Alors les cocos sont de petits haricots de couleur blanche, dans une grande casserole faite rissoler ail et oignon avec du beurre, déposez y les cocos puis rajouter de l eau et laisser cuire à feu doux environ 40mn!
Pour les haricots verts ou filets suivant les espèces ils n ont pas de fil, ce qui est bien plus appréciable.
Il faut retirer le deux buts, en retirant le fil coté, s'il y en a. Apres vous pouvez les couper en deux et mettre en eau bouillante avec un pomme de terre coupé en dé et un oignon coupée en quartiers. Bouillir pendant vint minutes et retirer l'eau (que vous pouvez utiliser pour un riz, etc.). Servir chaud avec un peu d'huile et sel.
Ils sont bons ausi en puré, pareil recette, mixés ou ecrasés avec une fourchette.
Je fais ressurgir cet ancien post ... j'ai dégusté chez ma maman des "palettes" ... et je n'ai vu ce matin comme équivalent "visuel" dans ma grande surface habituelle les coco plats. Est-ce bien la même chose ?
Ma maman les avait fait bouillir tout simplement ... en revanche je n'ai vu aucun travail concernant ces fameux fils dont vous parlez ... je n'aimerais pas rater ma "première" ... ! Ont-ils tous ces gros fils ??
Le goût est excellent ... j'aimerais en savoir plus sur ce légume ... mais je ne trouve rien en français sur le net ... merci pour les connaisseurs ... origine, calories ? cuisine et recettes ...
bonjour , j'ai une recette simple et bonne .
faites cuire les cocos a l'eau en enlevant la partie filandreuse comme dit precedement , et faire une sauce tomate avec des oignons , c'est excellent vous pouvez meme y rajouter des pommes de terres ;
si par coco plat, vous entendez, ces gros haricots verts et larges, dans un premier temps ils se cuisent comme des haricots verts, mais un peu plus longtemps, puis vous les preparer à votre convenance. Il est à noter qu'ils ont trés souvent des fils epais, bien durs sous la dent, le plus commode est de couper la bordure au niveau du fils avec des ciseaux sans quoi vous vous exposez à des désagréments quand vous les servirez...bon appétit
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.