-
BONJOUR,ce qui est bon mais plus en été,ce sont des pates froides avec du crabe,des coeur d artichauds,du mais,une petite vinaigrette et pour parfumé le tout du basilic mmm!!!bon appetit
-
Bonsoir, tu peux tout simplement dans un moule mettre un couche de pâtes, une couche de saumon fumé, une couche de pâtes, et recouvrir de gruyère rapé.
Tu enfournes pour faire dorer le gruyère et le tour est joué, mes enfants aiment beaucoup.
Les pâtes ont eté cuites avant bien sûr.
bonnes pâtes motus44
-
bonjour, je suis nouvelle, voici la recette des tagliatelles aux endives et aux lardons pour 4 personnes
-400grs de tagliatelles
-500grs d'endives (chicons en belgique)
200grs de lardons fumés
-2dl de crème fraîche
- 1 cuil. a café de curry
- parmesan rapé
. sel - poivre
-émincer les chicons( endives) les faires revenir a feu modéré dans l'huile
-préparer les tagliatelles
- rissoler les lardons,(feu doux puis augmenter)
-quand les chicons sont fondus,saupoudrer le curry puis ajouter la crème et les lardons, mijoter 2'
- verser sur les pâtes, servir avec du gruyère ou parmesan
bon appétit
-
recette des pates au pistou :
Faire cuire des spaghetti dans de l'eau salée additionnée d'un filet d'huile d'olive
a part, mettre dans le bol d'un mixeur :
- une ou deux tomates très mures
- un gros bouquet de basilic (que les feuilles)
- deux ou trois gousses d'ail
- un verre d'huile d'olive
- du parmesan et du gruyere rapé (1/3 2/3)
Bien mixer pour obtenir une pate homogene - ajouter cette preparation aux pates bien chaudes. deguster sans attendre -
tu m'en diras des nouvelles ?
jo
-
je te conseille d'essayer la recette des pates aux courgettes et a la menthe que j'ai donné sur ce site (tu la trouveras un peu plus bas) C'est absolument excellent et elle a un succes fou auprès des amateurs ! Je la tiens d'un cuisinier italien qui a un restaurant à Avignon (chez Guiseppe) et qui fait les pates de facon sublime. Si cela t'interesse, je pourrais t'en dire plus.
bon appetit
jodevo
-
hyper simple, hyper rapide et hyper bon.Tu utilises les mêmes ingrédients que le pesto mais sans les broyer ( senza pestare ).
Donc tu prends du basilic frais, des pignons de pin, de l'huile d'olive, de l'ail et du parmesan.
Tu fais revenir l'ail écrasé dans l'uile d'olive et dans une poële à part tu fais griller les pignons.
Une fois les pâtes cuites tu jette l'uile ailée dessus, les pignons et du parmesan râpé. Au moment de passer à table tu rajoute le basilic ciselé. C'est aussi bon que le vrai pesto, c'est super beau dans l'assiette et vite fait.
-
moi je fais un gratin avec le reste de pates .Je rajoute des lardons ,des champignons emincés de la sauce tomates et de la creme fraiche.Je melange bien le tout et un peu de parmesan ou gruyere et je passe au four pour faire dorer le fromage
Je fais une sauce tomate épicé
-
bonjour, En voila une autre.
-500g de fettucine, -500g de crevettes, -30 g de beurre, -1 cuill. a soupe d'huile d'olive, -1 gousse d'ail ecrasee, -2 oignons nouveaux, -250ml de creme fraiche, -un peu de persil frais hache pour decorer.
cuire les pates a l'eau bouillante salee jusqu'a ce qu'elles soient al dente. Les egoutter et les remettre dans la casserole.
Pendant que les fettucine cuisent, decortiquer et oter la veine des crevettes.
Chauffer le beurre et l'huile dans une poele et faire revenir l'oignon et l'ail 1 min a feu doux.
Ajouter les crevettes et les cuire 2 a 3 min, jusqu'a ce qu'elles changent de couleur. Retirer les crevettes de la poele et les reserver. Mettre la creme dans la poele et porter a ebullition.
Baisser le feu et laisser mijoter jusqu'a ce que la sauce commence a epaissir.
Remettre les crevettes dans la poele, saler, poivrer et prolonger la cuisson d'1 min.
Verser les crevettes et la sauce sur les pates chaudes et remuer delicatement.
Servir avec du persil hache.
BON APPETIT.
-
Mmmmmmmm une bonne recete et tres fine.
emonder des tomates,une foie emonder enlevez les pepin.
cela fait,faite revenir un ou deux oignons dans une caserole ainssi que de l ail,tout cela a l huile d olive.
ensuite ajoutez les tomates laisez mijoter a feu dous,sel poivre.
au moment de servir ajouter du bazilic finement et fraichement couper.acompager de parmesen frait.
bonne degustation.
angy
-
Bonjour je vous remercie mais c'est quoi exactement c'est une sauce c'est quoi?? Je dois en faire quoi une fois que c'est pret??
