poele mettre l'huile et faire fondre les oignons
et les herbes (persil , laurier etc..)
ajouter 400 grs de viande hachée ecraseé a la fourchette
ajouter une grosse carotte coupée en des
et une boite de petits pois (moyenne ) avec le jus de la boite
cuire jusqu'a plus d'eau
des petits pois ( au cas ou les des de carrottes seraient encore fermes , rajouter un epu d'eau et faire cuire encore
battre 8 oeufs en omelette et les melanger a la preparation precedente
versez le tout dans un moule huilé et faire cuire th 7 (210°) pendant 30 a 40 minutes verifiez avec la pointe d'un coutreau
demouler tiede
se commence froid avec un coulis ou tiede comme on veut tenez moi au courant :o)
Re: Re: qui connait les boules de riz farcies de viandes?
Provence
-
22 mai 2003 00:31
Chere Muguette, Je suis interessee par votre recette "La Meguina".
Merci par avance et pourriez-vous me dire plus a ce sujet : origine du plat.
Merci.
Provence.
bonjour , cette recette est succulente , tenez moi au courant , dites moi si cela vous a plu au gout et ce que vos amis ont pensé, si cela vous a plus je vous donnerai la recettede "la meguina" , recette de mon arriere grand mere qui ressemble a celle aux courgettes mais avec des petits pois carrottes et aussi artichauts et meme a la viande cela a toujours du succes car cela est tres joli dans l'assiette et bon :o) a bientot
4 ca soupe d'huile d'olive
3 gros oignons emincés
sel poivre
thym cerfeuil persil
safran une dose
1 gousse d'ail hachée
1 jus de citron
1 enorme courgette ou 3 normales
dans une casserole , mettre les 4 c a soupe d'huile faire revenir les oignons emincés, sel poivre, thym, cerfeuil, persil.
quand les oignons sont blonds , ajouter dans la casserole la ou les courgettes coupées en dés.
ajouter la dose de safran , la gousse d'ail hachée,
hors du feu ajouter le jus de citron.
dans un saladier battre 5 oeufs et les ajouter a la preparation precedente .
verser dans un moule huilé et cuire a four th 7 pendant 30 minutes , attendre un peu avant de demouler ,
se mange froid avec un coulis de tomates ou tiede. BON APPETIT ET TENEZ MOI AU COURANT ; c'est uen vieille recette de ma gr
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.