-
1 grosse courgette
3 oeuf
1 sacher de sucre vanillé
4 gros cuilliere 4 soupe de faine
1 briquette de créme fraiche
250 g de sucre en poudre
épluche la courgette la faire cuire a la vapeur réduire en purée ajouter tout les ingrédients beurre et fariner un moule a manquer faire cuire a 200° environ 35 minute la lame du couteau dois resortir séche
-
3courgette au vapeur+1/2lait+vanille+200gde sucre semoulle+yagourt
mettre le tout dans un mixeur
reserver au frais
-
une technique pour faire "rendre l'eau" aux courgettes
les faire cuire avec de l'eau citronnée ,les lettre dans une passoire et mettre au frigo une nuit pour égouttage
idem pour les endives
-
Bonjour, OK c'est sympat de tester la recette car moi je ne l'ai toujours pes essayée.
Donne des nouvelles si tu a réussie.
Merci et A+ ;-) nounours38
-
la recette me parait sympa les courgettes attendaient gentiments une idee pour ce soir avec du poulet .
-
la recette me parait sympa les courgettes attendaient gentiments une idee pour ce soir avec du poulet .
-
bonjour elisabeth,
1 kg de petites courgettes('bien meilleur), les graines ne sont pas encore formées),4 oignons blancs,une gousse d'ail,une bonne poignée de menthe,6 oeufs,5 cuil soupe d'huile d'olive, sel, poivre.
Couper les courgettes en 4 ds le sens de la longueur, enlever les graines, couper en mcx
faire chauffer l-huile d-olive,faire revenir les oignons blancs hachés, ajouter l'ail haché ,ajouter les courgettes faire cuire à pt feu 10 mn.
Hors du feu :
Ajouter la menthe hachée ou ciselée. Bien mélanger.
battre les 6 oeufs et mélanger le tt.
Mettre ds un plat à cake par ex et faire cuire 40 à 45 mn à t° 180°C.
Manger froid, avec éventuellement une sauce tomate un peu sucrée.
vous me direz ce que vous en pensez.
-
d accord pour la terrine à la menthe. cela m'a l'air bien sympa.
-
bonjour, raper une grosse courgette ou 2 petites, couper une 10aine de batons de surimi, ail, sel, poivre, 3 oeufs battus en omelette, 100g gruyere rapé.
mettre dans un moule à savarin (plus joli) et cuire environ 60mn th6
-
Bonjour,j'ai une recette de terrine de courgette à la menthe. Cela vous interesse-t'il?
-
voici une bonne recette de courgettes
faire dorer les courgettes coupées en morceaux ds du beurre,ajouter oignons émincés les dorer aussi, puis ail écrasé + un bouquet garni bien riche en thym, gingembre émincé trés fin , sel et poivre, cuire à chaleur moyenne , égoutter , mettre ds un plat beurré; couvrir de gruyère rapé , et faire dorer ; accompagne trés bien toutes les viandes; ce n'est pas un flan , mais on l'a trouvé bon , il ne faut pas lésiner sur le thym et herbes pour que ce plat ne soit pas fadasse
bon appétit
-
Bonjour Je congèle les courgettes sans préparation spéciale simplement en les coupant en morceaux puis mis en sachets
je les utilise pour lier des soupes l hiver , les courgettes remplacent les pommes de terre et c est très bon . Ainsi tu peux faire de la soupe avec 5 ou 6 légumes
Quel bonheur et tu la gardes au réfrigérateur plus longtemps car pas de risque de fermentation
-
peut on les congeler? j'ai beaucoup de courgettes et je cherche des recettes originales
merci
-
Bonjour voici une recette non testée
Préparation : 1 h
Ingrédients :
- 1 kg de courgettes
- 6 oeufs
- 120 g de crème fraîche
- une pincée de curry
- sel, poivre, et herbes arromotiques
Préparation :
Faire cuire les courgettes sans enlever la peau.Bien les faire égouter. Battre les six oeufs en omelette.
Mixer les courgettes cuites.
Mélanger les courgettes, les oeufs et la crème fraîche.
Assaisoner selon votre gout.
Mettre dans des ramequins, après les avoir enduis de beurre (environ 12 ramequins).
Faire cuire 30 mn au bain marie au four thermostat 6 (180°C).
servir accompagne d'un couli de tamates
Bon apétie
A+ ;-) nounours38
-
Je recherche une recette de flan de courgette facile et qui tienne bien (sans rendre trop d'eau).
Merci
@ bientôt