Encore merci
Oriana
-
salut voila je suis un pizzaiolo et voila ma recette : 500 g de farine +20g de sucre +10g de sel+10g levure de biere +80g de beurre melanger tout ca et tu les rassemble avec 2 verres
de lait environbien petrir .laisser reposer dans le refrigirateur pendant toute une nuits. aprés tu va voir le resultat ok ? aller ciaooooooooooooooooooooooooooooooooo mouah
-
c'est délicieux mais je suis désolée ratata, il faut de la crème fraîche et c'est un plat raffiné
-
Oulalalaaaaaaaaaaaaaaaaaa Mon dieu s'il n'étais pas 10h00 du matin je me serais bien fais les pates ausx fromages...
Je te remercie enormément pour tes recette
Ce soir je fais cette recette
Merci beaucoup encore si je peux t'aider n'hesite pas a le demander....
Oriana
-
J'ai deux recette plus ou moins inventées de pâtes ( je prends des pâtes fraîches ou je les fais moi même )
Pâtes au saumon fumé
Passer deux carottes et deux courgettes épluchées à l'épluche légume pour en faire des fines lanières type tagliatelles. Les ébouillanter ( il faut qu'elles restent un peu croquantes )
Faire chauffer de la crème fraîche , y raper un demi citron. Au dernier moment, mélanger pâtes cuites al dente ( pâtes type Tagliatelles ), lanières de légumes, crème fraîche parfumée et lanières de saumon fumé. C'est joli, plein de couleur et très bon !!
Pâtes aux trois fromages.
Faire fondre dans une petite casserole du gorgonzola (ou un autre bleu tendre) et de la buche de chèvre dans de la crème fraîche liquide. Ajouter de la muscade moulue. D'un autre côté faire fondre des lardons en cubes dans un grand récipient. Les enlever.
Dans le récipient qui a servi à faire dorer les lardons ajouter de l'eau pour faire cuire les pâtes, elles sont délicieuses cuites dans cette eau au jus de lardons. Egoutter les pâtes.
Au dernier moment ajouter aux pâtes, les lardons, la crème aux fromages fondus et du gruyère rapé
-
Non il n'y a pas de crême.
On fait juste revenir des courgettes avec de l'ail et à la fin on saupoudre de chapelure et on fait dorer.
-
Candie, vraiment cette manière d'accomoder les spaguettis me met....l'eau à la bouche!
Exquis, j'essaie dès vendredi soir, ma fille rentrera ce jour là, et je pense qu'elle va adorer (les autres aussi d'ailleurs) .Merci encore!
Fabienne.
-
Je te remercie ca va faire plaisir a mon copain il adore els pates et le saumons je te remercie pour lui
Bisous a toi
Merci encore
oriana
-
Un grand classique chez nous, les pâtes au saumon fumé.Hyper facile.
Pour 4 personnes :
- Faire revenir des oignons (3 environ) ou des échalotes avec un petit fenouil et un demi poivron moyen,le tout coupé en petits dés avec du fenouil en grain, des herbes de provence, du thym.
- Rajouter 30 cl de crème fraîche épaisse à 40% (une crème légère gâcherait la recette, pour le régime faire autre chose) laisser un peu mijoter.
- Au dernier moment rajouter une tomate coupée en petits dés pour la chauffer sans la cuire.
- Pendant ce temps vous avez coupé en petites lanières ou dés environ 300 à 400 g de saumon fumé. Ne pas le cuire.
- Servez vos spaghettis ou tagliatelles préalablement cuits beurrés et salés dans l’assiette, rajoutez la sauce par-dessus, ensuite le saumon cru, et finir avec de l’emmental râpé ou du parmesan, bien mélanger et déguster, c’est à tomber.
-
Je te remercie beaucoup pour tes recettes!!!!!
Ca m'a pas l'air mauvais du tout je vais tout essayer on verra bien!!!!!
Encore merci beaucoup
Si je peus te rendre service dis le moi
Bisous
Oriana
-
tu fais un coulis de tomates avec thym, laurier, origan, basilc un pt piment sel poivre tu laisse cuire, tu ajoutes un boite de thon au naturel, des olives et c'est prêt, du parmesan et tes pates
sauce au munster avec crème fraiche
tu fais chauffer des noix hachée dans du beurre, tu ajoute ta crème, le munster en morceau et tu laisse chauffer doucement
avec du gorgonzola et crème, j'en ai fait hier avec une escalope panée
la sauce bolognése ou tu peux mettre pour changer des tranches d'aubergines dans la cuisson ou des courgettes, des olives, tu peux y mettre des lardons fumés avec le haché ou des dés de jambon, tu auras chaque fois des gouts différents
spagetti au saumon fumé, tu fais chauffer de la crème fraiche avec un cube de bouillon de volaille, tu y mets de l'ail, du persil, quand tes pates sont cuites, tu mets dessus le saumon fumé en petit morceau, tu verses la crème, tu mélange et hop un peu de gruyère dans l'assiette et c'est prêt et en plus ça va vite
pour la sauce au thon, j'oubliais, je mets les olives noires, c'est meilleur
une sauce beurre, ail, basilic et quelques tomates fraiches en morceau et c'est parti, fromage
les sauce au 4 fromage, dans la crème tu mets 4 sortes de fromage rapé, gruyère, parmesan, pecorino, modzarella, sel poivre muscade et voilà
dans un coulis de tomates tout simple, tu y mets un peu de curry en poudre, ça donne un très bon gout
et voilà quelque idée car nous aussi on adore les pates
tu peux y mettre des fruits de mer congelé dans ton coulis si tu aime ça, tjs avec ail et basilic