-
Tres bonne idée la congélation des restes de viandes. J'adopte ! Merci
-
Finalement, j'ai essayé il faut environ 15 à 20 minutes, mais j'ai cuit un peu la farce avant de remplir les tomates, j'ai posé celles-ci dans la casserole, j'ai ajouté le contenu des tomates fraîches, un peu de ketchup, oignons, basilic, ail, huile d'olive, le tout fermé. Après 20 min., j'ai ouvert la casserole et ai ajouté de la crème fraîche épaisse, c'était délicieux, mon mari n'a pas su dire si ça venait d'une casserole à pression, on aurait dit que ça venait du four, j'ai servi avec des frites.
-
bonsoir annie :
sans aucun doute votre maman doit faire les mellieures tomates du monde.
tout comme ma maman qui les faisait remarquablement bien.chaquefois que j'en fait mom fils me dit:"elle sont bonne s on dirait presque celle de mamy".
tout comme vous je reste un peu en dessousles siennes,grace a la cuisine,j'ai plein de souvenirsqui reviennent et celà vaut de l'or.a+
-
Bonjour Ladygrey,
Je ne sais pas si on peut mettre la farce crue dans les tomates. Je n'ai jamais fait... Et je ne sais pas non plus si on peut faire dans une cocotte minute.
Je ne peux pas t'aider, désolée.
Annie54
-
Bonjour, J'aimerais savoir comment on les fait dans la casserole à pression ? Peut-on mettre la farce crue à l'intérieur des tomates ? Et combien de temps dois-je les faire cuire ? Un grand merci de me répondre. Sinon la plupart des recettes que je viens de lire sont extras.
-
Bonjour, Ma mère fait les meilleures tomates farcies du monde et du coup, moi aussi, quoique... Celles de ma mère sont toujours un petit peu au dessus :
Mouliner un reste de viande de pot au feu ou de roti de boeuf aux carottes ( gîte-gîte, par exemple), du jambon, du poulet, et 30 grammes de chair à saucisse, de la mie de pain trempée dans du lait, du persil, de l'ail, des oignons, du sel, du poivre, un oeuf.
Mélanger avec les mains pour que ce soit bien onctueux.
Mettre une cuillere à soupe d'huile dans une poelle, et faire revenir cette farce. Laisser cuire quelques minutes. Attention, il ne faut pas laisser bruler, juste un peu attacher.
Prendre des tomates assez grosses, enlever le chapeau et vider la chair, réserver. Saler l'intérieur pour que tout le jus parte et les retourner sur un papier essuie-tout.
Remplir les tomates de farce, qu'elles soient bombées et remettre le chapeau. Les mettre dans un plat allant au four et ajouter la chair des tomates dans ce plat ( elle servira à faire du jus pendant la cuisson), cuire 90 minutes en ajoutant de l'eau si le liquide venant des tomates est parti.
Vérifier qu'il y a toujours un peu de jus au fond du plat pour ne pas que cela brûle.
Vérifier la cuisson, les chapeaux des tomates doivent être un peu brûlés, un peu noirs.
Voilà, vous savez tout.
Annie54
-
la recette de chatounette est bien meilleure et moins grasse , la chair à saucisse est plus grasse que le restant de pot au feu bien sûr !
pour que des tomates farcies soient bonnes il est préférable d utiliser des restes de rôtis que ce soit du veau , du porc ou du boeuf .on ajoute des herbes , de l oignon , de l ail, de l oeuf , bref des aromates .La cuisson se fait dans un four pas trop chaud env 180°C , les tomates cuisent lentement , elles sont alors comme confites ! et avec un bon riz quel régal
Nos mères prenaient leur temps pour cuisiner c est là tout le secret de la réussite !
-
Que pourrais je mettre à la place de la chair à saucisse que je n'utlise jamais trop gras du steak haché ? Qu'en pensez-vous?
-
Et bien moi je garde tous mes restes de viandes au congélateur (boeuf bouille, restes de rôti, poulet, saucisse, lard) Quand j'en ai suffisamment je hache le tout ., y ajoute des oignons hachés, un peu d'ail, du thym,passablement de persil, sel poivre. cette farce convient aux tomates, poivrons et autre légumes à farcir.
-
Salut a toie moie je les fais comme ma maman me la aprise.
Je de dit comment ,mais par contre pour la quantité en gramme je suis incapable.
Chair a saucisse
pain dur ramolli a leau
oeuf
ail
persil
le reste des tomates que l'on a greusé
sel
poivre
huile d'olive
Je sais que se n'est pas original mais que c'est bon
A bientot
-
Sarabi bonjour,
Quand je les prépare, je mets de la chair à saucisse et du steak haché, oeuf, ail et persil, sel et poivre. Mais avant de farcir mes tomates, courgettes ou oignons blancs, je fais revenir tout mes légumes dans l'huile d'olive. Je les dispose dans un plat, je les remplis avec farce, dessus je parsème de chapelure.
Bon courage, car c'est long à préparer, mais tellement bon!!! et vite déguster.
MP
-
je viens de lire la recette des tomates farcies .Je les faits exactement comme cela . quel regal !!! il ne suffit pas de bourrer les tomates de chair toute prête ... la cuisine ça prend du temps , mais ça vaut la peine
-
bonjour à tous,d'accord pour les ingrédients des différentes recettes, si ce n'est que personnellement je préfère ajouter à ma farce du riz blanc déja cuit plutot que du pain.J'aime bien dessus aussi un mélange de parmesan et de chapelure;à mon avis pour que la farce reste bien moelleuse il faut cuire à four doux, suffisemment longtemps pour que les tomates soient un peu confites.
-
bonjour Moi, je farcis mes tomates le plus souvent, "à l'ardennaise": je fais une farce en mélangeant 300g de chair à saucisse, 3 tranches de jambon fumé, une demi-petite boîte de champignons, 2 échalottes, du persil, 2 tranches de pain rassis trempées dans du lait et égouttées, 1 oeuf, du sel et du poivre. Je farcis 6 tomates vidées et dégorgées, et je place dans un plat huilé, avec une feuille d'aluminium. Au four pour 30 minutes, et puis on remet 15 minutes sans la feuille, pour faire dorer. Bon appétit
-
Bonjour, comme votre maman je mets de la viande cuite de pot-au-feu hachée à laquelle je rajoute un peu de chair à saucisses, de la mie de pain trempée dans du lait, de l'œuf, du persil, des échalotes hachées que je fais d'abord suer dans une poêle avec un peu d'huile (si on les met crues dans la farce elles ne cuisent pas bien) sel, poivre; remplir les tomates que vous aurez préalablement vidées, salées et retournées sur une grille pour qu'elles perdentleur eau. Certains mettent dans le plat de cuisson un peu de riz cru qui absorbe le jus rendu par les tomates, c'est une affaire de goût.
Je les sers avec une bonne sauce tomate.
Bon dimanche.
-
Merci pour ta recette. La prochaine fois que je ferai mes tomates farcies, j'essaierai ta recette.
-
bonjour je n'es pas les quantités sous les yeux
il faut dire que je fais souvent les recettes à vue de nez aussi
dans ma farce je met
chair a saucisse
pain trempé dans du lait et un peu essoré
ail haché
muscade et quatres épices
sel poivre
persil ou basilic en saison
un oeuf entier
je mixe le tout
ma farce est un peu mollette (pas liquide mais pas trop ferme non plus)
je garnis mes tomates ou autres légumes avec
et selon ce que j'ai sous la main, je met des champignons séchés rapés en automne pour farcir mes pommes de terre
ou des pignons l'été pour une note plus provencale
ensuite il te suffit de garnir et cuire !
bonne gourmandise
-
Bonjour, je suis à la recherche d'une recette de tomates farcies, comme les faisait ma maman : une farce goûteuse, moelleuse, pas sèche, à base de chair à saucisse et de viande de boeuf (me semble-t-il) bouilli.
J'ai bien acheté de la farce à tomate chez mon boucher, mais elle était infect : très compacte (une fois cuite, on pouvait la couper en cube sans qu'elle ne s'émiette)et très grasse (beaucoup de chair à saucisse et de viande de porc)
Merci d'avanve